Page d’information sur la réorganisation des classes de réservation   

RÉORGANISATION EN CLASSE « S » - CLASSE DE RÉSERVATION COMFORT+ SUPPLÉMENTAIRE+ (juillet - septembre 2019)

Le 17 juin 2019, la classe « S » à caractère unique a été introduite en tant que classe supplémentaire pour Delta Comfort+ sur le marché national et international pour des voyages à compter du 4 septembre 2019. Tous les tarifs seront chargés d’ici le 19 juillet 2019 (voir le tableau ci-dessous). Les tarifs Delta Comfort+ seront désormais vendus en classes de service « W » et « S ». Les tarifs « W » seront plus élevés que les tarifs « S » dans la chaîne tarifaire et, par conséquent, leurs prix seront plus élevés. La classe « S » à double caractère sera toujours utilisée pour les certificats de surclassement Comfort+. Comme le GDS de ne peut afficher qu’une seule classe de service à la fois, les agents de voyages verront la classe « S » pour toutes les options de réservation de classe « S » suivantes, même si elles peuvent être réservées en tant que classe de service à double caractère :

  • Recette (S)
  • Primes SkyMiles (SN)
  • Surclassement Medallion Gratuit (SU)
  • Surclassement SkyMiles Mondial ou Régional (SY)
  • Certificat de surclassement eNCI (SY)

Pour plus de détails sur la façon d’identifier les tarifs Comfort+ dans le GDS et sur la double vérification de la disponibilité, veuillez consulter la page Comfort+ sur Delta Professional.

 

PREMIERS MARCHÉS TESTS

Les marchés tests pour la classe « S » seront mis en service à partir du 17 juin 2019 et comprendront :

  • DOM (17/06/2019) - DHN pour tous les marchés États-Unis/Canada, JFKSAN
  • TATL (18/06/2019) - BHM-LON/PAR, ATLAMS
  • Latin (19/06/2019) - ATLMGA, DHNSJU, YEASTT, DHNTGU, DHNUIO, DHNBUE, DHNRIO, BHNBON, DHNBSB, DHNAXA, DHNMDZ, PDXSAL
  • TPAC (21/06/2019) - BHMMNL, BHMSIN, ATLSGN

PROGRAMME DE DÉPÔT DES TARIFS

Entre le 24 et le 28 juin, alors que Delta poursuit ses efforts de réorganisation, les utilisateurs du GDS commenceront à voir les tarifs de la classe « S » sur tous les vols nationaux de Delta, pour les voyages à compter du 4 septembre 2019.

Marché

Dépôt des tarifs*

Vols nationaux États-Unis

24-28 juin

Transatlantique

1-8 juillet

Transpacifique

 

Amérique latine

 

**Les dates de dépôt des tarifs seront publiées dès que les tarifs seront disponibles. Visitez notre site régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour.

Remarque :

  • la première lettre du code de base tarifaire Main Cabin ne changera pas. Toutefois, dans les marchés où la septième lettre du code de base tarifaire sert d’identifiant, le code passera de « C » à « I » pour les réservations en classe « S ». Ex : MAUQA0IL. 
  • Il n’est pas nécessaire de mettre à jour les accords d’entreprise car les réductions sont appliquées en fonction de la première lettre du code de base tarifaire.

Pour plus de détails sur la façon d’identifier les tarifs Comfort+ dans le GDS et sur la double vérification de la disponibilité, veuillez consulter la page Comfort+ sur Delta Professional.

 

TARIFICATION DES TARIFS DELTA COMFORT+ EN CLASSE « S »

Lors de la réservation et de la tarification d’un tarif Delta Comfort+ sur le GDS pour les marchés transatlantique et transpacifique, les agents de voyages devront réserver le billet d’un client en classe « S » et utiliser « réserver au prix fixé par la réservation ». Le tarif Delta Comfort+ le plus bas disponible sera proposé en « S », si disponible. Les agents de voyages ne doivent pas utiliser l’entrée « réservation au prix le plus bas et nouvelle réservation » pour fixer le prix de l’itinéraire, car la réservation est réservée en classe « S » et cela entraînera une nouvelle réservation à un tarif inférieur Main Cabin et supprimera la réservation Delta Comfort+. Si « S » n’est pas disponible ou s’il n’y a pas de tarif en classe « S », l’agent de voyages doit effectuer une nouvelle réservation en classe « W », qui est la plus élevée des deux classes Delta Comfort+, et utiliser le prix fixé par la réservation.

Les tarifs Delta Comfort+ sont basés sur un double inventaire ; les classes de service « S » et « W » ainsi que Main Cabin sont utilisées pour déterminer le tarif et doivent être disponibles pour que le PNR détermine le prix. Delta conseille aux agents de voyages d’émettre le billet immédiatement afin de s’assurer que le prix du PNR corresponde au tarif annoncé.
 

Pour plus de détails sur la façon d’identifier les tarifs Comfort+ dans le GDS et sur la double vérification de la disponibilité, veuillez consulter la page Comfort+ sur Delta Professional.

 

CERTIFICATS DE SURCLASSEMENT eNCI DELTA COMFORT+

À compter du 17 juin 2019, pour les voyages effectués à partir du 4 septembre 2019, l’agent de voyages doit communiquer avec l’assistance commerciale Delta (GSS) ou le service réservations de Delta pour échanger un certificat de surclassement Delta Comfort+ eNCI. Les conditions générales de ces certificats seront modifiées en conséquence. Tous les autres certificats de surclassement qui permettent l’échange via le GDS seront toujours autorisés.


RÉORGANISATION DES CLASSES DE RÉSERVATIONS EN CABINE PREMIUM POUR LES VOYAGES NATIONAUX (octobre 2018 - avril 2019)

 

Pour plus de détails concernant le processus de réorganisation et les changements, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Q : Pourquoi Delta réorganise-t-elle ses classes de réservation ?

R : Delta réorganise les classes de réservation des cabines premium sur les vols nationaux (50 États américains et Canada) dans le cadre de ses efforts continus pour afficher plus de cohérence et de transparence dans le choix de ses tarifs. Cela permettra par ailleurs une meilleure harmonisation de ses offres avec celles de ses partenaires en joint-venture.


Q : Qu’est-ce qui change avec la réorganisation des classes de réservation ?

R : Delta simplifiera les configurations de sa cabine avant sur le réseau en ligne en C-W-Y, où l’inventaire « C » sera utilisé pour les tarifs Delta One et First Class sur les vols nationaux. Les nouveaux codes de classe de réservation seront JCDIZO pour les tarifs First Class sur les vols nationaux.


Q : Quand cela entrera-t-il en vigueur ?

R : Delta met en place cette réorganisation progressivement. Le 20 octobre 2018, Delta a effectué une modification de programme pour les marchés de Seattle et a transféré les classes de réservation First Class sur les vols nationaux de FPAGR à JCDIZO, pour les voyages effectués à compter du 1er novembre 2018.

Le 3 novembre 2018, Delta a étendu cette modification à presque tous les marchés nationaux First Class pour les voyages effectués à partir du 2 avril 2019.

Depuis le 17 novembre 2018, des dates de voyage supplémentaires ont été ajoutées en 2019 pour ces mêmes marchés, mettant à jour la configuration First Class sur les vols nationaux pour les voyages effectués entre le 7 janvier 2019 et le 1er avril 2019.


Q : Quelles classes de réservation seront utilisées dans les marchés qui ont à la fois Delta One et la First Class sur les vols nationaux ?

R : Les marchés qui offrent à la fois Delta One et la First Class sur les vols nationaux continueront d’utiliser FPAGR pour la First Class sur les vols nationaux et JCDIZ pour Delta One sur les vols nationaux jusqu’à nouvel ordre (les marchés concernés comprennent JFKSEA, JFKSAN, JFKLAS, BOSLAX).


Q :
 Qu’advient-il des réservations effectuées pour des voyages à partir du 7 janvier 2019 ? 

R : Les marchés entièrement nationaux demeureront inchangés entre le 17 novembre 2018 et le 6 janvier 2019, et pratiquement tous les marchés nationaux réserveront dans les classes JCDIZO à partir du 7 janvier 2019.


Q : Qu’advient-il des réservations effectuées avant la modification de programme du 17 novembre ?

R : Les PNR créés avant la modification de programme du 17 novembre dans les marchés concernés et pour les dates de voyage concernées seront transférés en classe J, C, D, I, Z ou O, et aucune action n’est requise.

  • Les PNR des agences de voyages seront mis à jour avec la nouvelle classe de réservation et les billets devraient être revalidés automatiquement. 
  • Delta ajoutera la documentation PNR spécifique (remarques OSI) aux itinéraires pour indiquer qu’une revalidation a eu lieu (par ex : OSI 1P REVAL COMPLETE).
  • Si le billet n’est pas automatiquement revalidé, les agences de voyages doivent réémettre le billet en utilisant les directives habituelles relatives aux modifications de programme.

Q : Qu’advient-il des réservations de Seattle soumises à la modification de programme du 20 octobre et des réservations soumises à la modification de programme du 3 novembre ?

R : La modification de programme du 17 novembre 2018 n’aura pas d’incidence sur la précédente mise en œuvre du marché de Seattle du 20 octobre 2018, ni sur celle qui a eu lieu le 3 novembre 2018 pour les voyages effectués à partir du 2 avril 2019. Exception : les réservations First Class sur les vols nationaux sur la ligne JFKSEA seront mises à jour pour tenir compte du marché desservi à la fois par Delta One et par First Class sur les vols nationaux, comme mentionné dans une question précédente.


Q : Quand puis-je effectuer une nouvelle réservation avec les nouveaux tarifs ?

R : De nouvelles réservations peuvent être créées à tout moment après que nos nouveaux horaires de vol et tarifs soient disponibles dans le GDS.


Q : Et si j’ai une réservation existante dont le billet n’est pas encore émis, les prix seront-ils toujours les mêmes après l’entrée en vigueur de la modification de programme ?

R : Les réservations GDS dont les billets ne seront pas encore émis au moment de la modification de programme restent valables tant que le billet est réservé dans la nouvelle classe de réservation et émis dans le délai alloué pour l’émission du billet.


Q : À quoi ressemblera mon PNR après la réorganisation des classes de réservation et comment traiter la modification de programme ?

R : Delta procédera à la modification de programme qui mettra à jour la classe de service en remplaçant l’ancienne classe de service par la nouvelle classe de service pour les PNR concernés.

  • Les PNR des agences de voyages seront mis à jour avec la nouvelle classe de réservation et les billets devraient être revalidés automatiquement. 
  • Delta ajoutera la documentation PNR spécifique (remarques OSI) aux itinéraires pour indiquer qu’une revalidation a eu lieu (par ex : OSI 1P REVAL COMPLETE).
  • Si le billet n’est pas automatiquement revalidé, les agences de voyages doivent réémettre le billet en utilisant les directives habituelles relatives aux modifications de programme.


Q : Qu’est-ce que cela signifie pour Delta Premium Select ?

R : Delta Premium Select n’est pas affecté et utilise toujours les classes de réservation P, A et G.


Q : Qu’adviendra-t-il des codes de demande de services spécifiques (SSR) que j’ai déjà ajoutés aux réservations ? Par exemple, un SSR pour animal de compagnie ou un SSR pour fauteuil roulant ?

R : Tous les codes SSR précédemment ajoutés à vos réservations seront conservés lors de la modification de programme.


Q : Si un EMD est associé à un ticket émis par un GDS, dois-je contacter Delta pour que ce dernier soit de nouveau associé au PNR ?

R : Non. Puisque le ticket sera revalidé, le système EMD restera associé au PNR et aucune modification ne sera nécessaire. 


Q : Qu’adviendra-t-il du siège pré-réservé que j’ai sélectionné pour mon client ?

R : Tous les sièges précédemment sélectionnés doivent être réinstallés sur le même siège lors de la modification de programme.


IMPACTS SUR LES PARTENAIRES

Q : Quel est l’impact sur les réservations existantes de nos partenaires ?

R : Toutes les réservations existantes de nos partenaires seront traitées dans le processus de réaffectation normal sans qu’aucune action de la part des agences de voyages ne soit requise.


Q : Ce processus affectera-t-il des partenaires pour les réservations futures ?

R : Korean Air a une limitation de configuration des classes tarifaires qui ne permet pas de configurations différentes par dates. À partir du 20 octobre, DL a supprimé la configuration KE* pour la cabine F des vols nationaux DL sur le marché de Seattle pour les vols effectués à partir du 1er novembre afin d’éviter les ventes refusées. Les réservations effectuées sous DL* ou intercompagnie ne seront pas affectées. DL va maintenant élargir et supprimer la configuration KE* pour toutes les cabines F des vols nationaux à partir du 2 avril 2019.

Les ventes reprendront pour la First Class sur KE* lorsque la réorganisation des classes de réservation sur les vols nationaux sera achevée dans tous les marchés. Les autres partenaires n’ayant pas les mêmes restrictions ne devraient ressentir aucun changement.


IMPACTS SUR LES AGENCES

Q : Comment mes comptes seront-ils affectés par ce changement ?

R : Les comptes dotés d’un programme de PoS initial (p. ex., AC787, AC404, etc.) ne verront pas de changement dans leur commission éligible, car les tarifs sont uniformes pour les marchés touchés, tant en First Class qu’en Classe Affaires. Le service du Développement des ventes a mis à jour tous les documents du programme et téléchargé de nouvelles versions dans chaque section sur les accords des comptes dans Salesforce.


Q : Qu’est-ce que cela signifie pour le solde de points GAIN ?

R : Le service du développement des ventes a analysé l’incidence sur les points GAIN de tous nos comptes et, pour la grande majorité d’entre eux, il n’y a aucune incidence puisque les tarifs de rémunération et les commissions sont uniformes entre la First Class nationale et la classe affaires. Pour les comptes qui sont touchés de façon importante, votre analyste du service développement des ventes prendra contact avec vous pour discuter des prochaines étapes à suivre.


STRUCTURE TARIFAIRE

Q : À quoi ressemblera la nouvelle structure tarifaire nationale ?

 

Fare Structure
 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.