Optimisation de la réémission de surclassement gratuit Medallion   

Pour les clients utilisant un surclassement gratuit Medallion, l’agent de voyages n’a désormais plus besoin de contacter Delta pour déclasser le segment de vol aller surclassé, si les changements sont portés sur le ou les segment(s) de vol retour (voir exemples ci-dessous).

Optimisation du processus de réémission pour les surclassements gratuits Medallion

Dans la plupart des cas (voir exemples ci-dessous), lorsqu’un membre Medallion profitant d’un surclassement gratuit Medallion doit modifier sa réservation de retour, un agent de voyage peut changer le ou les segment(s) du vol retour sans modifier le ou les segment(s) de vol aller et peut traiter la réémission comme suit :

  • Enregistrer manuellement le tarif

  • Cocher à nouveau la case d’approbation : « Modification des segments retour uniquement »

  • Réémettre le billet

  • Obtenir toute surcharge ainsi que les frais de modification qui s’appliquent

Exemples

Exemples dans lesquels il est acceptable de réémettre un billet sans déclasser les segments de vol aller surclassés :

1.  Lorsqu’un billet est émis en tarif aller simple et que les modifications du retour ne nécessitent pas la requalification du vol aller.

Par exemple : Aller ATL-LAX-ATL VA14ATSA/retour VA21B3SA sont tous deux des tarifs aller simple. Il serait possible de modifier le retour en utilisant le même tarif ou un autre tarif aller simple admissible. Il ne serait pas nécessaire de déclasser les segments retour.

2.       Lorsqu’un billet est émis en tarif aller-retour et qu’une modification du retour répond encore à toutes les conditions tarifaires. Il ne serait pas nécessaire de retarifier le tarif du segment aller ni de déclasser le ou les segment(s) aller.

Par exemple : Tarif LAX-ATL-LAX VE21ATNA aller-retour. Il est possible de modifier le retour si le client répond encore aux conditions de séjour SUN du tarif ; il ne serait pas nécessaire de déclasser le ou les segment(s) aller.

Exemple dans lequel le ou les vol(s) surclassés doivent être déclassés avant la réémission du billet :

1.       Lorsque la modification d’un retour nécessite que le tarif du ou des segments aller soit recalculé, les vols surclassés pour le ou les segments aller doivent être déclassés.

Par exemple : Tarif DTW-SFO-DTW UD14AOQA aller-retour. Tarif nécessitant un séjour de 3 jours minimum. Si un retour est modifié après seulement 2 jours de séjour, le tarif devra être retarifié pour l’ensemble du billet (à l’aide de l’historique des tarifs). Le billet aller doit être réservé à nouveau dans un tarif/une classe qui aurait été appliqué(e) s’il avait été réservé à l’origine pour ce séjour plus court. Le ou les segment(s) aller devraient être déclassés.

 

Questions

Pour toute question relative aux surclassements gratuits Medallion, veuillez contacter le support commercial ou  le service de réservations de Delta pour une assistance.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.