L'A321neo de Delta décolle pour son vol inaugural   

A321neo first class

Le dernier né de la flotte Delta, l'A321neo, a décollé de l'aéroport international Logan de Boston vendredi matin, à destination de l'aéroport international de San Francisco. Les clients du vol inaugural ont été les premiers à profiter d'une cabine entièrement améliorée - notamment d'un siège en First Class en National sans équivalent dans l'industrie - et à voyager avec la certitude que leur voyage transcontinental est plus économique en carburant.

"L'A321neo de Delta offrira une expérience de voyage de qualité exceptionnelle à nos clients de Boston et du reste du pays" a déclaré Mahendra Nair, S.V.P. de Delta. – Chaîne d'approvisionnement de la flotte et des TechOps. "Le déploiement de cet appareil ultramoderne et plus économe en carburant dans notre flotte constitue également un engagement important dans le cadre de notre programme "Flight to Net Zero", qui vise à éliminer le carbone de l'aviation."

La configuration confortable de la cabine de l'avion présente des touches bien pensées dans la totalité de l'appareil, notamment une nouvelle conception des sièges en national, en First Class avec un espace d'intimité plus grand et plus confortable, une tablette plus robuste et plus d'espace de rangement pour les articles personnels, ainsi que des coussins de siège améliorés en mousse à mémoire de forme dans toutes les cabines.

Les clients peuvent profiter à bord du système de divertissement de Delta, qui est le plus performant du secteur. La compagnie a en effet introduit une bibliothèque de contenu plus vaste sur les A321neos, avec 50 % de films à succès, d'émissions de télévision et de musique en plus que sur les autres avions de sa flotte. Une connexion Wi-Fi à diffusion rapide est disponible à l'achat, et des ports d'alimentation électriques sont accessibles à chaque siège, ainsi que des compartiments de rangement supérieurs spacieux et des systèmes de filtration d'air HEPA de haute technologie dans toute la cabine.

A321neo engine

La toute nouvelle flotte de Delta contribue à renforcer la position de la compagnie en tant que leader du secteur en ce qui concerne la durabilité environnementale. Alimenté par de moteurs Pratt & Whitney GTF™, l'A321neo offre un rendement énergétique supérieur de 20 % à celui des A321ceos actuels de Delta.

Les A321neos de Delta peuvent accueillir 194 passagers, dont 20 en First Class, 42 en Delta Comfort+ et 132 en Main Cabin. Le nouveau modèle sera principalement exploité sur le vaste réseau intérieur de Delta, en complément de la flotte d'Airbus A321ceo, qui compte plus de 125 appareils.

Delta a pris des engagements d'achat pour un total de 155 A321neo et devrait prendre livraison de ces appareils jusqu'en 2027, dont beaucoup proviennent de l'usine de fabrication américaine d'Airbus à Mobile, en Alabama. Delta a désormais 233 engagements d'achat de nouveaux appareils, qu'il s'agisse d'avions à fuselage large ou étroit, ce qui renforce les objectifs stratégiques de Delta en matière de flotte, pour stimuler la simplification opérationnelle et stimuler la productivité.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.