Delta répond à l’épidémie du coronavirus (COVID-19)   

NOUVELLES MISES À JOUR DISPONIBLES.  CLIQUEZ ICI S'IL VOUS PLAIT.

Votre sécurité est ce qui compte le plus pour nous. Alors que l’inquiétude continue au sujet du coronavirus, nous faisons tout notre possible pour garantir la sécurité de nos clients et de nos employés.

Delta entretient une relation continue avec les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies et l’Organisation mondiale de la santé, les plus grands experts en maladies contagieuses au monde. Pendant les périodes de préoccupation aiguë, nous restons en contact permanent avec ces partenaires, ainsi qu’avec des agents de santé dans les zones affectées.

Nous avons ajusté les dates de voyage, renoncé aux frais de modification pour les destinations affectées et nous travaillons avec les clients pour ajuster leurs projets de voyage, en utilisant nos relations avec d’autres compagnies aériennes si nécessaire.

Vous avez peut-être des questions concernant vos projets de voyage. Veuillez consulter les informations ci-dessous, elles vous apporteront peut-être les réponses dont vous avez besoin. Si vous avez encore des questions, envoyez-nous un message directement sur Twitter @Delta ou en cliquant sur le bouton « Nous envoyer un message » dans la section « Nous contacter » de notre page Besoin d’aide . Les temps d’attente pour les appels pourraient être plus longs que la normale.

Voici les nouveautés :

MODIFICATIONS DE NOS VOLS

Le service Delta entre les États-Unis et Shanghai et Pékin a été suspendu jusqu’au 30 avril suite aux restrictions de voyage annoncées par le Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis.

Le 26 février, nous avons annoncé une réduction de notre service entre les États-Unis et Séoul, en Corée du Sud. Cette décision suit les directives des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies recommandant aux voyageurs d’éviter les voyages non-essentiels à Séoul s’ils le peuvent.

EXONÉRATION DES FRAIS DE MODIFICATION

Nous permettons aux clients de modifier une seule fois leurs projets de voyage sans frais si ceux-ci comprennent les villes suivantes :

  • Shanghai et Pékin, en Chine – jusqu’au 30 avril. Détails ici.
  • Séoul, en Corée du Sud – jusqu’au 30 avril. Détails ici.
  • Bologne, Milan, Turin et Venise, en Italie – jusqu’au 15 mars. Détails ici.

Nous avons effectué ces changements après avoir reçu les directives des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies mises à jour concernant les déplacements vers ces villes. Lire les avis de santé des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ici.

OPTIONS DE REPROGRAMMATION

Si vos projets de voyage ont été affectés, consultez la section Mes voyages sur delta.com pour revoir et comprendre vos options. Vous pourrez choisir entre une nouvelle réservation sur d’autres vols Delta, une nouvelle réservation sur les vols après le 30 avril, une nouvelle réservation auprès d’une autre compagnie aérienne ou d’une compagnie aérienne partenaire, un remboursement ou vous pouvez nous contacter pour explorer les options supplémentaires. En savoir plus sur les options de reprogrammation ici.

NETTOYAGE DE NOS AVIONS

Nous avons consulté les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, l’OMS et d’autres organisations de santé pour nous assurer de suivre et, dans de nombreux cas, dépasser leurs conseils sur les précautions de santé liées au coronavirus. Nos équipes de nettoyage des avions sont formées pour répondre aux normes de propreté élevées de Delta afin de fournir à nos clients une expérience sûre et confortable. Delta utilise sur tous les vols un désinfectant homologué par l’EPA (Agence américaine de protection de l'environnement), évalué pour lutter contre de nombreuses maladies contagieuses.

En février, nous avons commencé à déployer une technique très efficace de pulvérisation d’un désinfectant enregistré par l’EPA sur les vols arrivant d’Asie dans nos villes d’entrée américaines : Atlanta, Détroit, Honolulu, Los Angeles, Minneapolis/St. Paul, Portland et Seattle. Des procédures de pulvérisation sont réalisées sur tous les vols transpacifiques arrivant aux États-Unis. Nous travaillons à étendre cette procédure aux vols en provenance de destinations internationales, en donnant la priorité aux vols transatlantiques en provenance de marchés avec des cas de coronavirus signalés. Lire les explications détaillées des mesures de Delta pour nettoyer nos avions ici.

À QUOI S’ATTENDRE LORS D’UN VOYAGE À L’INTERNATIONAL

Avant d’embarquer sur un vol pour les États-Unis, il sera demandé à tous les passagers s’ils ont visité la Chine continentale (à l’exclusion de Hong Kong et Macao) au cours des 14 derniers jours, conformément aux réglementations en vigueur. Si la réponse est oui, l’entrée aux États-Unis devra s’effectuer via l’un des 11 aéroports approuvés pour un dépistage de santé et de possibles restrictions.

Les ressortissants étrangers ayant voyagé en Chine continentale (à l’exclusion de Hong Kong et Macao) au cours des 14 derniers jours se verront refuser l’entrée aux États-Unis et ne pourront pas embarquer.

POUR EN SAVOIR PLUS

  • Le site Web des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies contient des alertes de voyage liées au coronavirus, des mises à jour et actualités, des conseils sur la sécurité et bien plus encore. En savoir plus.
  • L’Association internationale du transport aérien publie des mises à jour régulières concernant les restrictions de voyage, que Delta partage avec les clients. En savoir plus.
 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.