Documents de voyage et autres exigences de voyages internationales   

Lors de la préparation d’un voyage international, les documents de voyage sont très importants. Veuillez veiller à ce que vos clients possèdent tous les documents requis pour les vols aller et les vols retour.

Documents pour les voyages internationaux

Les documents et exigences d’entrée diffèrent selon le pays. Avant le départ, Delta recommande aux professionnels du voyage de vérifier les exigences relatives aux passeports, aux visas et aux documents sanitaires de voyage pour chaque pays.

Passeport

Un passeport est nécessaire pour tout voyage international. Un passeport est obligatoire pour embarquer sur un vol international et entrer dans n’importe quel pays. En général, le passeport doit être valable pendant au moins six mois après la date d’entrée dans un pays étranger.

Pour obtenir des informations sur l’obtention d’un premier passeport, un renouvellement, la délivrance d’un second passeport et l’ajout de pages vierges supplémentaires pour un passeport existant, rendez-vous sur le site Web du département d’État des États-Unis (U.S. State Department). 

Visa

Vous devez posséder un visa de voyage pour entrer dans de nombreux pays. Pour plus d’informations sur les pays nécessitant un visa, consultez TravelCentre

Informations anticipées sur les passagers (Advanced Passenger Information, API) 

Pour renforcer la sécurité aux frontières, la loi américaine sur l’aviation et la sécurité des transports (U.S. Aviation and Transportation Security Act) rend obligatoire la transmission électronique des informations passagers via le système d’informations anticipées sur les passagers (Advanced Passenger Information, API). Pour tous les passagers qui entrent aux États-Unis/quittent les États-Unis par avion, ces informations doivent être transmises au service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection, CBP) pour permettre à ce service d’examiner les données de tous les passagers avant l’arrivée du vol. Tous les vols internationaux qui arrivent aux États-Unis ou quittent les États-Unis sont légalement tenus de fournir les données API. Les données API sont également transmises aux agents des douanes et de l’immigration de tous les autres pays en cas d’exigences légales.

Exigences en matière d’entrée aux États-Unis/de sortie des États-Unis pour les citoyens non américains
 

Programme d’exemption de visa
  • Le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program, VWP) exige que les voyageurs effectuent une demande en ligne pour obtenir une autorisation de voyage par l’intermédiaire du système électronique d’autorisation de voyage (Electronic System for Travel Authorization, ESTA) avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau vers les États-Unis. Cela permet aux visiteurs provenant des pays participants d’obtenir une autorisation rapide de voyager à destination des États-Unis pour affaires ou pour le plaisir pendant 90 jours ou moins sans devoir d’abord obtenir un visa. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web travel.state.gov.
Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) pour les voyageurs dans le cadre du programme d’exemption de visa
  • Pour les voyages à destination des États-Unis ou avec une correspondance aux États-Unis, le ministère américain de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security, DHS) exige que tous les ressortissants qui bénéficient du programme d’exemption de visa (VWP) obtiennent une autorisation de voyage électronique avant d’embarquer. On appelle cette autorisation le système électronique d’autorisation de voyage : l’ESTA.  Pour commencer votre demande ESTA dès maintenant, consultez le site Web du Département de la sécurité intérieure

  • Les ressortissants d’un pays ayant mis en place le programme d’exemption de visa peuvent soumettre une demande en ligne sur le site CIBTvisas.com afin d’obtenir une autorisation de voyage par l’intermédiaire du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Cela permet aux visiteurs provenant des pays participants d’obtenir une autorisation rapide de voyager à destination des États-Unis pour affaires ou pour le plaisir pendant 90 jours ou moins.

  • Pour commencer votre demande ESTA, consultez  le site Web du Département de la sécurité intérieure .
Arrivez en bonne santé, repartez en bonne santé

Le Centre de prévention et de contrôle des maladies vous fournit des renseignements complets en matière de santé relatifs à certaines destinations particulières, les vaccinations requises, des informations pour les voyageurs nécessitant une assistance particulière, et des informations actualisées concernant la santé.

Des informations complémentaires relatives aux conditions d’entrée et de sortie des citoyens non américains figurent sur delta.com.

Exigences relatives au passeport pour les voyages dans l’hémisphère occidental (WHTI)

L’ Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental (Western Hemisphere Travel Initiative, WHTI) exige que tous les citoyens des États-Unis, du Canada, du Mexique et des Bermudes disposent d’un passeport ou d’un autre document accepté établissant l’identité et la nationalité du titulaire pour entrer aux ou quitter les États-Unis depuis l’hémisphère occidental.

Global Entry

Global Entry est un programme développé par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) pour accélérer le processus d’entrée aux États-Unis pour les passagers internationaux à faible risque et ayant fait l’objet d’un contrôle préalable. A leur arrivée aux États-Unis, les membres du programme passent directement à la borne automatique Global Entry, ce qui leur permet de contourner les files de contrôle des passeports et des papiers de déclarations en douane.

Global Entry est désormais disponible dans plus de 40 grands aéroports aux États-Unis. Pour une liste complète des points vous pouvez parcourir le site WebGlobal Entry.

Des frais de dossier non remboursables de 100 $ par personne s’appliqueront au moment de la demande. Si celle-ci est approuvée, elle sera valide pour cinq ans. Voici la procédure d’inscription / de validation à suivre :

1.       Remplissez une demande en ligne et réglez les frais de dossier non remboursables

2.       Si votre demande est approuvée sous conditions et après examen du dossier, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) vous fixera un entretien dans un centre d’inscription d’aéroport. Sinon, vous pouvez réaliser votre entretien lors de votre prochaine arrivée internationale dans certains aéroports. Pour obtenir une liste des sites approuvés, consultez la page Global Entry à l’arrivée.

3.       Participer à un entretien en personne au cours duquel un officier du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) étudiera la demande et vérifiera les documents d’identification et l’éligibilité.

4.       Si la demande est approuvée, le responsable photographiera le nouveau membre, prendra ses empreintes digitales et lui présentera le programme.

Pour de plus amples informations, visitez www.globalentry.gov.

Rendez-vous sur delta.com pour obtenir des informations importantes complémentaires concernant les voyages internationaux.

Autres liens utiles

  • Conditions d’entrée et documents requis pour les voyages internationaux, liste des ambassades 
    www.travel.state.gov

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.