Delta et airBaltic lancent une nouvelle collaboration en partage de code   

airBaltic tail

Delta Air Lines et la compagnie nationale lettone airBaltic ont annoncé le lancement de leur partenariat en partage de code à compter du 22 novembre. Avec une demande sans précédent cette année pour les voyages outre-Atlantique, Delta ajoutera son code DL* aux vols d'airBaltic, proposant aux clients des correspondances pratiques et des options de réservation et de billetterie plus flexibles entre l'Amérique du Nord et la Lettonie.

"Les partenariats renforcés font partie intégrante de notre stratégie à long terme qui consiste à mieux connecter les clients Delta aux quatre coins du monde", a déclaré Alain Bellemare, président du département international de Delta. "Travailler en étroite collaboration avec airBaltic renforcera encore les liens entre Delta et cette région européenne en plein essor et permettra aux consommateurs des pays baltes de bénéficier d'un accès inégalé à des destinations partout dans les États-Unis."

Ce nouvel accord de partage de code permettra à Delta de proposer son code sur 20 routes exploitées par airBaltic vers trois des principales villes du transporteur letton, à savoir Riga, Tallinn et Vilnius.

"Il s'agit d'un événement historique pour airBaltic et la Lettonie, alors que nous nous apprêtons à étendre notre réseau au-delà de l'océan Atlantique", a déclaré Martin Gauss, président-directeur général d'airBaltic, ajoutant. "La collaboration avec Delta, connue pour son réseau très étendu et son infrastructure de coopération internationale, est porteuse d'opportunités extraordinaires". Il permettra non seulement d'attirer de nouveaux passagers sur airBaltic, mais aussi d'accroître la visibilité et la connectivité des pays baltes à l'échelle mondiale".

La possibilité de partager des codes fait suite à l'obtention par l'association de l'aviation civile lettone d'une note de niveau 1 dans le cadre du programme international d'évaluation de la sécurité aérienne de l'administration fédérale de l'aviation des États-Unis (U.S. Federal Aviation Administration's International Aviation Safety Assessment). Dans le cadre du programme IASA, la FAA détermine si la surveillance exercée par un autre pays sur ses transporteurs aériens qui opèrent, ou cherchent à opérer, aux États-Unis ou en partage de code avec un transporteur aérien américain, est conforme aux normes de sécurité établies par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

AirBaltic exploite plus de 100 liaisons au départ de Riga, Tallinn, Vilnius et Tampere, permettant des correspondances vers un large éventail de destinations du réseau de la compagnie en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la région du Caucase. Le programme complet des vols et des billets d' airBaltic est disponible sur la page d'accueil de la compagnie à l'adresse suivante www.airbaltic.com.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.