Delta va desservir La Havane, à Cuba, depuis New York-JFK, Atlanta et Miami   

Delta commencera à desservir La Havane à Cuba cet automne depuis New York, Atlanta et Miami, à la suite de la déclaration qu'a faite aujourd'hui le département des Transports des États-Unis (DOT). Delta approuve et remercie le DOT pour avoir accordé à la compagnie aérienne la possibilité de reprendre l'exploitation quotidienne sans escale d'un service régulier à destination de cette île des Caraïbes pour la première fois depuis presque 55 ans.

« Nous fêtons aujourd'hui un moment longtemps attendu avec le retour historique de Delta à Cuba et nous remercions M. Foxx, le secrétaire aux transports, de nous accorder le mandat pour fournir le service jusqu'à La Havane en provenance d'Atlanta, Miami et New York, » a déclaré Nicolas Ferri, le vice-président de Delta pour l'Amérique latine et les Caraïbes. « Nous avons hâte de proposer d'excellentes performances client et opérationnelles sur le marché qui réuniront des familles et soutiendront une nouvelle génération de voyageurs soucieux de s'engager et d'explorer cette destination véritablement unique.

« En outre, je tiens à saluer les efforts de nos équipes transverses chez Delta, qui travaillent avec diligence pour répondre aux défis logistiques uniques que représente le rétablissement d'un service programmé quotidiennement à La Havane. »

Tous les itinéraires sont sous réserve d'approbation réglementaire de Cuba. Delta commencera à vendre des sièges à destination de La Havane cet été.


Itinéraires accordés à Delta

Les vols Delta entre New York-JFK et La Havane relieront la région de la ville de New York, qui abrite la deuxième plus importante population cubano-américaine, à la capitale politique, culturelle et économique de Cuba.

L'exceptionnelle passerelle de correspondance d'Atlanta fournira un accès à guichet unique à destination de Cuba via le plus important hub du pays, avec plus de sièges, de destination et de vols à destination d'Atlanta que tout autre transporteur.

Les vols Delta entre Miami-La Havane desserviront la plus importante population cubano-américaine aux États-Unis. Delta offre le deuxième nombre de vols le plus important en provenance de l'aéroport international de Miami.


Histoire de Delta à Cuba

Delta a hérité du service passager à destination de La Havane, à Cuba, depuis sa fusion avec les compagnies aériennes Chicago et Southern Air Lines (C&S) le 1er mai 1953, proposant des vols sans escale au départ de La Nouvelle-Orléans. L'instabilité politique et des problèmes de rentabilité ont fini par conduire Delta à suspendre son service le 1er décembre 1961.

Depuis 2002-2004, Delta affrétait des charters entre New York-JFK et La Havane. En octobre 2011, Delta a commencé à exploiter jusqu'à une douzaine de vols charters à destination de La Havane chaque semaine avec un service quotidien en provenance de Miami et un service hebdomadaire en provenance d'Atlanta et de New York-JFK. La compagnie a effectué près de 500 voyages avant de suspendre son service le 29 décembre 2012. Plus récemment, en 2015, Delta a effectué trois vols charters ponctuels, dont celui qui transportait l'Orchestre symphonique du Minnesota de retour de Cuba pour son premier spectacle sur l'île après plus de 85 ans.


Ressources

Une Foire aux questions (FAQ) concernant le nouveau service régulier à destination de Cuba est à présent disponible. Cette FAQ sera mise à jour périodiquement au fur et à mesure que les processus et politiques pour les voyages à destination de Cuba seront développés, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.