Sièges préférentiels   

Sièges en Cabine Principale au niveau d’une issue de secours sur un Boeing 737-900ER (739).

Delta permet à ses meilleurs clients d’accéder à l’avance aux attributions de sièges préférentiels. Ce service porte le nom de Préférence de siège (sièges « P »). Les sièges préférentiels sont proposés sur les vols Delta et Delta Connection®, sous réserve de disponibilité.  

Remarque : Les sièges choisis sont susceptibles d’être réattribués à des passagers ayant certains handicaps. Un billet doit être émis avant que ne lui soit attribué un Siège préférentiel (siège P). Les passagers voyageant en Basic Economy ne sont pas éligibles à cette catégorie de sièges.

Sièges préférentiels gratuits

À l’exception des tarifs Basic Economy*, le Siège préférentiel est gratuit à tout moment après l’émission du billet pour :

  • Les passagers ayant acheté un billet aux tarifs Y, B et M

  • Les membres SkyMiles Medallion :

    • Diamond Medallion (DM)

    • Platinum Medallion (PM)

    • Gold Medallion (GM)

    • Silver Medallion (FO)
       
  • Membres partenaires SkyTeam Elite et Elite Plus

  • Membres Virgin Atlantic Flying Club Gold

  • Membres Alaska Airlines® MVP® et MVP® Gold

  • Les passagers voyageant sur la même réservation qu’un membre SkyMiles Medallion ou partenaire SkyTeam Elite ou Elite Plus, un membre Virgin Atlantic Flying Club Gold, ou un membre Alaska Airlines MVP® et MVP® Gold.

  • Les comptes agences et sociétés faisant l’objet de contrats négociés

* Les tarifs Basic Economy (E) ne sont pas éligibles aux sièges préférentiels gratuits ou payants, quel que soit le statut Medallion ou autre statut Elite.

Les sièges préférentiels sont indiqués sur le plan des sièges par un P, suivi d’un numéro de rangée. Les sièges préférentiels peuvent être situés côté hublot, côté couloir et aux issues de secours**. Le numéro SkyMiles ou autre numéro de voyageur régulier doit apparaître sur le PNR (OSI ou SSRFQTV) précisant clairement le niveau de qualification tel qu’indiqué ci-dessus.

** Sièges situés au niveau d’une issue de secours - Cliquez ici pour en savoir plus sur l’attribution de ce type de siège.

Sièges préférentiels à l’achat

Les clients non éligibles aux sièges préférentiels pourront les acheter dans les 45 jours précédant le départ ou lors de l’enregistrement. Les sièges préférentiels sont disponibles à l’achat via delta.com.

En outre, en vigueur depuis le 28 juillet 2016, les agences de voyages partenaires qui s’inscrivent au GDS Amadeus ou Travelport (Worldspan, Apollo et Galileo) ont désormais la possibilité de vendre les sièges préférentiels de Delta via leur GDS.  Certaines exceptions s’appliquent.

Le flux de tâches de l’agence pour traiter un siège préférentiel payé est le même que celui utilisé lors de la vente Delta Comfort+™ sur les marchés où ce service est vendu comme produit de siège auxiliaire.

Les tarifs s’appliquent à chaque passager et par segment.

 Remarque : Tout acte de contournement du programme d’attribution de sièges peut faire l’objet d’un audit et entraîner l’émission de notes de débit.

 
Modification ou remboursement de siège préférentiel acheté

Veuillez contacter le support commercial ou  le service de réservations de Delta   pour obtenir de l’aide.

 
Modalités

Pour obtenir plus d’informations sur les sièges préférentiels dans le cadre des avantages Medallion et connaître l’intégralité des conditions générales, consultez la page du programme SkyMiles Medallion sur  delta.com.

Les sièges préférentiels sont en nombre limité et peuvent être indisponibles sur certains vols. Les avantages des compagnies aériennes partenaires sont sujets à changement et soumis aux conditions générales de chaque partenaire. Toutes les règles du programme SkyMiles s’appliquent. Pour examiner ces modalités, veuillez consulter le  Guide d’abonnement & et règlement du programme. . Les offres n’existent pas quand la loi les interdit. L’offre peut être modifiée sans préavis. D’autres restrictions peuvent s’appliquer.

 

 

 
 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.