Delta, Air France, KLM et Virgin Atlantic annoncent l’extension de leur partenariat   

Delta, Air France, KLM et Virgin Atlantic ont lancé leur nouvelle joint venture, après l'approbation antitrust par le département américain des Transports le 21 novembre 2019. À l'avenir, les quatre compagnies aériennes offriront à leurs clients une gamme d'avantages réciproques – des tarifs concurrentiels aux opportunités accrues pour les grands voyageurs et l’accès à un plus grand nombre de destinations entre l’Amérique du Nord, l’Europe et le Royaume-Uni. – et au-delà.

Le nouveau partenariat propose aux clients des horaires de vol plus appropriés et un objectif commun d'assurer une expérience de voyage fluide et cohérente, quelle que soit la compagnie aérienne. la flexibilité de réserver des vols sur l'un des quatre transporteurs via leurs applications, sites Web respectifs ou par des agents de voyage. Les clients pourront également profiter d'un service prime et d'un produit d'affaires de premier plan ainsi que de repas et boissons, et des divertissements en vol gratuits dans toutes les classes de cabines sur les vols transatlantiques.

Les membres du programme de fidélisation peuvent désormais gagner et utiliser des miles ou des avantages de surclassement pour les vols sur n'importe quelle compagnie aérienne, qu'il s'agisse d'un voyage transatlantique, ou intra-européen ou encore d’un voyage intérieur aux États-Unis, avec plus de possibilités de passer rapidement les différents échélons du statut de la carte de fidélité. Les clients éligibles au programme de fidélisation élite bénéficient également d’un embarquement prioritaire et peuvent se détendre et récupérer dans plus de 100 salons d’aéroport lorsqu’ils voyagent à l’étranger

Les autres points forts sont:

  • Jusqu’à 341 services transatlantiques quotidiens de pointe, couvrant les 10 principales routes sans escale
  • Possibilités de connexion en continu desservant 238 villes en Amérique du Nord, 98 en Europe et 16 au Royaume-Uni
  • Un choix de 110 itinéraires transatlantiques sans escale

Le réseau amélioré est également entièrement disponible pour les clients du fret et construit autour des hubs des transporteurs à Amsterdam, Atlanta, Boston, Détroit, Londres Heathrow, Los Angeles, Minneapolis, New York-JFK, Paris, Seattle et Salt Lake City. Il crée des connexions aisées sans escale ou à une escale aux quetre coins de l'Amérique du Nord, de l'Europe et du Royaume-Uni.

Le PDG de Virgin Atlantic, Shai Weiss, a déclaré: «Nos clients sont au cœur de cette joint-venture élargie avec nos partenaires Delta, Air France et KLM, où des connexions fluides, un plus grand choix de vols, un service client inégalé et des avantages accrus pour les voyageurs fréquents consolident sa position d’option préférée pour les passagers. L’un des piliers de notre stratégie est la collaboration fructueuse avec nos partenaires. La combinaison de nos forces, de notre réseau et de notre personnel nous permet d’accomplir plus, ensemble. »

Les avantages clients qui entrent en vigueur en janvier ne sont qu'un début. Plus d'initiatives seront déployées plus tard cette année, telles que le lancement d’un plus grand nombre de routes en partage de code, l’harmonisation des horaires pour réduire les temps de connexion et le lissage de l'expérience aéroportuaire depuis l'enregistrement jusqu’à la récupération des bagages. Y compris l'option pour les passagers de s'enregistrer et sélectionner leur siège via l'une des applications ou sites Web des compagnies aériennes partenaires.

Le PDG de Delta, Ed Bastian, a déclaré: «Nous avons une longue histoire de création de joint venture dans toutes les régions du monde qui profitent à nos clients, à nos employés et à notre entreprise. Notre tout premier partenariat avec Air France et KLM a ouvert la voie à des joint-ventures dans l’ensemble de l'industrie, et la création d'une joint venture transatlantique unique est la prochaine étape stratégique de la collaboration entre nos compagnies aériennes. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires en joint venture pour élargir notre portée mondiale et perpétuer notre mission qui consiste à connecter les gens partout dans le monde. »

Ben Smith, le PDG du groupe Air France-KLM, a déclaré: «Dix ans après le démarrage de notre joint-venture avec Delta, ce nouvel accord constitue une étape majeure qui renforce encore plus notre présence Transatlantique, en permettant à nos passagers de choisir entre quatre grandes compagnies aériennes associant leur réseau au bénéfice de ses clients. Pour Air France - KLM, cela signifie également un meilleur accès au marché du Royaume-Uni et en particulier à Londres Heathrow, le premier marché du voyage au monde. »

Autres faits et chiffres clés sur la joint-venture élargie (JV):

  • La JV représente environ 23 % de la capacité transatlantique totale
  •  Les revenus annuels combinés de la JV sont estimés à 13 milliards de dollars US
  • Plus de 180 000 employés travaillent chez Delta, Air France, KLM et Virgin Atlantic
  • La JV représente 22% de la capacité totale du fret transatlantique
 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.