Cabotage   

Le cabotage consiste pour une compagnie aérienne étrangère à transporter un client entre deux destinations ou territoires américains, indifféremment du point de correspondance (américain ou étranger).

En règle générale, lorsque Delta vend un billet pour un voyage dont le point d’origine se situe aux États-Unis ou sur un territoire américain* et s’achève aux États-Unis ou sur un territoire américain, l’un des segments, au minimum, doit utiliser une compagnie aérienne américaine, même si le point de correspondance se situe dans un pays étranger.

Exemples

Si le point de départ du voyage est une ville américaine, Delta ne peut pas vendre un billet à destination de Guam (GUM) comprenant une correspondance à Séoul, Corée (ICN), si aucun des vols n’est exploité par une compagnie aérienne américaine.

  • Un vol ATL (Atlanta) - ICN (Séoul) sur KE (Korean Airlines) comprenant une correspondance à destination de GUM sur KE est considéré comme étant un cabotage.

Delta peut vendre des billets à destination de Guam (GUM) comprenant une correspondance à Séoul, Corée (ICN), si l’une des compagnies aériennes est une compagnie aérienne américaine (pas de vols en code partagé).

  • Le vol ATL - ICN sur DL (Delta) comprenant une correspondance à destination de GUM sur KE est acceptable étant donné que l’un des vols s’effectue sur DL (une compagnie américaine est représentée).

*Les territoires américains comprennent Guam ; San Juan, Porto Rico ; les îles Vierges américaines ; les Samoa américaines ; les États fédérés de Micronésie et les îles Midway.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.