Delta et Aeroméxico célèbrent une première année couronnée de succès de leur accord de coopération conjointe   

Il y a un an, Delta Air Lines et Grupo Aeroméxico, S.A.B. de C.V. ont établi la première alliance aérienne transfrontalière entre le Mexique et les États-Unis bénéficiant d’une immunité anti-trust. Depuis, plus de 7 millions de passagers ont pu profiter d’une meilleure connectivité, d’horaires plus appropriés ainsi que d’un service de plus en plus fluide entre les deux transporteurs.

Aujourd’hui, Delta et Aeroméxico offrent conjointement plus de 1 100 vols hebdomadaires desservant 64 itinéraires entre 10 villes au Mexique et 33 aux États-Unis. Le partenariat a mis en place 8 nouveaux itinéraires ainsi que 2 nouvelles destinations communes au Mexique, et a également permis un regroupement au sein de 9 aéroports aux États-Unis (dont 6 sont des hubs Delta) et de 3 hubs Aeroméxico, facilitant ainsi les correspondances entre les deux compagnies aériennes pour leurs clients.

« Delta et Aeroméxico forment un partenariat naturel car nous partageons les mêmes valeurs qui accordent la priorité à nos employés et à nos clients », a déclaré Ed Bastian, le PDG de Delta. "Notre collaboration ne fait que se renforcer parallèlement au déploiement de notre partenariat de premier plan au sein du secteur, et les clients des deux compagnies aériennes peuvent constater les avantages qui en découlent tandis que nous accélérons sa mise en œuvre en 2018."

« Cette première année est le résultat d’une alliance qui va au-delà de l’amélioration de la connectivité au sein du marché transfrontalier en nous permettant d’aligner nos actions et nos objectifs pour améliorer l’expérience de nos clients tout en renforçant les relations bilatérales entre les deux pays. Nous sommes très satisfaits des résultats et nous sommes certains que nous continuerons à fournir ensemble le meilleur service possible à nos clients », a déclaré Andres Conesa, le PDG d’Aeroméxico.

Les principales améliorations de cette première année

  • De nouveaux vols ou des vols supplémentaires ont été mis en place notamment pour les liaisons Los Angeles-Cabo San Lucas ; New York JFK-Cancún ; Détroit-León ; Atlanta-Mérida ; Seattle-Mexico ; Atlanta-Querétaro ; Portland-Mexico ; Los Angeles-León ; Atlanta-Guadalajara ; et Guadalajara-Salt Lake City.
  • La capacité a augmenté de 11 %*.
  • Afin d’offrir un service de plus en plus fluide à leurs clients, Delta et Aeroméxico ont toutes deux déployé des produits de marque offrant une gamme complète d’expériences pour donner à leurs clients la possibilité de choisir ce qui leur importe le plus sur les itinéraires entre les États-Unis et le Mexique.
  • Ensemble, Delta et Aeroméxico ont ouvert un centre d’assistance commun au Mexique pour aider les clients empruntant des correspondances et en cas de perturbations de trafic
  • Le PDG de Delta, Ed Bastian, et le PDG d’Aeroméxico, Andres Conesa, ont reçu le prix BRAVO Visionary CEO Leadership Award en 2017 récompensant leur vision stratégique.

* Entre juin 2017 et juin 2018.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.