Delta n’acceptera plus les animaux de soutien émotionnel   

À compter du 11 janvier, Delta n’acceptera plus de réservations pour les animaux de soutien émotionnel sur les vols Delta. La politique actualisée de Delta fait suite à une règle finale publiée le mois dernier par le ministère américain des transports  qui stipule que les transporteurs ne sont plus tenus de reconnaître les animaux de soutien émotionnel comme des animaux d'assistance.  

Modifications de la politique relative aux animaux d’assistance à compter du 11 janvier 2021: 

  • Delta n’acceptera plus de réservations pour les animaux de soutien émotionnel sur les vols Delta. 

  • Les clients qui détiennent un billet avec leur (s) animal (aux) de soutien émotionnel confirmé pour voyager avant le 11 janvier peuvent toujours voyager comme prévu sur Delta. 

  • Les animaux d’assistance dressés sont définis comme des chiens, quelle que soit leur race, spécialement formés pour aider une personne handicapée. 

  • Delta lèvera son interdiction sur les chiens de type pitbull qui répondent aux exigences de documentation pour les animaux d’assistance dressés; toutefois, conformément à la politique actuelle de Delta  les chiens de type pit-bull ne seront pas autorisés à voyager comme animaux de soutien émotionnel pour les clients dont les billets ont été émis et confirmés avant le 11 janvier. 

  • Les clients qui voyagent avec un ou des chiens d’assistance dressés doivent soumettre des documents du ministère des Transports sur Delta.com attestant de la santé, du dressage et du comportement du chien 48 heures avant le départ. Si le voyage est réservé moins de 48 heures avant le départ, le client peut présenter les documents au comptoir d’enregistrement ou à la porte de départ.  

  • Les clients voyageant avec un chien d’assistance entraîné sur des vols prévus pour huit heures ou plus doivent également soumettre un formulaire d’attestation supplémentaire du DOT disponible sur Delta.com attestant que le chien ne se soulagera pas dans l'avion ou peut le faire sans causer de problèmes de santé ou de désinfection. 

Delta continuera de refuser l'embarquement de tout animal d'assistance dressé qui représente une menace ou fait preuve d'un comportement agressif ou inapproprié dans un lieu public

Les clients peuvent continuer à choisir de voyager avec un animal de compagnie en cabine s'ils satisfont aux exigences de la politique de voyage de Delta. 

De plus amples informations sur la nouvelle politique de Delta concernant les animaux d’assistance entrera en vigueur le 11 janvier, sont disponibles sur Delta Professional.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.