Nourrissons et enfants   

Fille aux fleurs.
Conseils utiles pour le voyage des nourrissons (moins de 2 ans)
 

Nourrisson dans les bras

Les nourrissons et les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement sur le territoire américain si un adulte (18 ans et plus) porte le nourrisson dans ses bras ou le dépose dans un siège pour enfant agréé par l’Administration fédérale de l’aviation (Federal Aviation Administration, FAA) durant le décollage et l’atterrissage.

Les nourrissons et les enfants en bas âge doivent être accompagnés par une personne âgée de 18  ans révolus et qui soit le parent de l’enfant ou son tuteur légal. L’adulte et l’enfant doivent voyager dans la même cabine. Si vous voyagez avec un nouveau-né, veuillez consulter les exigences de Delta et des transporteurs Delta Connection® afin d’obtenir une lettre d’approbation d’un médecin déclarant qu’il ne voit pas d’inconvénient au voyage du nouveau-né.

Vols internationaux

Si un client voyage avec un nourrisson et si sa destination de voyage exige la possession d’un passeport et/ou de visas, il devra se procurer un passeport pour l’enfant. Si un client voyage seul avec des enfants, les douaniers étrangers peuvent demander des documents attestant la garde des enfants ou une autorisation écrite et certifiée de l’autre parent. Renseignez-vous auprès de l’ambassade de votre destination  avant de voyager.

Exigences Billetterie
 

Un billet à valeur zéro est exigé pour les voyages réalisés à compter du 12 décembre 2017 si :

  • L’enfant est âgé de moins de 2 ans, ET
  • Il est accompagné d’un adulte âgé de 18 ans révolus ou par son tuteur légal, ET

  • Le voyage est effectué à l’intérieur des États-Unis ou entre les États-Unis et Porto Rico ou les Îles Vierges américaines

Un billet doit être acheté lorsque :

  • L’enfant est âgé de 2 ans ou plus.
  • L’enfant occupera un siège réservé muni d’un dispositif de sécurité agréé.
  • Le client voyage avec un second enfant, quel que soit son âge et aura un enfant sur les genoux
  • Le client souhaite que l’ enfant cumule des SkyMiles.
  • Le client voyagera entre différents pays, que son enfant occupe un siège ou non.

REMARQUE : Nombre de nourrissons par adulte - Une limite est fixée à deux enfants de moins de 2 ans pouvant voyager avec un seul adulte.

Taxes et frais internationaux - Pour les enfants de moins de 2 ans voyageant sur les genoux d’un adulte, le coût représente environ 10 % du tarif adulte, en plus des taxes et suppléments internationaux, qui peuvent être assez élevés.

Tarifs pour enfants et réductions spéciales

 

Le voyage s’effectue à l’intérieur des États-Unis.

Delta n’offre pas de tarifs réduits pour bébés et pour enfants sur les vols nationaux (aux États-Unis).

Voyages entre plusieurs pays

Des tarifs réduits peuvent être proposés pour les enfants, lorsque vous voyagez à l’extérieur des États-Unis ou entre certains pays. Le prix du billet dépendra alors de l’âge de l’enfant. Des taxes et des frais peuvent s’appliquer pour les enfants voyageant sur les genoux d’un adulte.

Attribution de sièges

Selon le règlement de la FAA, vous ne pouvez pas occuper certains sièges de l’avion lorsque vous voyagez avec un nourrisson. Afin de garantir le confort et la sécurité du client et du nourrisson au cours du vol, consultez les sections Sièges pour nourrissons et enfants et Types d’appareils et configuration pour en savoir plus.

Bagages pour nourrisson

Consultez la section Bagages des nourrissons et enfants pour obtenir des renseignements précis pour les bagages à main tels que les sièges pour enfants, les poussettes et les sacs à langer. Pendant le contrôle de sécurité, la TSA applique généralement des modalités spéciales pour les objets tels que les médicaments et le lait infantile.

Sièges pour enfants agréés

Tous les sièges pour enfants ont une étiquette qui montre si le siège répond ou non aux normes de sécurité. L’étiquette a un cercle entourant la lettre « e » suivie du numéro distinct de conformité, et indiquera la catégorie de siège et de poids.

Spécification de l’étiquette

Si un siège a été fabriqué aux États-Unis après le 25/02/1985, il doit porter l’étiquette suivante pour être agréé pour les vols de Delta :

  • Conforme à toutes les normes fédérales portant sur les véhicules automobiles applicables
  • Est certifié pour son utilisation dans des véhicules automobiles et des avions.

Si un siège a été fabriqué en dehors des États-Unis, il doit porter l’étiquette suivante pour être agréé pour les vols de Delta :

  • A l’approbation d’un gouvernement étranger
  • A été fabriqué selon les normes des Nations unies (ONU).

Sièges bébés non autorisés

Delta n’autorise pas les types de sièges auto suivants :

  • Des rehausseurs même s’ils portent des étiquettes indiquant qu’ils répondent aux normes américaines, de l’ONU ou de gouvernements étrangers.
  • Les dispositifs pour enfants de type veste ou harnais autres que le système CARES approuvé par la FAA.

À bord de l’avion

Un client peut installer un nourrisson sur le siège inoccupé voisin après la circulation au sol, le décollage et l’atterrissage si le siège n’est pas attribué et si le client utilise un dispositif de sécurité approuvé par la FAA . Cependant, Delta ne peut pas garantir la non-attribution du siège voisin. Pour assurer sa disponibilité, le client devra payer le billet de ce siège.

Siège pour enfant (CRS)

Le siège côté fenêtre est la place la plus adaptée pour les CRS approuvés ; toutefois, les CRS approuvés peuvent être utilisés dans n’importe quel siège tant qu’ils n’empêchent pas les occupants de la rangée d’accéder à l’allée, sauf dans les cas suivants :

  • Toutes les rangées donnant sur les sorties de secours
  • Toutes les rangées se trouvant directement devant ou derrière une sortie de secours
  • Tous les sièges faisant face vers l’arrière
  • Tout siège devant une cloison lorsque le siège pour enfant est une combinaison siège et poussette
  • Sièges inclinables : tous les types de sièges pour enfant (CRS) – dont les harnais CARES – sont interdits dans les sièges inclinables Delta One et First Class

Dans le cas d’une configuration à trois sièges, si un enfant est placé dans un siège pour enfant occupant le siège au milieu d’un appareil monocouloir, l’adulte accompagnant doit s’asseoir dans le siège côté fenêtre, à moins que ce dernier reste inoccupé pendant le vol, l’adulte accompagnant s’assiéra alors dans le siège près de l’allée. Ceci laisse le siège de l’allée vacant pour d’autres voyageurs et permet d’accéder plus facilement au siège et à l’allée.

De même, si un enfant est placé dans un siège pour enfant occupant le siège du milieu dans un avion à deux allées, l’adulte accompagnant doit s’asseoir à côté de l’enfant de façon à ce que les autres passagers puissent facilement accéder à l’allée.

Une rangée peut contenir plus d’un siège pour enfant si les enfants appartiennent à la même famille ou au même groupe.

Décollage et atterrissage

L’adulte doit tenir le nourrisson ou le placer dans un siège pour enfant agréé par la FAA pendant le décollage et l’atterrissage.

Sièges pour enfant et responsabilités de l’adulte

L’adulte accompagnant a les responsabilités suivantes lorsqu’il utilise un siège pour enfant pendant le décollage et l’atterrissage :

  • L’adulte doit s’assurer que le siège pour enfant répond aux consignes de la FAA (voir section Sièges pour enfants autorisés).
  • L’adulte doit s’assurer que le siège pour enfant fonctionne convenablement et ne présente pas de problèmes évidents.
  • L’adulte doit attacher l’enfant en suivant les instructions du fabricant.
  • L’adulte doit s’assurer que le siège enfant soit bien attaché au siège de l’avion avec les ceintures de sécurité de ce dernier.

Notre personnel navigant s’assurera avec l’adulte accompagnant que l’enfant est bien attaché et que le siège pour enfant est bien attaché au siège de l’avion. Cependant, la responsabilité finale incombe à l’adulte accompagnant.

 

Documents exigés pour tous les mineurs voyageant à destination ou en provenance d’Afrique du Sud

Les mineurs de moins de 18 ans devront présenter des documents supplémentaires pour entrer ou sortir de la République d’Afrique du Sud.  

Si les deux parents voyagent avec le mineur, ils doivent se soumettre aux conditions suivantes :

  • En plus d’un passeport pour le mineur, les parents doivent présenter un certificat de naissance tamponné ou une copie certifiée
  • Remettre une traduction anglaise des documents de voyage nécessaires, si la langue d’origine n’est pas déjà l’anglais

Si un parent voyage avec le mineur, il doit se soumettre aux conditions suivantes :

  • En plus d’un passeport pour le mineur, le parent doit présenter un certificat de naissance tamponné ou une copie certifiée et 1 des éléments applicables ci-dessous :
    • Un affidavit attestant du consentement du parent resté dans le pays d’origine répertorié sur l’acte de naissance pour que le mineur voyage vers et en dehors de l’Afrique du Sud
    • Un ordre du tribunal indiquant la totalité des droits et responsabilités du parent et que le parent voyageant avec le mineur en est le tuteur légal
    • Un certificat de décès de l’autre parent enregistré comme parent sur l’acte de naissance, le cas échéant
  • Remettre une traduction anglaise des documents de voyage nécessaires, si la langue d’origine n’est pas déjà l’anglais

Si un adulte voyage avec un mineur qui n’est pas son enfant biologique, il doit se soumettre aux conditions suivantes :

  • En plus d’un passeport pour le mineur, une copie certifiée de l’acte de naissance du mineur
  • Un affidavit des parents ou des tuteurs légaux de l’enfant confirmant que le mineur a la permission de voyager avec cette personne
  • Copies des documents d’identité ou des passeports des parents ou du ou des tuteurs légaux du mineur
  • Coordonnées des parents ou du ou des tuteurs légaux du mineur
  • Remettre une traduction anglaise des documents de voyage nécessaires, si la langue d’origine n’est pas déjà l’anglais

Exceptions :

  • Voyage national en Afrique du Sud : La loi ne s’applique pas aux enfants qui voyagent à l’intérieur du pays (par ex. entre Johannesburg et Le Cap).
  • Voyages scolaires : En cas de voyages scolaires, l’affidavit de consentement parental peut être remplacé par un affidavit du principal de l’école confirmant que l’école détient toutes les lettres de consentement. Après avoir généré cet affidavit, les responsables de l’immigration des ports d’entrée et les agents sud-africains à l’étranger ne demanderont pas de documents supplémentaires pour chaque écolier comme un consentement parental, des actes de naissance intégraux, des actes de décès, des ordres du tribunal ou des copies des passeports ou des documents d’identification des parents et de la personne recevant l’enfant en Afrique du Sud. Cette exception s’applique à toutes les écoles enregistrées au Département d’éducation basique (Department of Basic Education) et à ses équivalents.  Téléchargez l’affidavit au format requis ici.
  • Transit en Afrique du Sud : Aucun acte de naissance ni aucun document supplémentaire ne sont requis pour les personnes transitant en Afrique du Sud (par exemple, les voyageurs qui ne restent pas en Afrique du Sud, en prenant par exemple un vol de transition vers une destination en dehors de l’Afrique du Sud).
  • Les détenteurs d’un passeport sud-africain voyageant à destination de l’Afrique du Sud : Les mineurs possédant un passeport sud-africain et voyageant à destination de l’Afrique du Sud ne doivent pas présenter de copie certifiée de leur acte de naissance. Remarque : ces voyageurs doivent quand même en fournir une lorsqu’ils quittent l’Afrique du Sud.

Mis à jour le 12 octobre 2017

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.