Delta met en place une recherche de contacts pour les voyageurs qui rentrent aux États-Unis   

Delta travaille en partenariat avec les Centers for Disease Control and Prevention pour tenir les clients internationaux informés de l’exposition potentielle à la COVID-19 grâce au dépistage des contacts. En collaboration avec nos neuf compagnies aériennes partenaires mondiales, nous travaillons avec les organismes gouvernementaux, les responsables de la santé et les autorités de l’aviation pour offrir des voyages plus sûrs à chaque étape de votre parcours.

À compter du 15 décembre, Delta deviendra la première compagnie aérienne américaine à demander aux clients qui se rendent aux États-Unis depuis un pays international de fournir volontairement cinq éléments de données pour faciliter la recherche des contacts et les efforts de suivi en matière de santé publique, dont notamment:

  • Nom complet
  • Adresse courriel
  • Adresse aux États-Unis
  • Numéro de téléphone principal
  • Numéro de téléphone secondaire

Les clients et les personnes sur leur itinéraire peuvent volontairement participer à notre programme de recherche de contacts s’ils:

  • Volent sur n'importe quel vol opéré par Delta
  • Sont ressortissant étranger et/ou détenteur d’un passeport américain et voyagent aux États-Unis comme destination finale.

Dans le cadre du nouveau processus, nous travaillons avec le CDC pour rationaliser les efforts de recherche des contacts en transmettant directement et en toute sécurité les cinq points de données clients demandés au CDC, via les douanes américaines et la protection des frontières. Les CDC auront ainsi accès aux données en quelques instants, ce qui réduira considérablement le temps nécessaire pour informer les clients touchés par l’intermédiaire des services de santé locaux.

En communiquant avec les clients plus rapidement et en assurant un suivi en matière de santé publique, les autorités sanitaires peuvent aider à réduire les cas d’exposition potentielle et à ralentir la propagation du virus.

À l’heure actuelle, dans le cas d’un cas confirmé de COVID-19 lié à un voyage contagieux, le CDC demande un manifeste des passagers à Delta pour identifier tous les clients assis à deux places autour du cas confirmé. Ces informations sont ensuite transmises aux services de santé locaux appropriés pour le suivi, chaque service prenant en charge les passagers dans sa propre juridiction.

 

SUIVI DES CONTACTS REQUIS POUR NOTRE PROGRAMME DE TESTS DU VOL ATLANTA-ROME

La semaine dernière nous avons annoncé notre partenariat avec l'Aéroport de Rome et l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta pour lancer un premier programme de tests COVID-19 transatlantique qui permettra une entrée sans quarantaine en Italie. Les clients participants qui ont le droit de voyager seront exemptés des restrictions de quarantaine à leur arrivée en Italie.

Dans le cadre de ce programme pilote, la collecte des informations de recherche des contacts sera obligatoire pour tous les clients se rendant aux États-Unis. Ce projet pilote et nos efforts permanents de recherche des contacts sont des étapes cruciales pour reprendre les voyages internationaux en toute sécurité.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.