Cette participation de Delta renforce ses liens avec son partenaire en joint-venture Korean Air   

Delta acquiert 4,3 % du capital de Hanjin-KAL, le principal actionnaire de Korean Air. Cet investissement démontre l’engagement de Delta dans la réussite de son partenaire en joint-venture Korean Air et les avantages pour le client, le positionnement sur le marché et les opportunités de croissance offertes par ce partenariat. À terme, Delta prévoit d’augmenter sa participation à 10 %, après réception des autorisations réglementaires. 

« En collaboration avec l’équipe de Korean Air, notre objectif est d’offrir à nos clients communs le premier partenariat transpacifique en joint-venture, avec le réseau le plus étendu, le meilleur service et la meilleure expérience sur les liaisons entre l’Amérique et l’Asie », a déclaré le PDG de Delta, Ed Bastian. « C’est déjà l’un de nos partenariats les plus fructueux et qui se développe le plus rapidement. De par notre expérience, nous savons que cet investissement renforcera encore notre relation, et nous récolterons mutuellement les fruits de notre partenariat. »

Offrant à ses clients un accès fluide à plus de 290 destinations des États-Unis et plus de 80 destinations d’Asie, dont le hub primé de Seoul-Incheon (ICN), le partenariat en joint-venture de Delta et Korean Air est le plus développé de toute la zone transpacifique. 

Depuis son lancement en mai 2018, Delta et Korean Air ont renforcé leur coopération en élargissant leurs opérations transpacifiques communes à plus de 1 400 vols en partage de code, y compris des liaisons vers toute l’Asie et les États-Unis. Les équipes des deux compagnies aériennes ont aussi travaillé en étroite collaboration pour fournir aux clients la meilleure expérience de voyage entre les États-Unis et l’Asie, regrouper leurs activités de vente et de marketing et renforcer les avantages de fidélité, comme la possibilité de gagner plus de miles avec leurs deux programmes de fidélité et de les échanger contre un plus grand choix de vols. De plus, Korean Air et Delta coopèrent désormais sur les vols de fret sur l’un des réseaux plus étendus du marché transpacifique.

Ce partenariat a contribué à la première année de croissance de Delta dans la région Asie-Pacifique depuis 2012, avec un nouveau service lancé en début d’année entre Minneapolis/Saint-Paul et Séoul, et entre Seattle et Osaka, opéré en partenariat avec Korean Air. De plus, Korean Air a lancé une nouvelle liaison Boston-Séoul.

Ce partenariat en joint-venture fait suite à près de deux décennies de partenariat entre Korean Air et Delta, tous deux membres fondateurs de l’alliance aérienne SkyTeam.

Delta renforce sa présence internationale et recueille les fruits de ses partenariats avec les principales compagnies aériennes de toutes les régions du monde, notamment par des partenariats de co-entreprise et des participations. Ces investissements facilitent l’harmonisation entre Delta et ses partenaires et créent un environnement plus stable pour la croissance, dans un environnement de plus en plus dynamique et mondialisé.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.