Politiques d’exception

Troubles civils au Sri Lanka – Bulletin n° 1   

AVIS RELATIF À LA POLITIQUE D’EXCEPTION DE VOYAGE            Troubles civils au Sri Lanka

BULLETIN N° 1                                                                     PUBLIÉ LE :  8 mars 2018 à 13 h 30 ET

Concerne les billets émis au plus tard le 8 mars 2018

Delta Air Lines met un code d’exonération à disposition des clients concernés par les troubles civils au Sri Lanka.

** À l’attention de tous les utilisateurs du GDS : Remarque : Les documents PNR exigés peuvent maintenant varier en fonction du GDS. Veuillez consulter les procédures modifiées ci-dessous. **

Remarque : Les règles DL/AF/KL/AZ peuvent varier selon les compagnies aériennes, en raison des conditions et des restrictions opérationnelles locales.

DL/KLM (les informations concernant Air France se trouvent à la fin de ce document.)

Raison :                                            Troubles civils au Sri Lanka

Dates des voyages concernés :                    du 8 au 19 mars 2018

Applicable pour les vols :  Delta / Delta Connection / code DL opéré par KLM / code KLM opéré par DL / code KLM opéré par KLM / code AF opéré par DL / code DL opéré par AF

Émis le :                                       DL 006

Zone(s) concernée(s) de/vers/via les villes suivantes :

·         Colombo, Sri Lanka (CMB)

Informations sur les règles

Delta renonce aux frais administratifs de modification, et les agents de voyages peuvent réserver et réémettre des billets dans la mesure où les directives ci-dessous sont respectées et appliquées :

  1. Le voyage n’a pas encore commencé sur le segment de vol concerné et le billet n’a pas été réémis par Delta.
  2. Le départ du premier vol a lieu dans plus de 3 heures.
  3. Le client n’est pas enregistré. Si l’enregistrement a été effectué, l’agent de voyages doit contacter l’assistance commerciale de Delta ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.
  4. Une seule modification est autorisée dans le cadre de cette politique (n° de bulletin) sans frais de modification (frais de service administratifs [Administrative Service Charge, ASC]).
  5. Les billets ne peuvent être réémis que par l’agence qui a initialement émis le billet.
  6. Le tarif des billets net/en gros doit être signalé à l’agent émetteur d’origine.
  7. Pour certains itinéraires concernés, les réservations pourront avoir été renouvelées et les billets réémis de manière proactive. Si vous avez besoin d’aide pour effectuer des modifications supplémentaires, veuillez contacter Delta.
  8. Les changements en dehors de ces directives sont sujets aux règles de réémission du tarif du billet. Cela comprend tous les frais supplémentaires applicables de recouvrement ou administratifs.

Dates applicables

Le nouveau voyage doit partir au plus tard le :                              3 avril 2018             

Le nouveau voyage doit être réservé à nouveau au plus tard le :                        19 mars 2018             

Le billet doit être réémis au plus tard le :                                 19 mars 2018             

Changement de point de départ/de destination

·         Les changements d’origine/de destination sont autorisés et sujets à des frais supplémentaires pour le nouvel itinéraire.  Pour réémettre un billet, appliquez la valeur du ou des coupons de vol inutilisés et procédez à l’échange pour émettre un autre billet avec le nouveau point de départ/la nouvelle destination aux tarifs actuels applicables. Encaissez la différence de tarif applicable au moment de la réémission.

·         Les frais de modification peuvent être exonérés à condition que le billet soit émis à nouveau conformément aux lignes directrices de la politique, que le PNR soit documenté par l’OSI (lorsque requis par le GDS) ci-dessous et que le code d’exonération de frais de modification applicable soit appliqué tel que cela est indiqué dans la section d’exonération ci-dessous.

Exigences de durée de séjour minimale/maximale

Les exigences de durée de séjour minimale/maximale peuvent être ignorées dans les circonstances suivantes :

·         Lorsqu’une modification du vol aller a lieu, la date de retour non affectée peut être modifiée afin de conserver la durée de séjour d’origine. Le vol retour doit être réservé dans la classe de service d’origine.

·         Les frais de modification peuvent être offerts à condition que le billet soit réémis conformément aux lignes directrices de la politique. En outre, le PNR doit être documenté par l’OSI (lorsque requis par le GDS) ci-dessous et le code d’exonération applicable utilisé et figurant sur le billet, tel qu’indiqué ci-dessous.

Classe de réservation applicable

Nouvelle réservation autorisée dans les conditions indiquées ci-dessous :

·         Si le nouveau voyage débute entre le 8 mars 2018 et le 3 avril 2018, la nouvelle réservation doit être effectuée dans la même classe de service que celle du billet d’origine (de classe à classe). Si la même classe n’est pas disponible, la différence de tarif entre le billet d’origine et le nouveau billet doit être encaissée.

·         Les frais de modification peuvent être offerts à condition que le billet soit réémis conformément aux lignes directrices de la politique. En outre, le PNR doit mentionner l’OSI (lorsque requis par le GDS) et le code d’exonération applicable doit être utilisé et doit figurer sur le billet, comme indiqué ci-dessous.

 

Si les clients ne sont pas en mesure de réserver ou de réémettre leur billet dans le délai imparti, ils peuvent annuler leur réservation et utiliser la valeur du billet pour l’achat d’un nouveau billet, et ce, pendant une période d’un an à compter de la date de la première émission.

  • Les frais de modification peuvent être annulés si les clients réémettent leurs billets au plus tard le 19 mars 2018, à condition que le billet soit réémis conformément aux directives de la politique. En outre, le PNR doit mentionner l’OSI (lorsque requis par le GDS) et le code d’exonération applicable doit être utilisé et doit figurer sur le billet, comme indiqué ci-dessous.

  • Veuillez noter que des frais de modification seront appliqués pour tout billet réémis après le 19 mars 2018.

Possibilités de modification de réservation pour un voyage ultérieur

  • Les clients qui reporteront leur réservation pour voyager à une date ultérieure au 3 avril 2018, et dont le billet sera réémis au plus tard le 19 mars 2018, pourront être soumis à un complément tarifaire pour leur nouvel itinéraire. Cependant, ils seront exonérés des frais de modification. En outre, le PNR doit mentionner l’OSI (lorsque requis par le GDS) et le code d’exonération applicable doit être utilisé et doit figurer sur le billet, comme indiqué ci-dessous.

  • Veuillez noter que des frais de modification seront appliqués pour tout billet réémis après le 19 mars 2018.

Documentation requise pour la réémission

** LA MODIFICATION DES **INFORMATIONS VARIE EN FONCTION DU GDS **  

Codes d’exonération exceptionnelle :

  • Veuillez saisir le code d’exonération V5Y5E pour renouveler une réservation de classe à classe
  • Veuillez saisir le code d’exonération NEK7E pour supprimer les frais de modification uniquement, à condition que :
    • Le nouvel itinéraire soit réservé/réémis conformément à tous les paramètres de la présente politique.
    • Le nouvel itinéraire soit soumis aux tarifs et aux règlements en vigueur.

Documents exigés pour les utilisateurs de Worldspan (1P), Apollo (1V), et Galileo (1G) :

  • En cas d’application de la nouvelle tarification rapide :
    • Ne pas ajouter le code d’exonération ; le code d’exonération s’ajoutera automatiquement dans l’emplacement réservé à l’endossement.
    • Il n’est plus nécessaire de renseigner le PNR avec un message OSI.
  • Si la nouvelle tarification rapide n’est pas appliquée, merci de suivre les instructions ci-dessous

Documents exigés pour Worldspan (1P), Apollo (1V), et Galileo (1G) en cas de non-application de la nouvelle tarification rapide et pour tous les autres utilisateurs du GDS :

  • Positionnement du code d’exonération :
    • Le code d’exonération doit être positionné dans le champ de l’indicatif de billet si aucun autre indicatif de billet n’est utilisé.
    • Si un autre indicatif de billet s’applique, placez le code d’exonération dans l’emplacement du code voyage.
    • Si l’emplacement du code voyage est déjà utilisé, placez le code d’exonération à la première place de l’emplacement réservé à l’endossement.
  • Le PNR doit être documenté par le message OSI suivant :
    • OSI DL CHANGES PER CMB CIVIL UNREST 8MAR18

Correspondance/Déviation

Les clients en correspondance vers l’une des destinations énumérées ci-dessus, ou dont les vols sont annulés, doivent s’adresser directement à l’aéroport pour réserver à nouveau leur vol.

Remboursements

Si le vol d’un client est annulé en raison de cet événement et qu’aucun vol remplaçant n’est possible, les agents de voyages peuvent rembourser le ou les billets non remboursables entièrement non utilisés par l’intermédiaire de la procédure ARC/BSP normale.

Documentation requise pour les remboursements

Le PNR doit être documenté par le message OSI suivant :

  • OSI DL REFUNDED PER CMB CIVIL UNREST 8MAR18

Les agents de voyage peuvent également utiliser le formulaire de remboursement en ligne pour les agents de voyage dans le cadre de la politique d’exception de voyage pour soumettre une demande de remboursement dans les cas suivants :

  • Si un billet a déjà été réémis par Delta ou si le billet est partiellement utilisé.
  • Pour les agents de voyages que les clients contactent directement pour obtenir le remboursement.

Informations supplémentaires

Delta continuera à suivre cette exonération spéciale et ajustera la présente politique si nécessaire. Les modifications seront publiées sur le site Web Delta Professional destiné aux agences de voyages et sur delta.com. Veuillez consulter ces sources fréquemment afin d’obtenir les informations mises à jour.

  • Site Web Delta Professional destiné aux agences de voyages : Rendez-vous sur Politiques d’exceptions, et cliquez sur le lien Voir toutes les exceptions .
  • Rendez-vous sur delta.com et choisissez Statut des Vols.
  • Contactez l’assistance commerciale ou le service réservations de Delta au +1 800 221 1212 (appel national) ou +1 800 241 4141 (appel international).

Delta encourage tous les clients à vérifier le statut de leur vol et leur porte d’embarquement avant leur départ pour l’aéroport. Pour obtenir des informations de voyage complètes, consultez fr.delta.com.

AIR FRANCE

Les agents de voyages sont invités à se rendre sur le site AgentConnect.biz pour obtenir des informations détaillées et connaître les instructions concernant les modifications de réservation applicables en cas de changements apportés aux vols.

Pour trouver les instructions actuelles de modification de réservation et de nouvelle réservation sur www.AgentConnect.biz :

Depuis le haut de la page d’accueil :
Sélectionnez « ACTUALITÉS ET PROMOTIONS » > « Changements d’horaires » > « Instructions ».

Cliquez sur le lien des instructions désirées en haut de la page d’instructions, afin d’obtenir les procédures spécifiques de modification des réservations des passagers concernés.

Pour une aide supplémentaire pour réserver à nouveau, les agents de voyages peuvent appeler l’assistance commerciale ou le service réservations d’Air France depuis les États-Unis au 800-446-9708, et depuis le Canada au 800 363 5505.

Air France encourage tous ses clients à vérifier le statut de leur vol et leur porte d’embarquement avant de se rendre à l’aéroport. Pour obtenir des informations de voyage complètes, consultez www.airfrance.com.

ALITALIA

Les agents de voyages peuvent se rendre sur le site de l’agence Alitalia pour consulter les informations les plus récentes.

 

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.