
Delta rend le voyage vers le CES écoresponsable

Tous le vols des clients à destination du CES 2020, seront des vols neutres en carbone. La compagnie aérienne investit dans des solutions environnementales renouvelables et naturelles pour compenser les émissions de ses vols à destination et en provenance de Las Vegas au cours de la semaine du 6 janvier, et ce, en s'appuyant sur les investissements de longue date de la compagnie dans la durabilité.
La compagnie aérienne investira plus de 100 000 $ dans le « International Small Group & Tree Planting Program » (TIST), un programme qui soutient les agriculteurs de subsistance dans des pays comme le Kenya et l’Ouganda pour inverser les effets dévastateurs de la déforestation, la sécheresse et la famine grâce à la plantation d’arbres et à l’agriculture de conservation. L’investissement couvre la consommation carbone de tous les vols Delta à destination et en provenance de Las Vegas pendant le CES 2020.
Delta investira également dans des projets vérifiés pour compenser l'empreinte carbone associée à la campagne « Global Citizen Global Goal Live : The Possible Dream » qui soutient les objectifs de développement durable des Nations Unies.
Aperçu de la mission de Delta en matière de développement durable:
- Delta est la première et la seule compagnie aérienne américaine à avoir volontairement plafonné ses émissions de gaz à effet de serre aux niveaux de ceux de 2012, même avec une croissance de 25 %
- Dès 2018, la compagnie a commencé à remplacer les plastiques à usage unique à bord et a éliminé plus de 136 000 Kg de déchets plastiques par année - supérieur au poids d’un Boeing 757.
- Delta investit 2 millions de dollars dans l'étude d'une installation potentielle qui produirait du biocarburant à partir des débris forestiers. La compagnie aérienne a également conclu un accord pour acheter plus de 45 millions de litres par an de biocarburants renouvelables . Ces carburants renouvelables produisent jusqu'à 75% de moins d'émissions dans la durée que le kérosène conventionnel.
- Delta a été la première compagnie aérienne américaine à recycler les déchets des avions et, de ce fait, a recyclé plus de 136000 kg d'aluminium à partir des déchets embarqués - l'équivalent du poids de sept Airbus A350 - sur 10 ans. Les fonds de ce programme ainsi que le produit du recyclage du pétrole dans TechOps ont été utilisés pour construire 13 des 270 maisons que Delta a construites avec « Habitat for Humanity » à travers le monde.
- En 2018, Delta a lancé un groupe d’études des ressources d'entreprise dirigé par des employés appelé « Green Up ». Il met l’accent sur les nouvelles façons dont Delta peut faire une différence en matière de durabilité environnementale, y compris par des moyens innovants de recycler les uniformes et de trouver des solutions pour réduire les déchets sur les campus d’entreprise.
Pour en savoir plus, cliquez ici