Delta fait sensation lors de l'inauguration des infrastructures du Terminal C à New York-LGA
Delta célèbre son dernier investissement à New York en se préparant à ouvrir aux clients le nouveau terminal C de l'aéroport de LaGuardia le 4 juin, une étape importante dans le programme de 4 milliards de dollars visant à transformer et à moderniser l'un des principaux hubs de la compagnie aérienne.
Ed Bastian, PDG de Delta, Kathy Hochul, gouverneur de l'État de New York, l'autorité portuaire de New York et du New Jersey, ainsi que d'autres représentants de l'État de New York, ont célébré cette réalisation en inaugurant les superbes infrastructures d'enregistrement, de sécurité et de livraison des bagages, ainsi que le nouveau hall E à dix portes, lors d'une cérémonie officielle d'inauguration mercredi.
"Aujourd'hui marque véritablement un nouveau départ pour les clients et les employés de Delta pour notre hub de LaGuardia avec l'ouverture de ce nouveau terminal remarquable", a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta. "Cela fait plus de dix ans que Delta s'est résolue à se développer - et à gagner - à New York, et nous avons été indéfectibles dans nos efforts pour devenir la première compagnie aérienne de la ville de New York. C'est grâce aux 10 000 employés new-yorkais de Delta que nous avons pu investir près de 7 milliards de dollars dans les aéroports de New York depuis 2010, proposer des produits et des expériences que nos clients new-yorkais attendent, et faire partie du tissu de la communauté new-yorkaise qui compte tant pour beaucoup d'entre nous."
Delta a accéléré les échéances des délais de construction pendant la pandémie afin de livrer cette installation aux clients de New York encore plus rapidement que prévu. La compagnie aérienne achèvera entièrement les quatre halls du Terminal d’ici la fin de 2024, soit près de deux ans plus tôt que prévu. À terme, les terminaux C et D seront regroupés en une seule installation ultramoderne, d'une superficie d’environ 396 000 mètres carrés avec 37 portes d'embarquement réparties sur quatre halls.
Delta poursuit sa vision de l'avenir du voyage, en construisant les aéroports du futur, confortables, facilement praticables et faisant partie d'un voyage connecté sans effort, capable d'absorber et de soutenir de nouvelles expériences innovantes au fur et à mesure que la technologie évolue. Récemment, Delta a également révélé avoir achevé la première grande phase de son projet Sky Way de 2,3 milliards de dollars à l'aéroport international de Los Angeles.
"La transformation du tout nouvel aéroport LaGuardia en une destination de renommée mondiale, reconnue internationalement pour sa beauté, fait partie intégrante de notre vision audacieuse pour une nouvelle ère à New York," a déclaré le gouverneur Hochul. "L'ouverture du terminal C de Delta, d'une valeur de 4 milliards de dollars, contribuera à offrir une expérience exceptionnelle aux passagers, en facilitant les correspondances et en créant des impressions durables - il vient compléter le terminal B dont nous avons célébré la fin des travaux il y a quelques mois à peine. Félicitations à tous ceux qui ont rendu possible l'étape d'aujourd'hui, alors que nous finalisons la création d'un aéroport LaGuardia digne de New York."
Pour en savoir plus sur le nouveau terminal C de Delta à l'aéroport LaGuardia, visitez NewsHub.