Règle relative à l’annulation et à l’augmentation des tarifs   

Delta propose dans le monde entier une garantie du tarif si le billet est émis le jour même avec un tarif publié Delta, Air France, KLM, Alitalia ou Virgin Atlantic sur le stock de billets 006. Cette politique s’intitule «  Tarif annulé et augmentation de tarif » 

Les tarifs sont sujets à modification et sont uniquement garantis au moment de l’émission des billets. C’est la raison pour laquelle les agents de voyages sont encouragés à émettre les billets le jour même de la réservation pour garantir le tarif annoncé.

Règle relative à l’annulation des tarifs

La règle relative à l’annulation des tarifs permet à un agent de voyages d’émettre un billet le jour même de l’annulation du tarif dans la mesure où :

  • la réservation a été faite le même jour et avant l’annulation du tarif ;

  • Le billet est émis sur le stock de billets 006 ;

  • aucun changement n’a été effectué en ce qui concerne l’itinéraire ou le nom depuis que le tarif a été annulé ;

Par exemple : un agent de voyages effectue une réservation à 9 h 00 et le tarif est calculé automatiquement. Delta annule ce tarif à 13 h. À 15 h 00, l’agent de voyages est prêt à émettre le billet, mais remarque que le tarif a été annulé. Delta permet à l’agent de voyages d’émettre le billet réservé au tarif annulé, dans la mesure où les conditions de la règle relative à l’annulation de tarif susmentionnée sont respectées.

Règle relative à l’augmentation des tarifs

La règle relative à l’augmentation des tarifs permet à un agent de voyages d’émettre un billet le jour même de l’augmentation du tarif , dans la mesure où :

  • la réservation a été faite le même jour et avant l’augmentation du tarif ;

  • Le billet est émis sur le stock de billets 006 ;

  • aucun changement n’a été effectué sur l’itinéraire ou le nom depuis que le tarif a été augmenté ;

Par exemple : un agent de voyages effectue une réservation de PNR à 8 h 00 et le tarif est calculé automatiquement. Delta augmente ce tarif à 13 h 00. À 15 h 00, l’agent de voyages est prêt à émettre le billet, mais remarque que le tarif a augmenté. Delta permet à l’agent de voyages d’émettre le billet réservé au tarif annulé annoncé plus tôt, dans la mesure où les conditions de la règle relative à l’augmentation des tarifs susmentionnée sont respectées.

Exigences en matière de PNR et d’émission de billets

Si toutes les exigences en matière d’annulation ou d’augmentation de tarif sont satisfaites, l’agent de voyages peut :

  • Tarifer manuellement le PNR au tarif du devis d’origine.

  • Émettre le billet au tarif d’origine sans code d’exonération (waiver code), et sans qu’aucune remarque, aucun OSI ni aucun SSR ne soit requis dans le PNR.

Remarque : Les règles relatives à l’annulation et l’augmentation du tarif s’appliquent aux montants des tarifs publiés et n’englobent pas les taxes et les suppléments.

 

Questions

Pour toute question concernant les règles relatives à l’annulation et l’augmentation des tarifs de Delta, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.


 

Règle améliorée relative à l’augmentation et l’annulation des tarifs

pour les points de vente en Europe

Cette règle améliorée relative à l’augmentation et à l’annulation des tarifs permet aux agents de voyages d’émettre un billet dans un délai d’un (1) jour ouvré après l’augmentation ou l’annulation du tarif.

Les tarifs Delta/KLM/Air France/Alitalia/Virgin Atlantic sont susceptibles d’être modifiés et ne sont pas garantis jusqu’à ce que les billets soient émis. Les agents de voyages sont donc invités à émettre les billets le jour même de la réservation pour pouvoir bénéficier du tarif annoncé.

Applicabilité

  • Pour les points de vente en Europe uniquement
  • Les trajets utilisant un tarif Delta, KLM, Air France, Alitalia ou Virgin Atlantic si celui-ci est émis sur le stock de billets Delta 006

Conditions relatives à la réservation :

  • Le PNR existant a été réservé dans les délais impartis pour pouvoir bénéficier du tarif désiré
  • Le PNR n’a pas été annulé et aucune modification d’itinéraire ou de nom n’a été effectuée sur la réservation après la date limite d’émission du billet
  • Toutes les règles tarifaires ont été respectées au moment de la réservation (c’est-à-dire l’achat anticipé, la durée de séjour minimale et maximale, etc.)

Informations et instructions relatives à la tarification :

  • Fixez manuellement le prix du PNR au tarif initial annoncé et émettez le billet
  • Saisissez le code d’exonération 5AD1H dans la case d’indicatif de billet ou du code voyage
  • Aucune remarque, ni mention OSI ou SSR, n’est requise

Par exemple :

Un agent de voyages réserve un PNR à 9 h 00 avec une date limite d’émission de billet à minuit le jour suivant. Delta annule le tarif ou l’augmente à 19 h 00. Le jour suivant, l’agent de voyages est prêt à émettre le billet, mais remarque que le tarif a été annulé ou qu’il a augmenté. Delta permettra à l’agent de voyages d’émettre le billet réservé au tarif initial indiqué précédemment à condition que les conditions de la règle améliorée relative à l’annulation ou à l’augmentation des tarifs ci-dessus soient respectées.

Questions

Pour toute question concernant les règles relatives à l’annulation et l’augmentation des tarifs Delta, veuillez contacter l’assistance commerciale ou le service réservations de Delta pour obtenir de l’aide.

 

10/11/19

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.