No Show Policy   

La politique de « No Show » de Delta s'applique à tous les billets non remboursables émis à partir du 31 mars 2021. Pour conserver la valeur d'un billet, Delta demandera aux clients d'annuler ou de modifier leur réservation avant leur départ prévu.

Cette politique permettra de s’assurer que Delta peut répondre adéquatement aux besoins des clients qui prévoient toujours voyager et de permettre aux clients d’avoir accès à tous les sièges ouverts disponibles s’ils veulent réserver de nouveaux sièges ou modifier des réservations existantes.

Conditions générales de la politique de « No Show » de Delta

La politique de « No Show » de Delta s'applique à :

  • Tous les billets non remboursables DL-006 émis à compter du 31 mars 2021
    • Les billets remboursables sont exclus de cette politique
    • La règle la plus restrictive s'applique aux billets comportant une combinaison de tarifs non remboursables / remboursables.
  • Itinéraires comprenant des vols commercialisés par DL et opérés par DL
  • Billets entièrement inutilisés et billets partiellement volés
Conserver la valeur des billets

Pour conserver la valeur de son billet, le client devra informer directement son agent de voyages ou Delta qu’il souhaite modifier ou annuler son vol avant le départ.

Un agent de voyages peut alors aider nos clients communs en modifiant la réservation et en réémettant le billet ou en annulant la réservation.

Si un client ne contacte pas son agent de voyages ou Delta pour modifier ou annuler sa réservation avant le départ, les coupons non utilisés sur son billet afficheront éventuellement le statut «SUSP». Les coupons marqués comme «SUSP» n'ont plus aucune valeur.

Exception

Un client peut contacter son agent de voyage après son heure de départ initiale et si les coupons de vol sont toujours ouverts à l'utilisation, l'agent de voyage peut être en mesure de l'aider comme suit:

  • Si le client est prêt à effectuer un changement, la réservation peut être modifiée et le billet réémis pour conserver la valeur du billet.
  • Si le client n'est pas prêt à effectuer une nouvelle réservation, veuillez contacter l’Assistance Mondiale Internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l'aide.

Cependant, si les coupons de vol sont suspendus, le billet n'a plus de valeur résiduelle.

« No Show » involontaire pour les opérations irrégulières et les changements d'horaire

Les billets affectés par un événement d'opérations irrégulières ou un changement majeur d'horaire ne seront pas soumis à la politique de « No Show » de Delta. Un changement d'horaire majeur est défini comme suit :

  • Un départ retardé de 120 minutes ou plus
  • Ajout d'un (1) ou plusieurs arrêts à l'itinéraire d'origine
  • Un changement de transporteur principal DL à un transporteur DL Connection
  • Un déclassement de cabine / siège - ou -
  • Si un vol est annulé et qu'aucun itinéraire similaire ou satisfaisant n'est disponible
Questions

Veuillez contacter le service d’assistance ou des réservations de Delta pour toute autre question.

 

13 Avril 2021

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.