Règle relative aux opérations irrégulières (IROP)   

 

Présentation générale

Delta définit une opération irrégulière (IROP) comme un retard ou une annulation d’un de ses vols qui se produit au cours des 72 heures précédant le départ pour diverses raisons, y compris sans s’y limiter :

  • Conditions météorologiques ou autres catastrophes naturelles
  • Maintenance d’un appareil
  • Changement d’équipement d’appareil
  • Repos de l’équipage

Directives standard concernant les opérations irrégulières

 
Arrangements/Réémission de billet

Directives concernant les opérations irrégulières avec exception de voyage

  • Si un événement lié au voyage ou un "cas de force majeure" se produit (par exemple, intempéries, ouragan, volcan, troubles civils), les agences de voyage peuvent procéder à une nouvelle réservation et à une nouvelle émission de billets pour les clients dont les vols éligibles ont été touchés ou annulés en raison de l'événement,  sous réserve que certaines conditions soient remplies. 
  • Voir les politiques d'exception ou la politique d'exception en matière de voyages - Lignes directrices pour les agents de voyage pour de plus amples informations.

Informations supplémentaires
 

Indemnisation

Lorsqu’une opération irrégulière se produit, Delta tente de modifier l’itinéraire, de réémettre le billet et, dans certaines circonstances, de payer l’hôtel, le transport terrestre, les communications et les repas, selon les règlements du contrat de transport.

Pour obtenir des informations générales relatives à une éventuelle indemnisation en cas d’IROP, veuillez vous reporter au Contrat de transportde Delta.


 

21 Septembre 2023

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.