Mois de la Terre : Comment Delta apporte sa contribution pour un avenir durable   

Delta plane flying

La Journée de la Terre est l'occasion pour le monde entier de réfléchir à la manière dont nous pouvons tous agir de manière plus responsable et innover pour un avenir plus durable. Chez Delta, cependant, ce n'est pas quelque chose que nous faisons en une seule journée - c'est un état d'esprit.

Vous ne devriez pas avoir à choisir entre voir le monde et sauver le monde. C'est pourquoi nous avons investi dans de petites actions- comme la réduction des déchets et des plastiques à usage unique sur nos vols - et des engagements plus importants comme nos partenariats avec Gevo et Airbus.

« Un avenir durable commence par un état d'esprit plus durable », a déclaré Pam Fletcher, directrice du développement durable de Delta. "Cela signifie que chaque décision doit tenir compte de l'impact sur notre planète."

UNE EXPÉRIENCE ÉCOLOGIQUE EN VOL

À partir d'avril, nous nous sommes associés à la spécialiste mondiale de la conservation et du comportement animal, le Dr Jane Goodall, pour organiser une nouvelle collection "Top Picks" sur Delta Studio qui rend hommage à notre habitat commun et à ses nombreuses merveilles naturelles.

La collection célèbre les merveilles et la beauté de la planète Terre avec des histoires inspirées de la faune et de l'environnement comme "Jane Goodall : L'espoir », « Planet Earth II », « Le monde de Nemo » et « Avant le déluge ».

Si vous voyagez sur certains itinéraires de 1500 kms ou plus dans les cabines Delta One et First Class, vous pourrez également profiter d'un nouveau standard de repas à base de produits végétaux avec de nouveaux plats uniques mettant en vedette des produits : Impossible Foods, Black Sheep Foods et des légumes cultivés localement.

En 2018, nous avons retiré de nombreux articles en plastique à usage unique à bord, notamment des bâtonnets mélangeurs, des emballages de vaisselle de service et des pailles. Cet effort s'est poursuivi avec l'introduction cette année de couverts en bambou pour les repas conditionnés en première classe et sur certains vols internationaux. Plus tard cette année, tous les clients internationaux en Main Cabin découvriront également une nouvelle vaisselle fabriquée à partir de matériaux biodégradables, des couverts en bambou et un set de table en papier de qualité supérieure. Ces mesures réduiront l'utilisation annuelle de plastique jusqu'à près de 2 millions de kg.

Pour accompagner n'importe quel repas ou collation, Delta servira désormais deux nouveaux vins en conserve d'aluminium d'Imagery Estate Winery, une cave haut de gamme de Sonoma dirigée par le vigneron primé Jamie Benziger. En 2019, Benziger a été nommé meilleur vigneron à l'International Women's Wine Competition et a été nommé sur la liste des 40 Under 40 de Wine Enthusiast.

Delta proposera le cabernet sauvignon et le chardonnay d'Imagery à bord à partir de certains vols d'un littoral à l'autre ce mois-ci, puis sur tous les vols intérieurs plus tard dans l'année. L'emballage en aluminium du vin réduit l'utilisation annuelle de plastique de près de 114 000 kg. Les vins d'Imagery sont également issus d'une culture durable, certifiée par la California Sustainable Winegrowing Alliance.

Les clients de Delta One peuvent également profiter des nouvelles trousses de toilette créées par les artisans de Someone Somewhere, une société certifiée B qui associe l'artisanat traditionnel à des produits innovants, préservant ainsi les traditions artisanales. Les trousses permettront de réduire la consommation annuelle de plastique de Delta de près de 90 000 livres en éliminant cinq articles en plastique à usage unique tels que les fermetures éclair et les emballages.

De plus, les parures de lit douces, confortables et haut de gamme pour les clients de Delta One sont désormais fabriquées avec plus de 100 bouteilles en plastique recyclées chacune, soit un total de 25 millions de bouteilles recyclées par an. La compagnie aérienne est parmi les premières à utiliser une literie 100 % polyester recyclé (rPET) et, associée au nouvel emballage de literie réutilisable, elle réduira la consommation de plastique à usage unique de près de 118 000 Kg par an.

UNE FLOTTE PLUS ÉCONOME EN CARBURANT

Delta prévoit de recevoir 26 A321neos ultramodernes dans sa flotte cette année, avec un total de 155 promesses d'achat jusqu'en 2027. Équipé de moteurs Pratt & Whitney GTF™, l'A321neo offre un rendement énergétique supérieur de 20 % à celui des A321ceos actuels de Delta.

Nous progressons également vers notre objectif d'alimenter 10 % de nos opérations avec du carburant d'aviation durable d'ici à la fin de 2030, en signant un accord avec le fabricant de SAF Gevo qui étend considérablement la disponibilité de cette technologie naissante. Grâce à cet accord, Delta s'attend à recevoir environ 284 millions de litres de SAF par an pendant sept ans, à compter de la mi-2026.

Au-delà de l'aviation conventionnelle, nous avons également conclu un accord pour collaborer avec Airbus sur des recherches de pointe afin d'accélérer le développement d'un avion à hydrogène et de l'écosystème qu’il requiert.

DES PARTENARIATS SIGNIFICATIFS

Parmi les partenariats de Delta axés sur le développement durable, citons notre investissement, par le biais du régime de retraite de Delta, dans TPG Rise Climate, un fonds d'investissement à impact de plusieurs milliards de dollars visant à soutenir des solutions climatiques à grande échelle. Le fonds a été lancé en 2021 par le gestionnaire mondial d'actifs alternatifs, TPG. TPG Rise Climate vise des solutions durables dans les énergies propres, les transports décarbonés, les industries vertes & les solutions naturelles agricoles.

À la fin de l'année dernière, Delta a également rejoint deux importantes coalitions. La coalition First Movers est un partenariat public-privé et une plateforme conçue pour accélérer et développer des technologies et des carburants révolutionnaires, afin d'aider les secteurs difficiles à maîtriser, comme l'aviation, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

L'Aviation Climate Taskforce est une nouvelle organisation à but non lucratif fondée pour relever le défi de l'élimination des émissions de dioxyde de carbone dans l'aviation, dans le but d'accélérer les percées dans les technologies émergentes de décarbonisation d'au moins 10 ans.

Nos employés sont également à l'origine d'actions durables dans les communautés où ils vivent, travaillent et servent, grâce à 16 activités de bénévolat à travers les États-Unis avec nos partenaires environnementaux tels que l'Institut Jane Goodall, Trees Atlanta, Speak for the Trees, Reforest India et la Fondation Captain Planet.

Pour en savoir plus sur les efforts continus de Delta en faveur d’un avenir plus durable, visitez la rubrique Développement durable du News Hub de Delta

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.