Delta en tête des compagnies aériennes américaines durables   

sustainability

Delta est l’une des 100 sociétés les plus « durables » d’Amérique (plus précisément, la 27e) et arrive en tête des compagnies aériennes américaines selon une étude approfondie de Barron qui a évalué 1 000 sociétés dans cinq catégories clés : les actionnaires, les employés, les clients, l’environnement et la communauté.

Delta figure également dans l’indice FTSE4Good depuis quatre années consécutives ainsi que sur la liste du Dow Jones Sustainability North America Index depuis huit années consécutives et a reçu une mention d’honneur lors de l’édition 2019 des World Changing Ideas Awards du magazine Fast Company. 

Voici un aperçu des principales initiatives de Delta en matière de durabilité et de responsabilité sociale.

Soutenir les communautés

Delta fait don de 1 % de son revenu net de l’année précédente à des organisations caritatives du monde entier. En 2018, la somme versée s’est élevée à plus de 50 millions de dollars. 

Pour la première fois en 2019, Delta paie plus de 80 000 employés afin que ceux-ci consacrent une journée au bénévolat dans leurs communautés. 

Réduire les émissions

Delta va intensifier ses efforts en matière de durabilité environnementale en remplaçant des centaines d’avions dans les cinq prochaines années par des A321, des A220 et des Boeing 737-900ER, plus économes en carburant. 

Dans le cadre de l’engagement volontaire de Delta en faveur d’une croissance au bilan carbone neutre, la compagnie aérienne a acheté près de 12 millions de crédits de compensation carbone depuis 2012.

Le nouveau système de divertissement en vol sans fil de Delta contribuera à réduire les émissions de carbone grâce à un allégement du poids des avions. 

Éliminer les déchets

La suppression des produits en plastique à usage unique, tels que les pailles, les touillettes et les emballages en plastique, contribuera à éliminer selon les estimations 136 000 kg de déchets en plastique chaque année, soit l’équivalent du poids de deux avions 757.

Les anciens uniformes de Delta ont été surcyclés ou recyclés dans le cadre de l’un des plus importants projets de valorisation des déchets de l’histoire américaine. 

Par ailleurs, Delta a recyclé en 10 ans plus de 1 360 000 kilos d’aluminium provenant des déchets à bord, soit l’équivalent de 22 Boeing 747. La compagnie aérienne a utilisé les fonds provenant du programme de recyclage pour construire des maisons en partenariat avec Habitat for Humanity.

Lutter contre la traite des êtres humains

Delta a renforcé ses efforts visant à lutter contre la traite des êtres humains par le biais d’une meilleure formation des employés et de partenariats avec les communautés. Plus de 56 000 employés Delta ont reçu une formation pour repérer les indicateurs associés à la traite des êtres humains, et la compagnie aérienne a lancé une campagne de sensibilisation des clients cette année pour inciter les clients à se joindre au mouvement #GetOnBoard

Célébrer la diversité

Réaliser et maintenir la parité salariale des employés à 100 pour cent. 

Parrainer les événements des Marches des fiertés dans le monde entier, notamment à Londres, Paris, New York et Atlanta. D’ailleurs, Delta a été reconnue en tant que « Best Workplace for Diversity » (Meilleur lieu de travail pour la diversité) par Fortune pendant trois ans d’affilée.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.