Delta's Debit Memo Policy   

Déclaration de l’IATA :

En tant que service offert à ses clients et à la demande spécifique d’une compagnie aérienne, l’IATA peut, via BSPLink, donner accès aux échanges entre ladite compagnie aérienne et ses agents désignés. De tels échanges ne représentent ou ne reflètent en aucun cas les positions et règlements de l’IATA. L’information contenue dans ces communications est fournie par, et, demeure la responsabilité de la compagnie aérienne spécifique nommée dans la communication et est prévue seulement pour l’accès, l’utilisation et le bénéfice de certains utilisateurs désignés de BSPLink. L’IATA décline toute responsabilité en cas de fausse déclaration contenue dans ces documents, quant à l’exactitude du contenu; quant à toute utilisation ou utilisation des renseignements contenus dans ces documents ; et/ou quant à l’accès à ce matériel par des utilisateurs de BSPLink auxquels ce matériel n’est pas destiné. Tout problème ou plainte concernant ces échanges doit être traité directement auprès de ladite compagnie aérienne qui en est tenue pour responsable.

Règle 2019 en matière de notes de débit pour Delta Air Lines ainsi que pour toutes ses filiales dont elle est actionnaire majoritaire

1er janvier 2019

Général

Les obligations des agents de voyages sont décrites dans la résolution 824 de l’IATA, qui stipule que les Agents doivent émettre les billets conformément aux tarifs de la compagnie aérienne, aux règlements tarifaires, aux conditions générales de transport et aux instructions écrites fournies à l’Agent par la compagnie.  Sans restriction, l’exactitude et l’intégralité de la réservation et de la billetterie incombent à l’agent de voyages. Les compagnies aériennes ont le droit de contrôler et d’envoyer des ADM pour toutes les transactions. Le règlement de Delta relatif à l’audit et à l’émission des mémos sera géré conformément à la résolution IATA 850m.

Portée de l’audit - Y compris mais sans s’y limiter
 

Transactions d’émissions, de remboursements, de réémissions/échanges avec des tarifs estimés manuels ou automatiques.

Erreur de Plaque d’Émission

 

Tous les éléments tarifaires pour les programmes publiés et négociés (y compris les tarifs, conditions particulières pour les sociétés, les T.O. et les groupes) et YQ/YR, les commissions et les taxes

Récupération de tous les frais administratifs applicables ou autres frais, surtaxes et autres recouvrements, le cas échéant (vMPD, EMD, MCO, eMCO)

Contrats de transport

Rappels de commission relatifs aux remboursements et aux échanges

Les infractions à la réglementation en matière de réservation comprennent, mais sans s’y limiter,  les escroqueries, les segments inactifs, les segments passifs, les doubles réservations, les réservations frauduleuses et fictives, les modifications de nom injustifiées, l’absence des données sécurisées sur les passagers, le contournement de la procédure d’inventaire

Récupération de tous les frais administratifs applicables ou autres frais, surtaxes et autres recouvrements, le cas échéant

Les rapports de vente et de versement

Franchise de bagages, Frais annexes

Acceptation de cartes de crédit et procédures de facturation

Le document ADM fournira l’information nécessaire qui a conduit à l’émission de l’ADM et la justification de Delta pour la réclamation.  L’ADM fournira des informations de contact pour diriger les demandes de renseignement.

Montant minimum de l’ADM - Delta se réserve le droit d’émettre une note de débit sans limites de valeur. 

Frais administratifs - Delta se réserve le droit d’appliquer des frais administratifs pour certaines transactions et certains scénarii.

Conditions de paiement - Les ADM sont payables à réception.  Les notes de débit non réglées font l’objet des mesures suivantes :

  • 75 $ US de frais de retard
  • Le recours à une agence de recouvrement extérieure.
  • La suspension de l’autorisation à émettre des billets ou réaliser des réservations.
  • Résiliation d’une alliance Delta

Remarque :  Le paiement de l’ADM met fin au différend.  Si, par erreur, une note de débit est payée deux fois, une note de crédit sera émise, déduction faite des frais de traitement applicables.

Processus en matière de litige - Delta se conforme aux bonnes pratiques de l’industrie et accepte les litiges valides et soumis en temps voulu, concernant les ADM. Les litiges doivent être conformes aux exigences de déclaration locales ; ils doivent également inclure une explication valide du litige et une documentation justificative.  Les litiges ADM doivent être soumis par le biais du :

 

31/01/2019

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.