La deuxième phase des rénovations à l’aéroport international de Los Angeles a été annoncée   

Delta Air Lines et Los Angeles World Airports (LAWA) ont officiellement lancé le projet Delta Sky Way à l’aéroport international de Los Angeles. L’initiative de Delta d’un montant de 1,86 milliard de dollars a pour but de moderniser, perfectionner et relier les Terminaux 2 et 3, ainsi que le Terminal international Tom Bradley (Terminal B). Les travaux devraient débuter cet automne. Le lancement du projet fait suite à la récente approbation du Conseil des commissaires aéroportuaires du LAWA de la plus importante concession de rénovation envers un locataire de son histoire, ce qui rend possible le début des travaux du Delta Sky Way à l’aéroport international de Los Angeles.

Développement de la meilleure expérience aéroportuaire de Los Angeles

Delta et LAWA ont également publié de nouvelles images de l’infrastructure, montrant l’intérieur et l’extérieur du « bâtiment principal » commun des Terminaux 2 et 3, de la partie intérieure sécurisée du Terminal 3 et de la jonction entre le Terminal 3 et le Terminal B, parmi d’autres perspectives

Une fois la rénovation achevée, l’installation moderne offrira plus de contrôles de sécurité grâce à des files d’attente avec un contrôle de sécurité automatisé, davantage de sièges au niveau des portes d’embarquement ainsi qu’une offre de boutiques de premier ordre en partenariat avec Westfield Corporation. Les clients de Delta pourront également continuer à profiter de toutes les prestations auxquelles ils se sont habitués à l’aéroport international de Los Angeles, comprenant l’espace d’enregistrement Delta ONE à LAX, le nouveau Delta Sky Club, ainsi que le système intégré de contrôle d’acheminement des bagages. Les autres fonctionnalités et avantanges clés comprennent:

  • Un complexe de 27 portes au niveau des Terminaux 2 et 3 avec un accès sécurisé au Terminal B, donnant ainsi la possibilité à Delta et à ses partenaires d’utiliser également les portes d’embarquement qui s’y trouvent.
  • Un tout nouveau bâtiment principal avec un hall, un poste de contrôle de sécurité ainsi qu’un point de récupération des bagages centralisés
  • Le Terminal 3 entièrement rénové
  • Une passerelle pratique reliant les Terminaux 2, 3 et B au sein de la partie sécurisée de l’aéroport ainsi qu’un poste de contrôle de sécurité et de réenregistrement des bagages dédié pour des transferts fluides entre les vols internationaux et nationaux, afin d’accélérer considérablement les correspondances.
  • Une offre de restaurants et de boutiques de premier choix
  • Des toilettes modernes et pratiques
  • Davantage de prises de courant au niveau des portes d’embarquement
  • Une signalétique intuitive et moderne
  • Des finitions ultramodernes
  • Des groupes électrogènes de secours pour une meilleure reprise des activités
  • Un accès au réseau Automated People Moverqui devrait être entièrement opérationnel en 2023
  • Une bonne organisation aéroportuaire avec notamment une double voie de circulation au sol

Les améliorations opérationnelles des installations haut-de-gamme mettent en avant le perfectionnement permanent des Terminaux 2 et 3

Delta a déjà réalisé une série d’améliorations depuis le transfert de ses activités au sein des Terminaux 2 et 3 en mai 2017. LAWA et Westfield ont inauguré une nouvelle offre de restaurants et de boutiques au sein du Terminal 3 en décembre 2017. Delta a ouvert un espace d’accueil temporaire Delta ONE à LAX en novembre, offrant une expérience d’enregistrement exclusive et personnalisée qui comprend: un espace d’accueil ainsi qu’un couloir privé qui mène directement au poste de contrôle de sécurité avec un accès simplifié au service de contrôle préalable de la TSA et aux files d’attente standard. Le service CLEAR est disponible au sein des Terminaux 2 et 3 de l’aéroport international de Los Angeles et les clients disposant d’une adhésion CLEAR pourront passer rapidement les contrôles de sécurité grâce à une simple pression de doigt ou à un clignement de l’œil. La compagnie aérienne a également installé de nouveaux sièges rembourrés au niveau des portes d’embarquement qui seront équipés de prises de courant dès l’été 2018. En dernier lieu, un plus grand espace dédié aux membres Delta Sky Club ouvrira cet été au sein du Terminal 3 et offrira près du double de sièges actuellement disponibles.

Delta exerce à présent ses activités aux côtés de plusieurs partenaires aériens tels qu’Aeroméxico, Virgin Atlantic et WestJet à l’aéroport international de Los Angeles. Par la suite, la jonction sécurisée vers le Terminal B permettra un accès fluide vers d’autres partenaires tels qu’Air France-KLM, Alitalia, China Eastern, Korean Air et Virgin Australia.

La performance opérationnelle de Delta s’est déjà considérablement améliorée à l’aéroport international de Los Angeles. Entre juin 2017 et mars 2018, la compagnie aérienne a amélioré sa performance en termes de ponctualité de 16 points par rapport à la même période l’année précédente*. Cette amélioration est en partie due à la réduction de la durée de circulation au sol et à des opérations plus efficaces sur le tarmac grâce à la transformation de l’allée simple entre les Terminaux 2 et 3 en double voie de circulation, qui permet à deux avions d’emprunter l’allée en même temps. Le temps de circulation total au sol a ainsi été réduit de plus de 8 minutes.

Les clients sont invités à consulter l’application Fly Delta et à arriver en avance

Afin de préparer le lancement des travaux qui aura lieu cet automne, Delta a entrepris une série de projets pilotes, dont un grand nombre sont déjà en service. Plus tard cet été, les opérations de contrôle de sécurité au sein du Terminal 3 seront regroupées au niveau du poste de contrôle au niveau inférieur du Terminal 3 pendant que les travaux commencent au niveau de la mezzanine. Les clients continueront à accéder au poste de contrôle de sécurité à partir du niveau des comptoirs d’émissions des billets, où les employés de l’aéroport les guideront vers leurs files d’attente respectives, y compris vers le service de contrôle préalable de la TSA et les programmes CLEAR et SkyPriority.

Les clients sont invités à suivre les mesures suivantes pour bénéficier d’une meilleure expérience lors des travaux :

  • Téléchargez l’application Fly Delta. L’application Fly Delta permet aux clients d’accéder aux cartes d’orientation aéroportuaires les plus innovantes du secteur, qui les guident en mettant à leur disposition des itinéraires pour piétons détaillés jusqu’à leur porte d’embarquement, un restaurant ou même jusqu’à la zone de livraison des bagages.
  • Vérifiez le terminal et la porte d’embarquement avant d’arriver à l’aéroport international de Los Angeles. Les clients Delta doivent utiliser l’application Fly Delta ou se rendre sur delta.com afin de vérifier leur terminal de dépôt des bagages, qui peut être différent de leur terminal de départ, ainsi que pour vérifier à nouveau les informations relatives à la porte d’embarquement en arrivant à l’aéroport.
  • Arrivez en avance. Delta recommande d’arriver deux heures avant l’heure de départ des vols nationaux et quatre heures avant le décollage des vols internationaux.
  • Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander de l’aide. L’équipe du service clientèle de Delta à l’aéroport se tient à votre disposition en permanence pour répondre à vos questions et vous aider à trouver votre chemin.

 

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.