Delta met à jour son règlement et instaure une limite autorisant un seul animal d’assistance par client à compter du 10 juillet   

Delta, qui a joué un rôle de leader pour le secteur en mettant à jour son règlement relatif aux animaux d’assistance et de soutien en mars dernier, a annoncé la mise en place de restrictions supplémentaires qui entreront en vigueur le 10 juillet. Les améliorations du règlement comprennent l’instauration d’une limitation à un seul animal de soutien émotionnel par client, et par vol, ainsi que le refus des chiens Pitbull en tant qu’animaux d’assistance ou de soutien. Ces mises à jour, qui interviennent alors que la saison haute estivale a déjà commencé, sont le résultat direct de préoccupations croissantes en matière de sécurité à la suite d’incidents récents au cours desquels plusieurs employés ont été mordus.

Depuis que les modifications du règlement de Delta sont entrées en vigueur en mars, de nombreux transporteurs ont suivi son exemple. Ces nouvelles exigences renforcent la priorité absolue de Delta qui consiste à assurer la sécurité de ses clients et de ses employés, tout en protégeant les droits des clients ayant véritablement besoin de voyager avec un animal d’assistance et de soutien dressé, tels que les vétérans en situation de handicap.

« La sécurité du personnel de Delta et de nos clients représente depuis toujours notre plus grande priorité », a déclaré Gil West, directeur des opérations. « Nous réviserons et améliorerons constamment nos règlements ainsi que nos procédures afin de garantir que Delta demeure "chef de file" en matière de sécurité. »

Ces changements sont intervenus suite à une augmentation de 84 % des incidents signalés impliquant des animaux d'assistance et de service depuis 2016, comprenant des cas de miction ou de défécation, des morsures ainsi qu’une attaque par un chien de 32 kilos qui a largement été relayée dans les médias. Delta accueille quotidiennement sur ses vols environ 700 animaux d’assistance ou de soutien, soit près de 250 000 par an, sachant que Delta transporte plus de 180 millions de passagers tous les ans. Certains clients ont tenté de voyager avec des dindes, des phalangers volants, des serpents, des araignées et autres animaux de soutien émotionnel. Ne pas respecter la véritable finalité des réglementations existantes régissant le transport des animaux d’assistance et de soutien peut nuire aux clients qui ont des besoins réels et avérés.

Le règlement complet ainsi que des informations complémentaires concernant les types d’animaux acceptés et d’autres questions relatives au voyage avec des animaux de soutien ou d’assistance sont disponibles ici

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.