Delta assurera un service sans escale vers Bombay au départ des États-Unis en 2019   

Delta Air Lines mettra en service des vols sans escale entre les États-Unis et Bombay, en Inde, l’année prochaine, reliant ainsi les États-Unis à l’un de ses plus importants partenaires commerciaux.

Cette annonce fait suite aux accords conclus entre les États-Unis et les gouvernements des Émirats arabes unis et du Qatar visant ainsi à régler le problème des subventions gouvernementales accordées aux transporteurs publics de ces pays. Le cadre établi par l’accord permet à Delta d’assurer un service en Inde, sur un marché qui a longtemps été influencé par les compagnies aériennes du Moyen-Orient subventionnées par le gouvernement.

Cette opération marquera le retour de Delta en Inde, alors que la compagnie aérienne avait été contrainte de quitter le marché devenu non viable économiquement en raison de la présence de compagnies aériennes publiques subventionnées.

 « Nous sommes ravis de pouvoir annoncer le retour de Delta sur le marché indien au départ des États-Unis dans le cadre de notre projet visant à développer la portée de Delta au niveau international », a déclaré Ed Bastian, le PDG de Delta. « Nous remercions le président d’avoir pris des mesures concrètes pour mettre en œuvre nos accords commerciaux Open Skies, qui rendent ce nouveau service possible. Nous sommes impatients d’offrir aux voyageurs aux États-Unis et en Inde la fiabilité éprouvée du service de Delta, qui est centré sur le client et opéré par les meilleurs salariés du secteur. »

Le service est subordonné à l’approbation du gouvernement ; les informations complètes concernant le programme de vols seront communiquées dans les mois qui viennent.

Delta a également l’intention de développer son partenariat en partage de code actuel avec Jet Airways afin d’offrir des correspondances fluides vers d’autres destinations en Inde, sous réserve de l’obtention des approbations gouvernementales. 

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.