Updated Requirements Begin for Customers Traveling with Service or Support Animals   

La mise à jour du règlement de Delta concernant les passagers qui voyagent avec des animaux d’assistance et de soutien est entré en vigueur le 1er mars. Ces nouvelles exigences renforcent la priorité absolue de Delta d’assurer la sécurité de ses clients, de ses employés et des animaux d’assistance et de soutien dressés, tout en protégeant les droits des clients ayant véritablement besoin de voyager avec un animal dressé, tels que les vétérans handicapés.

Le règlement a été modifié suite à une hausse de 84 % des incidents signalés impliquant des animaux de soutien depuis 2016, comprenant des cas d’urination ou de défécation, des morsures ainsi qu’une attaque par un chien de 32 kilosqui a largement été relayée dans les médias. Delta accueille quotidiennement sur ses vols environ 700 animaux d’assistance ou de soutien, soit près de 250 000 par an, sachant que Delta transporte plus de 180 millions de passagers tous les ans. Certains clients ont tenté de voyager avec des dindes, des phalangers volants, des serpents, des araignées et autres animaux de soutien émotionnel. Ne pas respecter la véritable finalité des réglementations existantes régissant le transport des animaux d’assistance et de soutien peut nuire aux clients qui ont des besoins réels et avérés.

« L’augmentation du nombre d’incidents graves mettant en cause des animaux à bord d’un vol nous porte à croire que le manque de réglementation en matière de dépistage de la santé et de l’entraînement de ces animaux peut créer des conditions de voyage dangereuses dans le cadre du transport aérien américain » a déclaré John Laughter, Vice-Président Général de Delta du département de la sécurité et des conditions de travail. "En qualité de leader dans le domaine de la sécurité, nous avons collaboré avec notre Comité consultatif sur le handicap afin de trouver une solution soutenant les clients ayant légitimement besoin de ces animaux tout en garantissant en priorité une expérience de voyage fiable et sûre."

Afin d’élaborer ces nouvelles exigences, Delta a sollicité le concours et l’avis des 15 membres de son Comité consultatif sur le handicap, un groupe de défenseurs créé il y a plus de 10 ans qui se compose d’un panel diversifié de grands voyageurs Delta ayant divers types de handicaps. Delta a également pris en compte les commentaires d’autres défenseurs des droits des passagers handicapés.

« Nous nous réjouissons que Delta ait rapidement répondu aux préoccupations que nous avons formulées concernant leur règlement pour les chiens guides et les autres animaux d’assistance », a déclaré Mark Riccobono, président de National Federation of the Blind. "Nous prenons également note de l’engagement exprimé par Delta d’écouter ses passagers. Compte tenu de cet engagement, nous serons ravis de partager notre expertise avec Delta afin que la compagnie aérienne puisse offrir un service équitable aux passagers aveugles dans le cadre de toutes ses opérations."

Depuis l’annonce de Delta, d’autres compagnies aériennes ont instauré des modifications tandis que les médias continuent à souligner le manque de réglementation et la disponibilité accrue des certificats frauduleux.

En dehors du secteur du transport aérien, une hausse considérable des fraudes concernant les animaux d’assistance a conduit 18 États à adopter des lois considérant comme une infraction criminelle le fait de présenter un animal d’assistance de façon frauduleuse.

Le nouveau règlement de Delta

Tous les clients voyageant avec un animal d’assistance ou de soutien devront répondre aux nouvelles conditions suivantes, à compter du 1er mars :

Voyager avec un animal d’assistance dressé

  • Dans certains cas, les clients accompagnés d’un animal d’assistance dressé peuvent être tenus de présenter le formulaire de santé vétérinaire de l’animal et/ou un carnet de vaccination ou une autre preuve que les vaccinations de l’animal sont à jour. Il est conseillé aux clients, mais sans obligation de leur part, de transmettre ce formulaire au service d’assistance dédié aux animaux d’assistance de Delta sur Delta.com avant leur voyage.
  • Les clients peuvent s’enregistrer sur Delta.com, via l’application mobile Fly Delta, aux bornes libre-service de l’aéroport ou auprès d’un agent de l’aéroport.

Voyager avec un animal de soutien émotionnel ou un animal d’assistance psychiatrique

  • Les clients voyageant avec un animal de soutien émotionnel ou un animal d’assistance psychiatrique devront présenter un formulaire de santé vétérinaire signé et/ou un carnet de vaccination (datant de moins d’un an à la date du voyage), un formulaire de demande de voyage pour animal de soutien émotionnel/d’assistance psychiatrique, nécessitant une lettre rédigée et signée par un médecin ou un professionnel agréé de la santé mentale ainsi qu’un formulaire signé attestant que l’animal est dressé. Ces formulaires sont obligatoires et doivent être transmis au service d’assistance dédié aux animaux d’assistance de Delta sur Delta.com au moins 48 heures avant le voyage.
  • Ces clients doivent effectuer la procédure complète d’enregistrement auprès d’un agent de l’aéroport. 

Delta a créé un service d’assistance dédié aux animaux d’assistance pour améliorer l’expérience de voyage des clients voyageant avec des animaux d’assistance et de soutien. Le service vérifiera que les documents demandés ci-dessus ont bien été reçus et confirmera la réservation de voyage du client avec l’animal de soutien émotionnel ou d’assistance psychiatrique avant son arrivée à l’aéroport. Si un document n’a pas été dûment rempli, un agent contactera le client par courriel afin de lui demander les éléments manquants ou incomplets.

Des informations complémentaires concernant les types d’animaux acceptés et les autres questions relatives au voyage avec des animaux de soutien ou d’assistance sont disponibles ici.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.