Delta et Aeroméxico lancent un nouveau service entre Querétaro au Mexique et Détroit aux États-Unis   

Delta Air Lines et son partenaire Aeroméxico assureront une liaison entre Détroit et Querétaro à partir du 17 septembre 2018 afin de créer un pont entre ces deux importantes villes industrielles. 

Il s’agit du 13e itinéraire mis en service depuis la signature de l’accord de coopération entre les deux compagnies aériennes, visant à renforcer la capacité du réseau au sein du marché transfrontalier.

Détroit est réputée pour son industrie automobile ; cependant, la ville abrite également une grande diversité culturelle. Les voyageurs pourront découvrir le quartier des théâtres de la ville, qui est le deuxième plus important des États-Unis après Broadway à New York, ou visiter le Eastern Market qui anime la ville depuis plus de 170 ans.

La ville abrite le Detroit Institute of Arts dont la collection est considérée comme l’une des six plus importantes des États-Unis. On pourra notamment y admirer les fresques « Detroit Industry Murals » de Diego Rivera, qui est l’un des principaux représentants du « muralisme », un mouvement artistique mexicain.

L’histoire et la modernité se rencontrent à Querétaro, la capitale de l’État du même nom. Son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre un vaste aperçu du passé de l’État mais aussi de l’histoire du Mexique. Les visiteurs pourront admirer l’architecture datant du XVIe siècle qui crée un cadre magnifique donnant l’impression de remonter le temps.

« La connectivité est essentielle pour une destination touristique comme Querétaro. Grâce à sa position géographique, notre État bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité des principaux ports et villes du pays. Querétaro a développé sa connectivité internationale au cours des dernières années et, aujourd’hui, Aeroméxico contribue incontestablement à son essor en pariant encore une fois sur la ville et son potentiel touristique, industriel et commercial avec la création de ce nouveau vol reliant notre ville à Détroit, un pôle majeur pour les voyageurs du monde entier. Notre État renforce ainsi sa présence aux États-Unis, qui est notre principal marché touristique international », a déclaré Hugo Burgos García, ministre du tourisme de l’État de Querétaro.

La ville est également ouverte à la modernisation et se hisse à la première place de l’innovation économique au Mexique selon l’Instituto Mexicano para la Competitividad (IMCO). L’État de Querétaro occupe également la quatrième place mondiale en termes d’investissement dans le secteur aérospatial et attire 45 % des investissements directs étrangers de l’industrie aérospatiale mexicaine.

« Nous sommes ravis de voir Aeroméxico desservir quatre itinéraires au départ de Détroit seulement un an après le retour de la compagnie aérienne à l’aéroport métropolitain de Détroit », a déclaré Chad Newton, le PDG provisoire de Wayne County Airport Authority. « Querétaro est une destination importante supplémentaire pour la relance et la prospérité de notre industrie automobile. Cela illustre également la croissance de l’aéroport de Détroit. Querétaro sera la troisième nouvelle destination internationale au départ de Détroit ajoutée par une compagnie aérienne cette année. »

« Chez Aeroméxico, nous mettons tout en œuvre non seulement pour relier ces deux destinations et favoriser le dynamisme du développement industriel de la région mais aussi pour promouvoir le potentiel touristique et culturel des deux villes. Nous sommes convaincus que nos passagers sauront profiter de tous les attraits de ces deux destinations », a déclaré Paul Verhagen, Vice-Président Général des ventes internationales d’Aeroméxico.

L’itinéraire sera opéré avec un avion Embraer 190 comprenant 99 sièges passagers, dont 11 en « Clase Premier », la classe affaires d’Aeroméxico, selon les horaires suivants :  

De Détroit à Querétaro

AM 2721    

13 h 50     

17 h 25      

Lundi, jeudi, vendredi


De Querétaro à Détroit

 AM 2720   

07 h 10    

12 h 25      

Lundi, jeudi, vendredi


* Les horaires sont indiqués à l’heure locale de chaque pays et peuvent être modifiés sans préavis.

Le nouvel itinéraire offrira aux clients un plus grand choix de vols au départ du second plus important hub de Delta vers des villes telles que Chicago, Cleveland, Grand Rapids et Milwaukee. La nouvelle liaison permettra de développer l’activité des entreprises et de stimuler l’économie des deux pays tout en donnant aux clients l’opportunité de découvrir de nouvelles expériences grâce au service remarquable offert par la compagnie aérienne internationale mexicaine. 

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.