Les masques faciaux sont désormais une exigence fédérale dans les aéroports, dans les avions en vertu d'une nouvelle ordonnance du CDC   

Les masques faciaux sont désormais une exigence fédérale

À compter du mardi 2 février, le port d'un masque ou d'une pourotection faciale dans les aéroports et dans les avions deviendra une loi fédérale aux États-Unis. Cette décision fait suite à la publication vendredi dernier par les Centres de contrôle et de prévention des maladies d'un décret sur le port du masque qui s'appuie sur un décret publié en janvier par le président Joe Biden. Le nouveau mandat sera mis en oeuvre par le biais d’une directive de sécurité émise par la Transportation Security Administration et s’appliquera aux clients et aux employés.

 

"Le refus de porter un masque à bord d'un avion Delta et pendant le déroulé du voyage peut impliquer un refus d'embarquement, de retrait de l'avion, et même des sanctions civiles en vertu de la loi fédérale", a déclaré David Garrison, S.V.P. - Corporate Safety, Security & Compliance. "Ce nouveau décret sur le port du masque est une directive appréciée du CDC et apportera le soutien nécessaire à la politique de Delta en matière de port de masques qui est en place depuis le mois de mai de l'année dernière".  

Le port d'un masque est l'un des moyens les plus significatifs dont disposent les clients et les employés de Delta pour prévenir la propagation de la COVID-19. À ce jour, Delta a refusé environ 950 clients pour ne pas s’être conformés à la politique de la compagnie aérienne sur le port du masque. 

L'ordonnance du CDC sur le port du masque prévoit des dérogations limitées pour les personnes handicapées et pour les enfants de moins de deux ans. En juillet 2020, Delta a mis en place un processus de dérogation pour les clients dont les conditions sous-jacentes les empêchent explicitement de porter un masque facial en toute sécurité. Les clients handicapés qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons liées à leur handicap sont fortement encouragés à reconsidérer leur voyage ou doivent être prêts à suivre la procédure d'autorisation de vol de Delta, qui comprend une consultation avec un professionnel médical tiers avant le départ à l'aéroport.  

Les dérogations s'appliquent également lorsqu'il est demandé d'enlever temporairement le masque à des fins de vérification d'identité ou pendant que l'on mange, boit ou prend des médicaments par voie orale pendant de brèves périodes. Les périodes prolongées de retrait du masque ne seront pas autorisées pour manger ou boire, et le masque devra être porté entre chaque bouchée et gorgée.  

Le CDC a précisé les types de masques autorisés pour les voyages, qui peut être consulté ici. Delta recommande un masque chirurgical ou médical, un masque synthétique ou en tissu fabriqué avec un matériau à 3 ou 4 couches tissées serrées, ou un masque respiratoire sans valve (N95 ou KN95).

Les clients devraient également profiter de notre carte interactive , facile à utiliser , sur Delta.com, qui décrit les restrictions de voyage partout dans le monde, car de nombreux pays ont des exigences de port de masque supplémentaires au-delà de celles des États-Unis.

Le mandat fédéral sur le port du masque sera communiqué aux clients en utilisant les mêmes canaux que ceux que nous avons utilisés pour partager les changements de service et d’expériences tout au long de la pandémie de COVID-19. Delta.com, les courriels avant le vol et les notifications push de l'application Fly Delta serviront de rappels avant de se rendre à l'aéroport, tandis que la signalisation, les affichages et, bien sûr, notre formidable personnel Delta, maintiendront cet effort via des annonces durant le voyage.  

Bien que nous continuions à encourager les clients à apporter leur propre masque pour voyager avec Delta, des stocks de masques seront disponibles pour ceux qui en ont besoin.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.