Attribution anticipée des places (ASA) Economy pour Virgin Atlantic    Mise à jour 20 juillet 2015

Tous les passagers Virgin Atlantic peuvent choisir leur siège en ligne gratuitement*, une fois l’enregistrement ouvert, 24 heures avant le départ du vol. Cependant, si un client souhaite sélectionner des sièges spécifiques avant cela, il pourra le faire à partir de 336 jours avant le vol, moyennant des frais.

Les frais ne sont pas applicables aux clients suivants :

  • Voyageurs d’affaires bénéficiant d’un tarif professionnel négocié**

  • Membres Delta SkyMiles® Diamond, Platinum ou Gold

  • Voyageurs en cabine classe Upper de Virgin

  • Voyageurs de la classe Économique Premium de Virgin

  • Voyageurs de la classe Économique de Virgin sur les classes de réservation Y ou B uniquement

  • Membre Flying Club Gold

  • Voyageurs faisant partie d’un groupe via le service Groupes de Virgin Atlantic

  • D’autres exceptions peuvent s’appliquer

* Non applicable aux sièges bénéficiant d’un espace supplémentaire pour les jambes ou les sièges placés au niveau des issues de secours.

** Pour les vols Virgin Atlantic, veuillez vérifier que l’identifiant professionnel (code de l’offre/code du billet) figure dans le champ OSI (Autres informations) du dossier passager (Passenger Name Record, PNR), conformément aux consignes d’émission de billet individuel fournies par le service des ventes professionnelle de VAA. Il doit figurer sur le PNR avant la pré-attribution des sièges.

Informations supplémentaires

  • Les agents de voyages pourront toujours attribuer des sièges dans le GDS pour la classe Upper, Économique Premium et les classes de réservation Économique Y et B.

  • Les demandes d’attribution anticipées d’un siège (ASA) pour toutes les autres classes de réservation Économique et les catégories de passagers non répertoriées ci-dessus doivent être effectuées en ligne via « Gérer ma réservation » sur le site Web de Virgin Atlantic.

  • L’attribution de sièges pour les vols commercialisés par Delta et exploités par Virgin Atlantic doit être initiée sur delta.com, via le lien « Mes voyages » (voir instructions ci-dessous).

  • Voir la FAQ concernant le choix des sièges pour les vols commercialisés par Delta et exploités par Virgin Atlantic.

Attribution des sièges sur les vols codés par Delta et exploités par Virgin Atlantic

Veuillez suivre la procédure ci-dessous pour attribuer gratuitement des sièges Virgin Atlantic (VS) à l’avance sur les vols commercialisés par Delta et gérés par Virgin Atlantic.

Via delta.com

  1. Accédez à delta.com et affichez le PNR Delta via le lien « Mes voyages ». Recherchez le ou les vols commercialisés par DL et exploités par VS.

  2. Cliquez sur « Voir le plan des sièges », qui vous donnera une indication de la configuration des sièges VS.

  3. Le message ci-dessous apparaît. Cliquez sur le lien pour accéder au site Web de Virgin Atlantic :

  4. Le site Web Virgin Atlantic affiche l’itinéraire du vol du passager. Faites défiler la page vers le bas pour trouver le vol et cliquez sur « Afficher ou modifier les sièges ».

  5. Choisissez un siège disponible sur le plan, puis cliquez sur « Soumettre » pour confirmer.

Via virgin-atlantic.com

1. Aller sur virgin-atlantic.com et sélectionner « Ma réservation »

2. Saisir le prénom du client (inclure le deuxième prénom et la civilité si le champ du prénom du GDS le demande)

3. Saisir le nom de famille du client

4. Saisir la référence de réservation Virgin Atlantic (VS) du client ou son numéro d’E-Ticket (le numéro de billet doit comporter VS 932. Un numéro de billet A DL 006 ne fonctionnera pas).

5. Sélectionner « Trouver ma réservation »

6. Le site Web Virgin Atlantic affiche l’itinéraire du vol du passager. Faites défiler la page vers le bas pour trouver le vol et cliquez sur « Afficher ou modifier les sièges ».

7. Choisissez un siège disponible sur le plan, puis cliquez sur « Soumettre » pour confirmer.

Remarque : Une fois le siège attribué, il n’apparaîtra pas sur le PNR de l’agence ou de Delta.  S’il faut vérifier ou consulter l’attribution du siège, suivez les étapes ci-dessus pour les compagnies aériennes correspondantes.

Références supplémentaires

En cas de questions sur la sélection des sièges sur les vols Virgin Atlantic, les agents de voyages peuvent consulter le site Web destiné aux agences ou contacter le support commercial de Virgin Atlantic par courrier électronique à l’adresse us.salessupport@fly.virgin.com ou par téléphone au 1-855-485-9064.

Pour afficher les informations relatives au partenariat de Delta avec Virgin Atlantic, veuillez cliquer ici.

Foire aux questions

Combien de temps à l’avance est-il possible de choisir un siège sur les vols Virgin Atlantic ?

L’attribution des sièges est possible à partir de 336 jours avant le départ.

Une agence de voyages peut-elle attribuer des sièges via le GDS ?

Les agents de voyages peuvent attribuer des sièges dans le GDS au moment de la réservation pour la classe Upper, Économique Premium et les classes de réservation Économique Y et B de Virgin Atlantic.   

Les demandes d’attribution anticipée d’un siège (ASA) pour toutes les autres classes de réservation Économique et les catégories de passagers non incluses doivent être effectuées en ligne via « Gérer ma réservation » sur le site Web de Virgin Atlantic.

Quelle procédure faut-il suivre pour sélectionner un siège si le vol est réservé sur Delta mais exploité par Virgin Atlantic ?

Le client ou l’agence doit d’abord cliquer sur « Mes voyages » sur delta.com. Ensuite, il sera redirigé vers « Gérer ma réservation » sur le site Web de Virgin Atlantic, où il pourra choisir un siège et régler les éventuels frais applicables.

Comment les voyageurs d’affaires peuvent-ils être exonérés des frais relatifs à l’attribution d’un siège ?

L’attribution anticipée d’un siège est gratuite pour les billets émis bénéficiant d’un tarif professionnel négocié, à condition que le PNR de l’agence soit documenté comme indiqué :

PNR professionnels réservés par Delta

Pour sélectionner gratuitement un siège à l’avance, le PNR de l’agence doit d’abord être émis avec un code de billet professionnel valide, avant l’attribution d’un siège.

PNR réservés par Virgin Atlantic

Il est demandé aux agences de vérifier que l’identifiant professionnel (code de l’offre/code du billet) figure dans le PNR OSI, conformément aux consignes d’émission de billet individuel fournies par le service des ventes professionnelle de VAA. Il doit figurer sur le PNR avant la pré-attribution des sièges.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.