Sélection de siège standard sur Air France et KLM   

Si un client souhaite s’asseoir dans un siège en particulier et profiter d’un choix de siège plus important, Air France et KLM proposent leur option de sélection de sièges.

Les clients peuvent choisir leur siège en classe économique avant la période d’enregistrement en tant qu’option payante sur des vols opérés par Air France et KLM (ce qui inclut les vols commercialisés par Delta et opérés par Air France ou KLM). Cette politique ne s’applique pas aux vols opérés par Delta Air Lines ou Alitalia.

Pour la plupart des passagers, ce service est disponible à titre payant. Certains voyageurs peuvent bénéficier d’une exonération des frais. Les clients suivants pourront réserver sans frais un siège Économie avant l’enregistrement :

  • Les voyageurs d’affaires avec une immatriculation de billet d’entreprise sous contrat1

  • Les voyageurs voyageant avec des billets de classe Y, B et M

  • Les membres SkyMiles Medallion (Diamond, Platinum, Gold et Silver)2

  • Membres Flying Blue Elite Plus & Elite – Platinum, Gold et Silver2

  • Les membres SkyTeam Elite Plus et SkyTeam Elite2

  • D’autres exceptions peuvent s’appliquer

La sélection de sièges gratuite restera disponible pendant la fenêtre d’enregistrement pour les vols opérés par Air France et KLM.3

Un document complet de Questions et Réponses concernant les politiques et les procédures de sélection de sièges standard à partir de l’Amérique du Nord est disponible ici.

1Pour les vols opérés par Air France et KLM, pour pouvoir activer l’exception d’entreprise, un billet doit être émis et l’identifiant de l’entreprise (indicatif de billet) doit figurer sur le billet. Si un siège est sélectionné au moment de la réservation, avant l’émission d’un billet avec un code de billet actif sur le billet, les frais de sélection de siège seront facturés et non remboursables.

Remarque : Pour activer l’exception « entreprise » sur les vols opérés par Air France et KLM, les agences de voyages devront suivre toutes les instructions relatives à l’émission de billets entreprise fournies par Delta. (Par exemple, si vous avez reçu l’instruction d’utiliser l’OSI pour ajouter un code de billet entreprise à un PNR, en plus d’ajouter celui-ci sur le billet, veuillez continuer à procéder comme suit.)

2Pour les vols opérés par Air France et KLM, afin qu’un passager soit exonéré des frais d’attribution de siège, les informations d’exemption du passager (par ex. le numéro SkyMiles ou Flying Blue correspondant) doivent être saisies avant la sélection de siège. Si un siège est sélectionné sans les informations d’exemption du passager, les frais de sélection de sièges seront facturés sans remboursement.

3Ceci ne s’applique pas à la catégorie premium Economy ou à toute autre option payante de siège Air France et KLM (comme les sièges préférentiels, l’espace pour les jambes supplémentaire, les sièges doubles et la cloison) qui restent disponibles à titre payant. La sélection de sièges est soumise à disponibilité, et certaines attributions de sièges peuvent être effectuées à la porte d’embarquement.

Ressources

Pour toute question concernant la sélection de siège standard sur les vols commercialisés par Delta et opérés par Air France ou KLM ou sur les vols commercialisés et opérés par KLM ou pour obtenir de l’aide relative à la sélection de siège standard AF/KL, l’exception d’entreprise ou toute autre exception, les agences de voyages peuvent contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta. Des informations supplémentaires sur la sélection de sièges sur les vols KLM sont disponibles sur klm.com.

Pour des questions concernant la sélection de siège standard sur les vols commercialisés et opérés par Air France, les agences de voyages peuvent contacter le service des réservations d’Air France. Des informations supplémentaires concernant la sélection de sièges standard sur les vols Air France sont disponibles sur airfrance.com.

Dernière mise à jour le 21/09/2017

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.