Informations relatives aux autres sièges   


 Choix du siège à l’avance

Les attributions de siège à l’avance peuvent être confirmées dès l’émission des billets jusqu’à 331 jours avant le voyage sur les vols Delta et Delta Connection.

Choix de sièges

Delta est fière d’offrir un vaste choix d’expériences et de produits exclusifs. Nous proposons davantage de choix de sièges afin de nous adapter à l’évolution des besoins de nos passagers mutuels. Voici quelques informations utiles qui expliquent l’expérience exceptionnelle à bord des vols Delta, avec notamment un tableau comparatif des sièges et des cabines fournissant des renseignements sur les différentes options de cabines et de sièges disponibles.

HAUT DE PAGE


Sièges face à une cloison

Un siège face à une cloison est un siège de l’avion situé en face d’un mur ou d’une cloison.

Passagers handicapés

Conformément aux règlementations du DOT, les passagers ne sont pas tenus de divulguer leurs handicaps pour obtenir un siège face à une cloison. Si un passager ayant un handicap non divulgué demande un siège face à une cloison, Delta lui attribuera un siège face à une cloison dans la cabine du billet acheté. Remarque : Un passager à qui un siège face à une cloison a été attribué peut être tenu de changer de place si les passagers handicapés suivants demandent le siège :

  • Un passager avec une jambe raide ou immobile

  • Un passager ayant besoin d’un siège jouxtant l’allée

  • Un passager voyageant avec un animal d’assistance (SVAN/ESAN)

D’autres informations concernant les conditions d’attribution des sièges pour les personnes handicapées sont disponibles ici.

Animaux de compagnie en cabine (PETC)

Les animaux de compagnie en cabine ne sont pas autorisés dans la rangée de sièges face à une cloison.

Berceaux (SkyCots)

Des berceaux (également appelés « SkyCots ») sont mis à disposition gratuitement à bord des avions équipés desservant certaines destinations internationales. Les clients peuvent demander un berceau, mais sa disponibilité n’est pas garantie.

Les consignes générales concernant les berceaux sont les suivantes :

  • Le nourrisson doit peser moins de 9 kg et mesurer moins de 66 cm.

  • Le nombre de berceaux est limité à deux par avion.

  • Les berceaux peuvent être soumis à des restrictions de poids. Demandez au passager de se renseigner à la porte d’embarquement car les limites varient selon le type de berceau

  • Les nourrissons doivent être tenus lors du décollage et de l’atterrissage et lorsque le voyant signalant aux passagers d’attacher leur ceinture est allumé.

Demander un berceau

Les agences de voyage qui demandent un berceau, en utilisant le code BSCT SSR dans leur GDS respectif, obtiendront un statut de demande en attente. Les demandes seront traitées et les passagers recevront un appel de Delta pour leur indiquer si leur demande de berceau est confirmée ou non.

Attribuer des sièges pour les passagers demandant un berceau

Lors de l’attribution d’un siège pour un passager ayant demandé un berceau :

  • Si les sièges appropriés ne sont pas disponibles et/ou font l’objet d’une restriction, attribuez un autre siège et indiquez au passager de demander un changement de siège lors de l’enregistrement à l’aéroport.

  • Si les sièges appropriés sont des sièges Delta Comfort+, le passager a la possibilité d’acheter un billet pour ce siège/tarif ou de choisir un autre siège et demander un changement de siège lors de l’enregistrement à l’aéroport. Si le client achète le tarif ou l’option payante de siège Delta Comfort+ et que le berceau n’est pas disponible au moment de l’enregistrement, le passager peut demander un remboursement de l’option payante/de la différence de prix pour le siège.

  • Si les sièges appropriés sont des Sièges préférentiels, le passager a la possibilité d’acheter un billet pour ce siège ou de choisir un autre siège et demander un changement de siège lors de l’enregistrement à l’aéroport. Si le client achète un billet au tarif du siège préférentiel et que le berceau n’est pas disponible au moment de l’enregistrement, le passager peut demander un remboursement des frais supplémentaires pour le siège. 

HAUT DE PAGE


Flat-Bed Seats  

Flat-bed seats are available in the front cabin on select Delta Mainline Aircraft. Flat-bed seats recline to a fully-flat, 76-82 inch long bed.

The following aircraft are equipped with flat-bed seats:

  • A330-200 & A330-300
  • A350
  • B747-400
  • B757-200 ER (75S, only)
  • B767-300 ER
  • B767-400 ER
  • B777-200 LR/ER
Infants and Children and Flat-Bed Seats

All types of child restraint devices (CRS) - including the CARES harnesses – are not permitted in flat-bed Delta One and First Class seats. Exception: FAA approved CRS are permitted on the A350 aircraft in all cabins.

Trained Service Animals and Flat-Bed Seats

Passengers with trained service animals are permitted to occupy flat-bed seat, but may require assistance from the flight attendant.

  • When the passenger wants to extend the lie flat bed, the trained service animal should be immediately moved to the aisle while the bed is extending.

  • Once extended, the animal will be directed under the seat by its owner.

  • Once under the seat, the passenger should be instructed not to move the seat without moving the service animal from below the seat.

Delta One does not have any available room for service animal kennels to be placed under the seat

  • Service animals may be anywhere within the passenger's allocated seat space.

  • Service animals can sit in the passenger's lap, provided the animal is no larger than a lap child.

If the passenger wants to bring a kennel, it can be place in the onboard stowage location as an assistive device.

BACK TO TOP


Infant Seating
 

Infants (children under 2 years)
  • Passengers with infants are not permitted to occupy an exit row seat.

  • Child restraint systems (CRS) are not allowed in the row forward or behind emergency exit rows.

All types of child restraint systems (CRS) - including the CARES harnesses – are not permitted in flat-bed Delta One and First Class seats. Exception: FAA approved CRS are permitted on the A350 aircraft in all cabins.

  • Additional restrictions may apply for DL connection carriers. Contact Global Sales Support or Delta Reservations for specific information regarding Delta Connection carriers.

BACK TO TOP


Sièges préférentiels

Delta permet à ses passagers les plus appréciés d’accéder aux attributions de sièges préférentiels à l’avance. Ce service s’appelle : Sièges préférentiels. Les sièges préférentiels sont proposés sur les vols Delta et Delta Connection®, sous réserve de disponibilité. Consultez la rubrique Sièges préférentiels disponible dans la Bibliothèque des règlements pour obtenir tous les détails. 

HAUT DE PAGE


Sièges situés au niveau des issues de secours

Les agents de voyages peuvent vérifier quels sont les sièges situés au niveau des issues de secours disponibles via leur GDS respectif, en utilisant la transaction appropriée de leur GDS pour consulter le plan de cabine. De même, les sièges situés au niveau des issues de secours peuvent être demandés et attribués à partir du plan de cabine si le passager remplit les conditions requises, si son numéro de voyageur fréquent éligible figure dans sa réservation, et que le siège est disponible.

Remarque : Les sièges situés au niveau des issues de secours de Delta en Main Cabin relèvent presque tous de la catégorie des Sièges préférentiels.  Les vols commercialisés par DL et opérés par d’autres compagnies aériennes peuvent avoir des règlements différents concernant l’attribution des places dans la rangée des issues de secours et peuvent ne pas être disponibles à la demande via le GDS.

Conformément aux régulations de l’Administration de l’aviation fédérale (Federal Aviation Administration, FAA) et pour assurer la sécurité de tous les passagers qui voyagent sur les vols Delta, lorsque vous attribuez des sièges situés au niveau des issues de secours, veuillez revoir et respecter les critères et directives indiqués ci-dessous.

Conditions d’admissibilité des passagers

Conformément aux réglementations fédérales, les procédures de Delta exigent que les passagers occupant les sièges situés au niveau des issues de secours désignés soient capables d’aider les membres de l’équipage en cas d’urgence.

Le passager ne peut pas occuper un siège situé au niveau des issues de secours s’il est susceptible de ne pas pouvoir effectuer certaines procédures d’urgence parce qu’il :

  • N’a pas la mobilité, la force ou la dextérité nécessaire de ses deux bras et mains, et de ses deux jambes pour atteindre l’issue de secours, actionner le mécanisme d’ouverture de la porte et sortir rapidement.
  • A moins de 15 ans.
  • N’a pas la capacité de comprendre les instructions de l’équipage.
  • N’a pas une vision ou une audition suffisante pour réaliser les opérations illustrées sur la fiche d’évacuation d’urgence/de sécurité.
  • N’est pas capable de partager oralement des informations avec les autres passagers.
  • Souffre d’une affection ou a une responsabilité, comme celle de prendre soin d’un enfant en bas âge, qui pourrait l’empêcher de remplir les fonctions attribuées aux passagers des sièges situés au niveau d’une issue de secours. Souffre d’une affection qui pourrait entraîner des blessures s’il ou elle effectue l’une ou plusieurs des fonctions attribuées aux passagers des sièges situés au niveau des issues de secours.
  • Nécessite l’utilisation d’une rallonge de ceinture de sécurité. (cette restriction a pour but d’empêcher le risque d’étranglement dû à la longueur supplémentaire de la rallonge pour les passagers qui cherchent à évacuer l’avion en cas d’urgence)
  • Utilise un fauteuil roulant ou un autre appareil d’assistance.
  • Utilise un dispositif de supplémentation en oxygène ou un concentrateur d’oxygène portable.
  • Voyage avec un animal de soutien émotionnel, un animal d’assistance ou un animal de compagnie.

Remarque : Les passagers équipés de dispositifs de retenue pour enfant ne doivent pas occuper les sièges qui sont situés au niveau des issues de secours ou les sièges situés juste devant ou derrière un siège situé au niveau des issues de secours.

HAUT DE PAGE

 

Système

Taper

 

Amadeus

help seats

Apollo

help seats

Sabre

FF reference pnrfo1001

Worldspan

info4r


Berceaux

Des berceaux sont à disposition gratuitement à bord des avions équipés desservant certaines destinations internationales.

Les berceaux sont montés aux sièges devant une cloison et peuvent être demandés. Leur disponibilité n’est toutefois pas garantie, car ils sont attribués à la porte d’embarquement sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Pour demander un SkyCot, veuillez contacter le service d’assistance commerciale ou le service Delta Reservations. Les clients doivent se rendre à la porte d’embarquement du vol international et demander un berceau auprès de l’agent présent à la porte.

Pour pouvoir bénéficier d’un berceau, les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Le bébé doit peser moins de 9 kg et mesurer moins de 66 cm

  • Le nombre de berceaux est limité à deux par avion

  • Les berceaux peuvent être soumis à des restrictions de poids. Le client doit vérifier auprès de l’agent à la porte d’embarquement, car les limites varient selon le type de berceau.

  • Les jeunes enfants doivent être tenus dans les bras pendant le décollage et l’atterrissage

HAUT DE PAGE

Questions

For questions regarding other seating information, please contact Delta Sales Support or Delta Reservations for assistance.

BACK TO TOP

Updated 08 June 2018

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.