Delta, Air France-KLM et Virgin Atlantic signent un accord visant à renforcer leur partenariat transatlantique   

Delta Air Lines, Air France-KLM et Virgin Atlantic Limited ont signé aujourd’hui l’accord définitif posant les jalons de leur joint-venture transatlantique étendu :       

  • L’accord de joint-venture signé par Delta, Air France-KLM et Virgin Atlantic définit les modalités opérationnelles, commerciales et de gouvernance de leur joint-venture transatlantique étendu.
  • À l’issue, Air France acquerra une participation de 31 % des parts de Virgin Atlantic actuellement détenues par Virgin Group pour une somme de 220 millions de livres.
  • Virgin Group conservera 20 % des parts ainsi que la présidence de Virgin Atlantic.
  • Delta maintiendra sa participation à hauteur de 49 %.

Delta, Air France-KLM et Virgin Atlantic vont désormais coordonner leurs efforts pour obtenir les approbations réglementaires appropriées.

Le joint-venture étendu des compagnies aériennes s’apprête à devenir le choix préféré des clients voyageant outre Atlantique. Il offrira le réseau de routes le plus complet avec des horaires de vols pratiques, des tarifs compétitifs ainsi que des avantages de programmes de fidélité réciproques comprenant notamment la possibilité d’accumuler et d’échanger des miles avec l’ensemble des transporteurs impliqués dans le partenariat. Les clients pourront également profiter du regroupement des installations dans les principaux hubs aéroportuaires afin d’améliorer la connectivité et, pour les passagers premium, accéder aux salons de chaque transporteur.

Les accords signés sont tous sujets à l’obtention des approbations réglementaires.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.