Delta et Virgin Atlantic jouent un rôle moteur dans l’évolution de l’offre de vente en devenant les premiers partenaires aériens à obtenir une certification pour la norme NDC 18.1   

Virgin Atlantic et Delta Air Lines sont en passe de devenir le premier partenariat aérien mondial à obtenir la certification de niveau 3 dans le cadre de la norme New Distribution Capability (NDC) 18.1 de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Virgin a déjà obtenu la certification de niveau 3 et Delta compte faire de même dès le mois prochain. Cela permettra aux compagnies aériennes de faciliter la distribution de leurs produits leaders sur le marché et offrant aux clients plus de choix et une expérience d’achat plus riche.

Les deux transporteurs mettent actuellement en œuvre des projets pilotes, et une collaboration avec plusieurs partenaires du secteur devrait être annoncée au cours des prochains mois.

Delta et Virgin partagent la même vision de la distribution qui doit leur permettre d’offrir une expérience homogène aux clients, quel que soit le canal de réservation. La norme NDC représente un élément important pour la concrétisation de cette vision en permettant une simplification et une harmonisation sur l’ensemble des canaux grâce à la mise en place d’une source d’informations unique pour les horaires, les tarifs et la disponibilité. Par ailleurs, cela permet d’ouvrir la voie à de nouvelles perspectives visant, notamment, à proposer des offres plus diversifiées répondant aux besoins de chaque client.

Une autre initiative pour améliorer l’expérience de vente des tierces parties en l’harmonisant avec celle des canaux directs des transporteurs a également été entreprise parallèlement à l’évolution majeure apportée par la norme NDC. Les compagnies aériennes et leurs partenaires aériens jouent également un rôle moteur dans le cadre de cette évolution en collaborant avec les agences internationales, les outils de réservation en ligne et les intermédiaires du secteur pour modifier l’affichage des offres et proposer aux clients une gamme complète de produits plutôt qu’un seul tarif. 

« Nos clients nous ont clairement fait part de leurs attentes concernant l’expérience d’achat qu’ils souhaitent », a indiqué Rhonda Crawford, vice-présidente de la distribution mondiale et de la stratégie numérique de Delta. « Ils veulent bénéficier de la même expérience d’achat pour les billets d’avion que pour tout autre produit : c’est-à-dire ne pas payer de supplément de distribution, avoir davantage de choix et être mieux informé, quel que soit le mode de réservation choisi. Nous offrons déjà cette expérience au sein de nos canaux directs et continuons à collaborer activement avec nos partenaires du secteur pour proposer la même expérience via les canaux tiers. »

David Geer, vice-président général de la gestion des revenus, du numérique et de la distribution chez Virgin Atlantic a ajouté : « La norme NDC représente un élément important de notre stratégie de distribution et je suis ravi que Virgin Atlantic et Delta jouent un rôle essentiel dans le cadre de ce développement. Nous avons constaté un changement majeur concernant la quantité des produits proposés au cours des dernières années ainsi qu’une amélioration considérable des expériences de réservation. Cependant, ces offres ne sont pas nécessairement disponibles sur l’ensemble des canaux de réservation.

« Nous souhaitons nous assurer que chaque client puisse accéder à une source unique d’informations, partout et à tout moment, et puisse profiter d’une expérience de réservation complète, quel que soit le canal choisi. La norme NDC nous fournit une base qui nous permettra de concrétiser ce projet. Par ailleurs, nous collaborons avec d’autres acteurs du secteur en vue d’améliorer l’affichage des offres pour le client. Nous cherchons constamment à améliorer l’expérience de nos clients sur l’ensemble de nos canaux de distribution et nous continuerons à coopérer avec nos agences partenaires, les différentes parties prenantes et les sociétés technologiques dans le cadre de la mise en œuvre de cette initiative. »

« Nos clients ne cessent de réclamer davantage de choix », a ajouté Bob Somers, vice-président général des ventes mondiales de Delta. « Cette initiative est un exemple percutant de la manière dont nous continuons à collaborer avec nos clients et nos partenaires pour promouvoir l’innovation et jouer un rôle moteur au sein l’industrie dans l’intérêt de tous. »

Yanik Hoyles, directeur du programme NDC au sein de l’IATAa déclaré  : « Félicitations à Virgin Atlantic et Delta Air Lines qui deviendront bientôt le premier partenariat de compagnies aériennes à obtenir la certification de niveau 3 de la NDC 18.1, la toute dernière version de la norme NDC. Ensemble, ces compagnies aériennes montrent leur engagement de premier plan visant à offrir une plus grande visibilité sur leurs produits et services ainsi qu’un meilleur accès à ceux-ci au sein de tous les canaux de réservation. »

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.