
Politique du DOT concernant les maladies contagieuses graves
À compter du 28 avril 2025 et conformément aux règles du ministère des Transports publiées en avril 2024 visant à aider les passagers aériens, Delta peut offrir un crédit de voyage transférable valable pendant 5 ans ou, à sa discrétion, un remboursement selon le mode de paiement initial, dans chaque cas déduction faite de frais de traitement de 100 $, afin d'aider les passagers empêchés de voyager en raison d'une maladie contagieuse grave. Cette politique s'applique aux passagers ayant réservé un voyage à destination, en provenance ou à l'intérieur des États-Unis.
Éligibilité
Une maladie contagieuse grave est décrite comme une maladie qui peut :
- Entraîner des conséquences graves pour la santé (par exemple, des problèmes respiratoires, des lésions organiques, des troubles neurologiques ou le décès) ; et
- Être facilement transmissible par contact fortuit dans l'environnement d'une cabine d'avion (par exemple, en s'asseyant à côté d'une personne, en lui parlant, en lui serrant la main ou en touchant des surfaces communes).
Les clients peuvent être autorisés à annuler si :
- Ils ont contracté ou pourraient avoir contracté une maladie contagieuse grave, et un professionnel de la santé leur recommande de ne pas voyager dans les transports en commun, ou
- Il existe une urgence sanitaire à l'origine ou à la destination de votre itinéraire, et les voyageurs ne doivent pas se déplacer afin de protéger leur santé contre une maladie transmissible grave.
Veuillez noter que certaines conditions médicales peuventempêcher ou dissuader un passager de voyager, mais cette politique vise à protéger à la fois le passager et le reste des voyageurs. Par conséquent, la maladie doit être à la fois grave et contagieuse.
Comment le client peut demander un remboursement en cas de maladie contagieuse grave
Comme indiqué ci-dessus, Delta peut, à sa discrétion, proposer un remboursement selon le mode de paiement initial, moins des frais de traitement de 100 $, afin d'aider les passagers qui ne peuvent pas voyager en raison d'une maladie transmissible grave. Pour demander le remboursement, les clients doivent :
- Téléchargez le document PDF « Attestation médicale relative à une maladie contagieuse grave » sur delta.com : medical-professional-attestation-of-serious-communicable-disease.pdf
- Vérifiez les conditions d'admissibilité indiquées sur le formulaire.
- Demandez au médecin traitant de remplir et de signer le formulaire.
- Envoyez le formulaire d'attestation dûment rempli à Delta pour examen via le lien sur delta.com : Annulations et remboursements | Delta Air Lines
- Les demandes admissibles seront remboursées, moins 100 $ US, selon le mode de paiement initial utilisé pour acheter le billet.
Remarque : Les passagers ayant acheté un billet à tarif net ou groupé doivent contacter leur agence de voyages pour assistance. Ces demandes doivent être envoyées à Delta Refunds par courriel. L'agence de voyages peut contacter Global Sales Solutions pour plus d'informations.
Des informations supplémentaires concernant les demandes de crédits de voyage transférables valables pendant 5 ans seront communiquées ultérieurement.
Pour plus d'informations sur la politique de Delta relative aux maladies contagieuses graves, veuillez consulter delta.com Annulations et remboursements | Delta Air Lines.