Delta nommée compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde en 2018 par FlightGlobal   

2018 fut une année exceptionnelle pour Delta. La compagnie aérienne a battu tous les records et dépassé le tableau des performances pour la majeure partie de 2018, marquée par un record de 251 jours sans annulation de vol sur ses lignes principales1. Reconnaissant les solides performances de Delta, FlightGlobal lui a décerné le prix du « réseau principal nord-américain le plus ponctuel », du « réseau aérien nord-américain le plus ponctuel » et du « réseau principal international le plus ponctuel ». Pour la deuxième année consécutive, Delta a remporté le premier prix en matière de ponctualité de ses services.

« C’est une nouvelle preuve du travail acharné des équipes Delta, employées à servir des clients qui n’ont jamais été aussi nombreux, en faisant preuve d’une fiabilité opérationnelle encore inégalée dans toute l’histoire de la compagnie aérienne, a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta. Je leur suis plus que jamais reconnaissant pour le travail qu’elles fournissent et je suis convaincu que 2019 sera elle aussi à la hauteur. »

Delta a terminé l’année 2018 avec un facteur d’achèvement impressionnant de 99,65 %1 qui exprime le nombre de vols effectués par rapport au nombre de vols prévus. Dans le même temps, la compagnie aérienne affichait un taux de ponctualité de 85,96 % respectant un seuil de 14 minutes par rapport à l’horaire prévu, défini par le ministère des Transports, un chiffre relevé par Lewis Lazare du Chicago Business Journal, qui écrivait au mois de mars que Delta « remportait haut la main le derby de la ponctualité face à ses principaux concurrents nationaux ». Pas moins de 71,79 %2 des vols Delta sont arrivés à l’heure prévue.

Le travail des équipes de maintenance a permis à la compagnie aérienne d’opérer des vols grande ligne pendant 323 jours d’affilée sans aucune annulation et de diminuer les retards dus aux travaux de maintenance de 4 000 d’une année sur l’autre, grâce à des améliorations et initiatives relatives aux opérations techniques sur l’ensemble du système.

Les performances opérationnelles des compagnies aériennes régionales Delta Connection se sont aussi améliorées, atteignant 164 jours sans annulation de vol contre 112 jours l’année précédente3. En combinant les opérations des lignes principales et régionales4, le système de Delta a comptabilisé 143 « brand days », journées sans annulation, pulvérisant le record de 90 jours de l’année dernière.

Tandis que Delta continue de se concentrer sur l’amélioration de l’expérience de voyage globale en lançant le premier terminal entièrement biométrique et une plateforme unique de communication pour les employés qui a largement stimulé la ponctualité des départs, le nombre de ses clients a atteint un record avec près de 200 millions de passagers à travers le monde en 2018.

Une année record

Au-delà de ses performances opérationnelles, Delta a collectionné les moments forts pendant l’été 2018, en affichant le nombre de passagers le plus élevé jamais atteint en une seule journée, transportant plus de 662 000 personnes le 26 juillet. Ce record est intervenu peu de temps après l’introduction des nouveaux uniformes pour les employés en contact avec la clientèle créés par Zac Posen et sélectionnés comme finalistes pour le prix Innovation by Design par Fast Company.

La compagnie aérienne a poursuivi cette ascension jusqu’à la fin de l’année, avec un mois de novembre record dépassant les 15,5 millions de passagers, et une augmentation pendant les vacances de Noël.

« Si Delta est devenue la référence du secteur en matière de fiabilité, nous le devons à notre personnel, a déclaré Gil West, responsable des opérations de Delta. Notre réussite opérationnelle est le résultat d’une collaboration étroite entre nos équipes du service clientèle aéroportuaire, des opérations techniques, du personnel de bord, des opérations aériennes, des ventes et des réservations et du Centre Delta dédié aux opérations et au service clientèle, qui cherchent sans relâche des occasions d’améliorer nos services, plaçant la barre toujours plus haut année après année. »

Malgré des conditions météorologiques difficiles au cours de l’année, le groupe de travail IROP a poursuivi sa tâche, repérant les opérations irrégulières et fournissant des informations clés pour aider les équipes sur l’ensemble du réseau à gérer les problèmes opérationnels. Grâce au nouvel outil de prévisions météorologiques du centre de météorologie, Delta a réussi à réduire les interruptions de vol dues aux conditions climatiques, avec l’objectif d’être toujours la dernière compagnie aérienne à interrompre ses opérations et la première à reprendre suite à des intempéries.

 

(1) D’après les statistiques internes de Delta, établies à partir de tous les vols grande ligne opérés par Delta entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 sur ses principales lignes. 

(2) D’après les statistiques internes de Delta sur les arrivées à l’heure, établies à partir de tous les vols opérés par Delta entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 sur ses principales lignes. 

(3) D’après les statistiques internes de Delta, établies à partir de tous les vols du réseau Delta Connection entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 sur ses principales lignes. 

(4) D’après les statistiques internes de Delta, établies à partir de tous les vols opérés par Delta sur ses principales lignes et par le réseau Delta Connection entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.