Le programme Air+Rail de Delta permet à ses clients d'accéder à 20 destinations supplémentaires en Europe.
Delta Air Lines a élargi ses options de voyage vers l'Europe grâce à son programme Air+Rail, qui propose des correspondances en train vers 20 destinations supplémentaires, dont 12 nouvelles villes pour les clients de Delta aux Pays-Bas, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni.
Lancée pour la première fois en août 2021, pour les voyages entre Amsterdam et les villes belges de Bruxelles et Anvers, cette extension permet une correspondance directe depuis les aéroports de Bruxelles, Manchester, Rome Fiumicino et Zurich avec une seule réservation de billet Delta pour l'ensemble du voyage. Delta ajoutera également ce service au départ de Genève lorsque ses vols sans escale au départ de New York-JFK débuteront en avril 2023. La compagnie aérienne travaille avec les principaux opérateurs ferroviaires de chaque pays pour proposer des voyages en train via les gares situées dans les aéroports.
"L'intégration de plus de connexions Air+Rail dans notre programme offre un plus grand choix de destinations à nos clients, y compris un grand nombre de villes qui ne sont actuellement pas desservies par Delta ou par nos partenaires européens, comme Berne, Rotterdam et York", a déclaré Alain Bellemare, président de Delta - International. "L'expansion de notre empreinte en Europe permet également à nos clients de se rendre plus facilement dans les centres-villes les plus prisés, qu'ils voyagent pour affaires ou pour le plaisir, afin de profiter au maximum de leur séjour."
Nos clients peuvent utiliser le train pour voyager depuis :
- Bruxelles Aéroport vers Breda et Rotterdam aux Pays-Bas avec la compagnie SCNB.
- L’aéroport de Manchester vers sept villes du Royaume-Uni avec la compagnie TransPennine Express.
- L'aéroport de Rome vers quatre villes italiennes, dont Bologne et Florence, avec l'opérateur Trenitalia.
- L'aéroport de Zurich ou celui de Genève vers sept villes de Suisse, dont Berne et Lausanne, avec l'opérateur CFF.
L'utilisation du service Air+Rail de Delta est simple car les réservations incluent les deux segments, les personnes voyageant en Delta One bénéficiant d'un voyage en train en première classe. Les clients doivent récupérer leurs bagages à l'aéroport avant de se rendre à la gare où les billets auront été, soit imprimés à l'avance, soit retirés au guichet de la gare. Les clients ont également l'assurance qu'en cas de perturbations, ils pourront emprunter le prochain train ou vol disponible.