Autorisation pour vendre des billets avec la plaque Delta   

Pour devenir agent autorisé à vendre des billets et des services Delta, une agence de voyages doit d’abord être entièrement accréditée auprès de l’Airlines Reporting Corporation (ARC) ou, s’il s’agit d’une agence internationale, auprès de l’International Air Transport Association (IATA).  Vous pouvez contacter directement l’ ARC ou l’ IATA pour obtenir des informations d’accréditation spécifiques à chaque pays.

Au cours du processus d’accréditation, aussi bien pour l’ARC que pour l’IATA, les informations de l’agence sont examinées pour déterminer si l’agence est solvable et répond aux directives concernant les agents agréés. Une fois le processus d’accréditation achevé avec succès, l’agence obtient un accès aux réservations et à l’émission de billets par le biais de son système mondial de distribution (Global Distribution System, GDS).

Delta Air Lines, Inc. est inscrite auprès de l’Airline Reporting Corporation (ARC) et applique la méthode de Concurrence Générale pour l’accréditation des agences de voyage. Toutefois, Delta a défini une méthode d’accréditation spécifique pour les nouvelles demandes ou pour les candidats concernés par un changement de propriété de type II ou de type V. Étant donné que Delta continue d’appliquer des normes d’accréditation différentes de celles de l’ARC, les agents peuvent être invités à se porter candidats auprès de Delta pour obtenir l’autorisation d’émettre des billets. Pour toute question concernant ce processus, veuillez vous adresser directement à CorpCredit.Delta@delta.com.

En vigueur depuis le 1er décembre 2015, Delta Air Lines a arrêté la concurrence générale pour l’attribution d’autorisation d’émission de billet pour sa plaque (006) pour toutes les agences IATA nouvellement nommées en Grèce, au Royaume-Uni et en Ukraine. Les nouvelles agences qui souhaitent obtenir l’autorisation d’émettre des billets pour les plaques Delta Air Lines (006) dans ces pays BSP doivent contacter le bureau de vente Delta local ou un représentant commercial Delta pour obtenir de l’aide.

Un agent peut uniquement vendre des billets et des services Delta dans la mesure où il se conforme aux politiques et aux directives de Delta en ce qui concerne les réservations, la disponibilité de l’inventaire, l’émission des billets, les remboursements, les échanges, les tarifs, les politiques relatives aux commissions, etc. En cas de non-respect de ces directives ou de violation de celles-ci, l’agence pourra perdre son accréditation et donc sa capacité à vendre et à émettre des billets Delta. Delta se réserve le droit de recouvrer les pertes liées aux actions des agents par le biais des divers moyens disponibles, indépendamment ou conjointement aux processus ARC/IATA.

Foire aux questions

 
Pourquoi Delta exige-t-elle une accréditation parallèlement à l’agrément de l’ARC ou de l’IATA ?

Delta Air Lines, Inc. applique des normes d’agrément distinctes de celles de l’ARC et de l’IATA, qui peuvent être plus rigoureuses que ces dernières.

Pourquoi Delta requiert-elle une sécurité supplémentaire, alors que l’ARC demande déjà un engagement de cautionnement ou une lettre de crédit ?

Les exigences de l’ARC couvrent l’exposition de tous les transporteurs, ce qui peut s’avérer insuffisant pour couvrir les risques potentiellement encourus par Delta.

Comment Delta détermine-t-elle si une caution supplémentaire est nécessaire et pour quel montant ?

Une évaluation de solvabilité indépendante est réalisée par Delta après réception de votre dossier de demande complet. Après évaluation, Delta avise l’agence de sa décision concernant les exigences de cautionnement dans les plus brefs délais.

Comment obtenir une plaque d’accréditation Delta ?

Les agences de voyages basées aux États-Unis qui sont déjà entièrement accréditées par l’ARC obtiendront automatiquement l’autorisation de vendre des billets et services Delta et n’ont pas à faire de demande d’autorisation supplémentaire.

Les agences de voyages déclarant via BSP sont automatiquement autorisées à vendre des billets et services Delta lorsqu’elles ont configuré BSPLink. Elles n’ont pas à demander d’autorisation supplémentaire pour vendre des billets et services Delta.

Les agences de voyages ayant des questions concernant l’émission de billets et services Delta peuvent contacter le responsable du compte des ventes Delta ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.

Exception :

Delta peut demander aux agences récemment accréditées par l’ARC de soumettre un dossier de demande de crédit.  Pour les agences qui doivent déposer une demande, les dispositions prises en matière de sécurité peuvent conditionner l’obtention d’un rendez-vous une fois la demande de crédit acceptée. 

Si l’agrément de mon agence est annulé par Delta, pouvons-nous encore effectuer des réservations ou émettre des billets ?

L’annulation de son agrément interdit à une agence de vendre des services et vols assurés par Delta, de réserver des segments Delta actifs et passifs, ainsi que de réclamer des segments Delta sur tout système informatique de réservation.

Dernière mise à jour le 21/09/2017

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.