Billets électroniques   

L’émission de billets électroniques est une méthode qui permet de documenter la vente et de suivre le transport des passagers sans avoir besoin d’imprimer de documents papier. Un historique de chaque transaction d’émission de billet est conservé dans le billet électronique et stocké dans la base de données de billetterie électronique. Un billet électronique/reçu d’itinéraire doit être fourni au passager lorsque le billet est émis, ou avant le départ du premier vol. Delta exige l’émission de billets électroniques sur tous les marchés "admissibles à l’émission de billets électroniques".  

Les agences de voyages peuvent :

  • Imprimer des reçus pour billets électroniques et des itinéraires.

  • Annuler, rembourser ou réémettre les billets électroniques émis.

  • Afficher les archives des billets électroniques créés par leur agence jusqu’à 30 jours après que le dernier segment aérien ait été effectué, lorsque tous les coupons sont utilisés.

  • Afficher les billets comportant des coupons ouverts pour 24 mois au maximum après l’émission du billet, ce qui permet aux agences de voyages d’échanger ou de rembourser le billet en fonction du règlement tarifaire en vigueur lors de l’achat du billet.

Aux États-Unis, les agences de voyages ne peuvent plus échanger, rembourser ou annuler de billets électroniques contre des billets papier. Cependant, un billet papier émis par une agence peut être échangé contre un nouveau billet électronique. 

Émission entièrement électronique des billets

L’initiative « Simplifying the Business 100% Paperless Ticket » de l’IATA est entrée en vigueur le 1er juin 2008. Elle impose que toutes les transactions déclarées par le biais du programme d’organisation et de régulation des paiements et des facturations (Billing and Settlement Plan, ou BSP) soient générées sous forme électronique. Le BSP n’accepte aucun document papier.

Pour obtenir des informations complètes sur le programme 100 % Electronic Ticketing de l’IATA et sur les programmes « Simplify the Business » de simplification de l’activité, visitez le site Web de l’IATA.

Autres informations utiles sur l’émission de billets

Billets bébés

Accords relatifs à l’émission de billet électronique interligne

Information sur les billets et leur validité

Ressources supplémentaires

Pour obtenir de l’aide pour les procédures d’émission, de réémission, de remboursement ou d’annulation de billets sur GDS, veuillez contacter le service d’assistance de votre GDS. Pour toute autre question, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.

Dernière mise à jour le 21/09/2017

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.