Delta et WestJet vont créer une nouvelle joint-venture transfrontalière   

Delta Air Lines et WestJet ont signé un accord définitif pour la création d’une joint-venture transfrontalière de grande envergure qui permettra à leurs clients de profiter d’un vaste réseau d’itinéraires aux États-Unis et au Canada.

« L’avenir de Delta est international et, avec WestJet, nous pouvons accroître la capacité des deux compagnies aériennes et rassembler nos forces dans cet important marché transfrontalier », a déclaré Ed Bastian, le PDG de Delta. « Ensemble, nous serons en mesure d’offrir encore plus de destinations à nos clients, avec un réseau intégré, des prestations aériennes haut de gamme, des correspondances améliorées au sein des aéroports ainsi que des avantages de fidélité significativement améliorés pour les voyageurs fréquents. La joint-venture permettra d’offrir une expérience client incomparable pour les passagers voyageant entre les États-Unis et le Canada. »

«WestJet poursuit sa volonté de devenir une compagnie aérienne mondiale, et la signature de cet accord marque une étape importante dans ce parcours», a déclaré Ed Sims, le président et directeur général de WestJet. « Nous sommes impatients de proposer de meilleures offres ainsi qu’un plus grand choix de vols à nos clients en collaborant avec Delta, le principal transporteur américain. La joint-venture nous permettra de tirer pleinement parti de notre partenariat avec Delta au profit de nos clients en renforçant la compétitivité sur le marché transfrontalier. »

L’accord, qui fait suite au protocole d’entente signé en décembre 2017 annonçant la volonté des compagnies aériennes de créer une joint-venture, consolide le partenariat en partage de code existant entre les transporteurs. La joint-venture disposera d’un réseau d’une portée considérable au Canada et aux États-Unis avec un service transfrontalier desservant plus de 30 villes. Les deux compagnies aériennes offriront ainsi le plus grand choix de vols jamais proposé qui couvrira plus de 95 % de la demande de vols États-Unis-Canada. La nouvelle joint-venture permettra également à Delta et WestJet de concurrencer plus efficacement les autres transporteurs.

Dès la délivrance des approbations réglementaires au Canada et aux États-Unis, Delta et WestJet collaboreront pour mettre en œuvre tous les aspects de leur coopération renforcée. Le partenariat des deux compagnies aériennes comprendra notamment un partage de code étendu, des programmes de fidélité étroitement harmonisés ainsi que des avantages privilégiés réciproques, une croissance commune de leur réseau transfrontalier États-Unis/Canada et le regroupement de leurs activités au sein des principaux hubs pour un transit des passagers et des bagages plus fluide. L’accord prévoit également la possibilité d’une coopération sur les cargos accompagnant les vols de passagers et les contrats d’entreprise.

Disposant d’une solide expérience en matière de partenariat, Delta collabore avec des compagnies aériennes du monde entier en Europe, en Amérique latine, en Asie, en Australie et désormais au Canada. Grâce à ces joint-ventures, les compagnies aériennes relient des réseaux complémentaires, ce qui leur permet d’enrichir leurs offres de vol, de fournir des correspondances plus pratiques et d’offrir une expérience client plus fluide que celle qui aurait été possible autrement.

Alors que WestJet poursuit son développement international, ses partenaires aériens lui permettent de relier son réseau en pleine expansion à de nombreuses destinations internationales. WestJet possède l’une des flottes les plus récentes du secteur aérien et continue à offrir une expérience client primée. La compagnie aérienne a notamment été récemment nommée Meilleure compagnie aérienne du Canada par TripAdvisor et Meilleure compagnie aérienne low cost d’Amérique du Nord en 2018 par Skytrax.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.