Delta va retirer de la circulation ses flottes de B777, MD90 et MD88, réduisant la flotte des gros porteurs au milieu de la pandémie de COVID-19   

Delta retirera les MD-88 et MD-90 plus tôt que prévu, ces deux types d'avions sortiront de la flotte à partir de juin 2020. Le calendrier de retrait accéléré de ces deux appareils est le résultat de la pandémie de COVID-19, alors que nous avons réduit la capacité à l'échelle du système. 

En outre Delta prévoit de retirer ses 18 Boeing 777 à fuselage large d'ici la fin de 2020. Cette éviction appuiera la stratégie de la compagnie aérienne visant à simplifier et à moderniser sa flotte, tout en continuant à exploiter des avions plus récents et plus économiques.

Delta continuera de faire voler sa flotte d’Airbus A350-900s long-courriers de nouvelle génération, qui consommeront 21 % de carburant en moins par siège que les 777 qu’ils remplaceront.

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, Delta a réagi rapidement en stationnant des avions et en envisageant des mises hors service anticipées pour réduire la complexité opérationnelle et les coûts. À ce jour, la compagnie aérienne a stationné plus de 650 avions de ligne principales et régionales pour ajuster sa capacité afin de répondre à la demande réduite des clients.

Pour plus de détails veuillez visiter Delta NewsHub.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.