L’Airbus A220   

 

La nouvelle ère du voyage aérien est arrivée avec l’Airbus A220-100.

 

La nouvelle ère du voyage aérien a débuté en février 2019 sur les plus importants itinéraires commerciaux nationaux, à bord du nouvel avion A220-100, un jet à fuselage étroit à la pointe du progrès offrant tous les équipements et les prestations de luxe d’un avion à fuselage large. Delta a été la première compagnie aérienne américaine à avoir réceptionné l’A220, précédemment appelé le « C Series », qui mettra en évidence un intérieur moderne avec une sensation d’espace digne d’un avion à fuselage large et qui offre les meilleures performances en matière de consommation de carburant.

L’avion A220 a été conçu pour offrir une expérience enrichissante aux passagers en se basant sur les commentaires réguliers des clients. L’avion présentera les caractéristiques suivantes :

  • Les sièges de Main Cabin les plus larges de la flotte de Delta
  • De très grands hublots
  • Des compartiments à bagages spacieux
  • Un éclairage d’ambiance LED à large spectre 
  • Des prises de courant, un accès Wi-Fi en vol et un système de divertissement intégré au dossier des sièges dans toutes les cabines

First Class

En First Class, les clients découvriront un nouveau design moderne pour les sièges de First Class qui seront disposés deux par deux et qui offriront les plus grands écrans de divertissement en vol de toutes les cabines First Class à bord des vols nationaux de Delta.

Delta Comfort+

Les clients voyageant en Delta Comfort+ à bord de l’A220 pourront quant à eux profiter d’aménagements bien pensés tels que : plus d’espace pour les jambes, un compartiment à bagage dédié ainsi que la configuration des sièges, agencés par deux et par trois, plébiscitée par les clients.

Main Cabin

Les A220 de Delta disposeront de sièges d’une largeur de 47 centimètres en Main Cabin, soit les sièges de Main Cabin les plus larges de la flotte de Delta, avec un agencement par deux et par trois. Chaque client disposera également de prises de courant personnelles et d’un accès gratuit au système de divertissement sur des écrans individuels intégrés au dossier des sièges.

Propulsé par la dernière génération de moteur PW1500G de type turbosoufflante à engrenages de Pratt & Whitney, l’A220 bénéficie d’une technologie de pointe et de matériaux composites conçus pour offrir une amélioration des performances estimée à 20 % en matière de consommation de carburant par rapport à des avions de taille similaire.

Les marchés desservis par l’A220

  • De New York-LGA à Boston
  • De New York-LGA à Dallas/Ft. Worth
  • De Détroit à Dallas/Ft. Worth (mars)
  • De New York-LGA à Houston-IAH (avril)
  • De Salt Lake City à Dallas/Ft. Worth (mai)
  • De Minneapolis/St. Paul à Dallas/Ft. Worth (juin)
  • De Houston-IAH à Détroit et Minneapolis/St. Paul (juillet)
  • De Houston-IAH à Salt Lake City (juillet)
  • De New York-JFK à Dallas/Ft. Worth (août)

 

« Le meilleur de sa catégorie » : Voir les trois épisodes de la mini-série de Delta sur l’A220

Des années de dur labeur et de préparation impliquant la presque totalité des équipes de Delta ont abouti aux premiers vols de la compagnie aérienne le 7 février. Regardez les trois épisodes de la mini-série « Le meilleur de sa catégorie » portant sur la préparation et le lancement du dernier jet à fuselage étroit ultramoderne de Delta.

Pour regarder les vidéos sur News Hub, veuillez cliquer ici : la mini-série de Delta sur l’A220

 

12/03/2019

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.