Delta et Los Angeles World Airports dévoilent la première phase majeure de Delta Sky Way à LAX
Delta Air Lines et Los Angeles World Airports ont célébré la clôture de la première grande phase du Delta Sky Way à LAX - un investissement conjoint de 2,3 milliards de dollars (comprenant les investissements directs de LAWA et de Delta) visant à moderniser et à mettre à niveau l'un des principaux hubs mondiaux de la compagnie aérienne. La première phase de ce projet pluri-annuel de transformation des terminaux donne le coup d'envoi de l'investissement de 12 milliards de dollars de Delta dans les plates-formes aéroportuaires à travers tout le pays ce qui confirme l'engagement de la compagnie aérienne à révolutionner l'expérience de voyage dans les airs et au sol.
Le PDG de Delta, Ed Bastian, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, et d'autres représentants de la ville de Los Angeles et de LAWA ont célébré cette étape importante en inaugurant le nouveau siège social lors d'une cérémonie officielle d'inauguration qui s'est tenue plus tôt dans la journée de mardi.
« Il y a plus de dix ans, nous nous sommes engagés à devenir la première compagnie aérienne de Los Angeles. Aujourd'hui, nous célébrons une étape importante dans la réalisation du rêve de notre projet Delta Sky Way. En partenariat avec LAWA et la ville de Los Angeles, nous avons construit une installation moderne, à la pointe de la technologie, qui fera du voyage à travers LAX une expérience sans problème et de qualité supérieure, " dit Ed Bastian. "L'inauguration de ce terminal n'est qu'un exemple de nos nombreux investissements dans les infrastructures essentielles, qui totalisent plus de 12 milliards de dollars dans tout le pays. Dans tout le pays, les clients choisissent Delta pour sa capacité à innover et à construire les aéroports du futur."
Delta, la plus grande compagnie aérienne mondiale et leader à LAX, s'est engagée depuis longtemps à moderniser et à améliorer l'expérience aéroportuaire des clients de son hub de la côte ouest. Le 20 avril, Delta accueillera pour la première fois ses clients dans le hall d'enregistrement centralisé, ainsi que dans les zones de contrôle de sécurité et de retrait des bagages, créant ainsi une expérience plus efficace et plus fluide dès leur arrivée.
Le hall d'enregistrement rénové comprendra 32 bornes en libre-service et 46 postes d'enregistrement pour servir les clients dès leur arrivée.
"LAX est un pilier central de notre force économique, et notre capacité à rebondir si fortement après la pandémie est en grande partie liée aux investissements directs que nous avons faits pour aider à réaliser son plein potentiel", a déclaré Garcetti. "Cette installation n'est que la dernière étape de notre travail pour repenser complètement cet aéroport - rejoignant une longue liste de projets récemment achevés qui transforment l'expérience des passagers et font de LAX l'un des premiers aéroports au monde."
Lorsque le projet Delta Sky Way à LAX sera terminé en 2023, les terminaux 2 et 3 seront un complexe consolidé de 0,11kms carrés, à la pointe de la technologie et doté de 27 portes, offrant une navigation ce qui facilitera la navigation des clients. Les terminaux 2 et 3 seront également reliés au terminal international Tom Bradley (terminal B), ce qui permettra des correspondances rapides côté piste pour les vols opérés par Delta et ses partenaires.
La zone d'enregistrement et de dépôt des bagages d'un mur d'images numériques de 76 mètres, qui s'étend sur toute la longueur de l'installation, avec des informations sur les vols en anglais et en espagnol ainsi que des informations sur le Sky Club et les portes d'embarquement.
Grâce au partenariat de Delta avec la Transportation Security Administration, les clients admissibles au départ de l’aéroport de LAX peuvent choisir d'utiliser la toute dernière technologie de reconnaissance faciale pour enregistrer leurs bagages en mode mains libres grâce à l'utilisation de leur identité numérique (composée du numéro de membre SkyMiles, du numéro de passeport et du Known Traveler Number).
Sept voies de sécurité seront ouvertes aux clients lors de l'ouverture officielle de l'installation le 20 avril, les 14 points de contrôle étant pleinement opérationnels d'ici la fin de l'été.
En plus de la maison mère centrale, un Delta Sky Club entièrement rénové à LAX ouvrira ses portes aux passagers en avril et sera l'un des plus grands du système Delta. Il offre plus de 9000 mètres d'espace premium, y compris un double bar intérieur/extérieur, un Sky Deck extérieur ouvert toute l'année, des douches haut de gamme et plus encore, pour que les clients puissent se détendre et se ressourcer avant, pendant ou après leurs voyages.
Dans le cadre des engagements plus larges de Delta en matière de durabilité, le nouveau siège social comporte des éléments conçus pour répondre à la norme CalGreen 2016, notamment:
Appareils sanitaires à faible débit
Recyclage de plus de 75% des déchets de construction
Matériaux à faible émission pour les espaces intérieurs afin de maintenir la qualité de l'air intérieur
Un « toit frais » pour réduire l’effet d’îlot de chaleur et maximiser la consommation d’énergie de la climatisation
Six carrousels de livraison de bagages seront installés au premier étage du bâtiment principal, offrant ainsi un large espace aux clients qui récupèrent leurs bagages à leur arrivée.
Delta propose 140 vols quotidiens vers 54 destinations dans le monde entier au départ de Los Angeles, notamment vers des destinations comme Hawaï et les plages mexicaines, ainsi que vers 18 des 20 principaux marchés pour les clients de Los Angeles.
"La modernisation du siège des terminaux 2 et 3 est un exemple remarquable de la manière dont l'aéroport international de Los Angeles transforme ses installations et adopte des solutions innovantes pour rendre le voyage des passagers plus efficace, plus sûr et plus agréable", a déclaré Justin Erbacci, directeur général de LAWA. "Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec Delta Air Lines qui offrira aux passagers une nouvelle porte d'entrée aux terminaux 2 et 3.”
Il y a plus de dix ans, Delta s'est engagée à devenir la première compagnie aérienne premium de L.A. et elle est rapidement devenue la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide à l'aéroport. LAX continue d'être l'un des plus importants hubs côtiers de Delta, où la compagnie opère aujourd'hui 140 vols quotidiens vers 53 destinations à travers le monde, comme Hawaï et les plages mexicaines, ainsi que vers 18 des 20 principaux marchés pour les clients de Los Angeles.
La présence importante de la compagnie aérienne dans la communauté de la région de Los Angeles est portée par ses 4 000 employés basés à Los Angeles. Delta est le transporteur officiel des LA Kings et des Los Angeles Lakers et apporte son soutien financier à plus d'une douzaine d'organisations à but non lucratif dans tout l'État de Californie, telles que le Children's Hospital of Los Angeles, la Covenant House of California, Junior Achievement - Southern California, KIPP LA Schools, Los Angeles Pride, Toys for Tots - Los Angeles, United Negro College Fund (UNCF) et l'Urban League.
Delta poursuit sa vision de l'avenir du voyage, en construisant les aéroports du futur, confortables, faciles à naviguer et faisant partie d'un voyage connecté sans effort, capable d'absorber et de soutenir de nouvelles expériences innovantes au fur et à mesure que la technologie évolue.