Delta et JA Africa font progresser l'enseignement des STEM et des matières commerciales
Delta Air Lines et Junior Achievement Africa ont renouvelé leur partenariat pour faire progresser la formation commerciale et la formation STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) chez les jeunes du continent.
JA Africa est l'une des ONG africaines les plus importantes et les plus efficaces au profit des jeunes. Elle offre un apprentissage pratique et immersif dans les domaines du travail, de la santé financière, de l'entrepreneuriat, de la durabilité, des STEM, de l'économie, de la citoyenneté, de l'éthique, etc.
Dans le cadre de son partenariat avec JA Africa, la compagnie aérienne remettra le prix Delta Social Impact Award lors du concours phare JA Africa's Company of the Year Competition, du 7 au 9 décembre à Lagos, au Nigeria. Cet événement est l'aboutissement d'une année de travail pour les jeunes participants d'Afrique du Sud, d'Eswatini, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, de Tanzanie, d'Ouganda, de Zambie et du Zimbabwe, qui ont créé et géré leur propre entreprise au cours de la dernière année universitaire dans le cadre du programme JA Company.
"En tant que nouvelle génération de chefs d'entreprise - et de voyageurs internationaux - nous travaillons avec Junior Achievement dans le monde entier pour faciliter les programmes éducatifs destinés aux jeunes", a déclaré Nicolas Ferri, vice-président de Delta pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde. "Nous avons vu l'impact positif de ce travail ici en Afrique et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat en aidant la prochaine génération à atteindre son plein potentiel éducatif et à trouver un emploi pertinent."
Junior Achievement Africa, qui fait partie de JA Worldwide, est l'une des plus grandes organisations africaines travaillant au renforcement de l'autonomie économique des jeunes. Delta soutient 32 branches de JA sur les cinq continents afin d'enseigner aux étudiants des notions de finance, de préparation au travail et d'esprit d'entreprise. JA Africa est présent dans 13 pays d'Afrique subsaharienne et sensibilise collectivement plus de 300 000 jeunes et plus de 3 000 écoles chaque année. JA travaille en Côte d'Ivoire, en Eswatini, au Gabon, au Ghana, au Kenya, à Maurice, au Nigéria, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Ouganda, en Zambie et au Zimbabwe dans le but d'assurer une vie meilleure aux jeunes, à leurs familles et à leurs communautés.
Delta dessert l'Afrique depuis près de 16 ans, soit plus longtemps que toute autre compagnie aérienne américaine, et propose actuellement des vols sans escale vers les États-Unis au départ de quatre pays africains : le Ghana, le Sénégal, le Nigeria et l'Afrique du Sud. Le Cap sera desservi à partir Décembre.
Lire l’article complet ici.