Politique de contournement de l’inventaire pour les Caraïbes/l’Amérique centrale/l’Amérique du Sud et le Mexique   

Politique de contournement de l’inventaire de Delta

À compter du 1er janvier 2016

Delta contrôle régulièrement les activités de réservation afin de protéger l’intégrité des horaires de vol, des inventaires de sièges et de la tarification des produits. Cet examen a mis en évidence les pratiques indésirables de certaines agences et sous-agents concernant les réservations, la tarification et l’émission de billet pour nos produits.  Pour limiter les pertes et prévenir des pratiques aussi abusives, nous avons l’intention de mettre en œuvre une politique spécifique pour inventorier les abus, les mauvaises utilisations et/ou le contournement des règles.

La politique de contournement de l’inventaire est définie ci-dessous :

Delta gère l’inventaire en fonction du point de départ et de la destination (origin and destination, O&D). Les classes de service pouvant être disponibles entre un point de départ et une destination multi-segments peuvent, au même moment, s’avérer indisponibles si celles-ci sont demandées entre un point de départ et une destination à segment local. La règle de réservation de Delta interdit la création de réservations en vue de contourner les contrôles de gestion de l’inventaire et/ou d’obtenir un inventaire pour vendre des billets que Delta ne souhaite pas proposer pour l’itinéraire O&D effectif du passager.

Par exemple, si un passager souhaite voyager de JFK à TLV, les agents doivent uniquement effectuer une demande de disponibilité pour la route de JFK à TLV.  Les agents ne doivent pas effectuer de demande de disponibilité pour la route de NRT à TLV pour avoir accès à un inventaire que Delta a choisi de ne pas rendre disponible pour un voyage local de JFK à TLV.

Les agents qui contournent les contrôles d’inventaire de Delta devront assumer la responsabilité de ces infractions.  Depuis le 1er janvier 2016, Delta Air Lines débite les agences de 600 USD par direction et par passager pour tout PNR émis ou 100 USD par segment pour tout segment réservé si ceux-ci sont considérés comme des infractions aux règles de réservation par contournement de l’inventaire de Delta. En cas d’infraction, Delta se réserve le droit de prendre toutes les mesures appropriées, y compris et sans s’y limiter, l’émission d’une note de débit pour un montant de pénalité et/ou la résiliation de l’habilitation de l’agence à émettre des documents de voyage Delta.  Les agences de billetterie seront tenues responsables des émissions de billets réalisées en infraction avec la présente politique par les agents, les employés, les sous-agents ou les agents extérieurs travaillant par le biais de l’agence de billetterie. Les agences de réservations seront tenues responsables des réservations sans billet émis en infraction avec la présente règle.

Delta se réserve le droit de sanctionner les infractions relatives aux réservations sur l’inventaire d’Air France, de KLM ou d’Alitalia dont les billets sont émis au Mexique, en Colombie, en Équateur, au Brésil, au Chili, au Panama et au Suriname sur le stock de billets de Delta.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.