Delta et Virgin Atlantic desserviront Londres-Gatwick au départ de Boston et de New York-JFK en 2020   

Delta renforce sa position en tant que principal transporteur international à Boston et New York avec le lancement de deux nouveaux itinéraires internationaux : un service sans escale au départ de l’aéroport international Logan de Boston et un de l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York à destination de l’aéroport de Londres-Gatwick débuteront l’été prochain en partenariat avec Virgin Atlantic.

Londres-Gatwick deviendra la huitième destination transatlantique sans escale au départ de Boston sur les vols de Delta et de ses partenaires, qui offrent ensemble jusqu’à 13 vols quotidiens entre Boston et l’Europe. À New York, le vol vient s’ajouter aux huit vols quotidiens proposés par Delta et Virgin vers Londres-Heathrow, et aux trois vols quotidiens supplémentaires vers Édimbourg, Glasgow et Manchester, au départ du hub de JFK de Delta.

Delta et ses partenaires en joint-venture offrent à leurs clients le plus grand nombre de sièges et de vols transatlantiques au départ du nord-est des États-Unis.

« Delta montre encore une fois sa capacité à relier Boston et New York au reste du monde grâce à un réseau mondial inégalé, couplé à un service primé, une fiabilité hors pair et une expérience client améliorée à la fois dans les airs et au sol », a déclaré Roberto Loriatti, vice-président de Delta pour les voyages transatlantiques. « Ces nouveaux services offriront à nos clients des deux côtés de l’Atlantique encore plus d’options pour profiter des produits et services qui distinguent Delta et ses partenaires lorsqu’ils voyagent vers leurs destinations préférées. »

« Virgin Atlantic a le plaisir d’annoncer qu’elle enrichit son offre de vols à Londres-Gatwick, avec la mise en place de nouveaux itinéraires à destination de New York-JFK et de Boston opérés en partenariat avec Delta », a déclaré Juha Jarvinen, vice-président exécutif et directeur commercial de Virgin Atlantic. « Ensemble, nous proposons à nos clients un choix de destinations américaines inégalé et un service transatlantique de premier plan. Ils pourront également profiter de nos Clubhouses les plus récents et les plus luxueux situés dans le Terminal Nord de l’aéroport de Londres-Gatwick. Les nouveaux itinéraires à destination de New York et de Boston seront mis en vente dans le courant de cette année et viendront compléter le large éventail de vols vers la Floride et les Caraïbes déjà offerts à Londres-Gatwick. » 

Les détails complets du programme de Gatwick seront communiqués ultérieurement cette année. L’aéroport de la région de Londres a été la destination du tout premier vol transatlantique de Delta il y a plus de 40 ans, lorsque le service a été inauguré au départ d’Atlanta.

Des avions plus modernes sur les vols à destination de Londres-Heathrow au départ de Boston et de JFK

Delta met également en service des avions plus modernes sur tous les vols entre Londres-Heathrow et Boston et JFK. À partir de cette semaine, les vols de Delta entre Boston et Londres-Heathrow seront opérés avec un Airbus A330-200 qui est doté de sièges premium supplémentaires et qui dessert déjà les vols de Delta reliant JFK et Heathrow. Et en novembre 2019, la compagnie aérienne mettra en service sur ces itinéraires des Boeing 767-400 entièrement rénovés, dotés d’un intérieur moderne ainsi que des quatre types de sièges commercialisés par la compagnie aérienne (une cabine Delta One offrant encore plus d’intimité, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Main Cabin) afin de donner aux clients davantage de choix lorsqu’ils voyagent. L’avion 764-400 rénové de Delta disposera en outre du nouveau système de divertissement en vol sans fil développé par Delta Flight Products avec des écrans intégrés au dossier des sièges dans chaque cabine ainsi que d’options bien pensées telles qu’un éclairage d’ambiance LED à large spectre et des coussins à mémoire de forme dans l’ensemble de l’appareil pour encore plus de confort.

Un service supplémentaire vers Paris, Tel-Aviv et Amsterdam au départ de JFK

Outre le nouveau service vers Gatwick, Delta continue également à développer son offre de vols transatlantiques existante. La compagnie aérienne a ajouté cet été un second vol quotidien au départ de JFK à destination de Tel-Aviv, un second vol quotidien au départ de JFK à destination de Paris ainsi qu’un troisième vol quotidien au départ de JFK à destination d’Amsterdam, qui débutera en octobre 2019 et sera opéré quatre fois par semaine. Les vols vers Tel-Aviv et Paris seront opérés avec un avion Airbus A330-300, tandis que le service vers Amsterdam sera effectué avec un Boeing 767‑300ER.

Un réseau mondial inégalé à Boston

Delta est le transporteur à la croissance la plus rapide de Boston en nombre de départs quotidiens. Au printemps, la compagnie aérienne et ses partenaires ont offert le plus grand nombre de sièges internationaux au départ de Boston grâce à de nouveaux services et au développement des services existants vers 19 destinations internationales, avec notamment :

  • Un nouveau service saisonnier opéré par Delta à destination de Lisbonne et d’Édimbourg, qui a débuté le 23 mai
  • Un vol supplémentaire vers Amsterdam opéré par KLM, le partenaire de Delta, qui a été lancé le 31 mars
  • Un vol en journée vers Londres-Heathrow opéré par le partenaire de Delta, Virgin Atlantic, lancé le 1er avril
  • Un nouveau service sans escale vers Séoul-Incheon opéré par le partenaire de Delta, Korean Air, lancé le 12 avril

Delta a multiplié par deux ses départs quotidiens nationaux de Boston depuis 2013 et desservira cette année quatre nouvelles destinations nationales (Cleveland, Chicago, Washington-Reagan et Newark-Liberty) tout en augmentant parallèlement la fréquence des vols à destination de sept autres marchés nationaux clés.

« Delta et ses partenaires offrent un réseau mondial inégalé qui leur permet de proposer aux clients de Boston encore plus de destinations dans le monde entier », a déclaré Joe Esposito, vice-président général de la planification du réseau de Delta. « Nous proposons jusqu’à 149 départs quotidiens vers plus de 50 destinations au départ de Logan en 2019, soit près de 30 départs de plus par rapport à 2018. Notre investissement à l’aéroport de Boston et au sein de la communauté ne fait que se renforcer. »

Le PDG de Delta, Ed Bastian, s’est rendu à Boston en mars 2019 et a annoncé que la compagnie aérienne prévoyait d’assurer ses activités à partir de toutes les portes du Terminal A de Logan d’ici le troisième trimestre 2019, augmentant ainsi de cinq portes son implantation à l’aéroport. Delta prévoit par ailleurs d’agrandir son Delta Sky Club situé près de la porte A18 d’ici 2020, avec de nouvelles douches, un plus grand nombre de sièges ainsi qu’un espace restauration repensé.

Delta est le transporteur le plus important de New York et opère plus de 200 départs les jours de pointe vers plus de 80 destinations dans le monde entier au départ de son hub de JFK. La compagnie aérienne a dévoilé pour la première fois sa passerelle internationale ultramoderne de 1,2 milliard de dollars au sein du Terminal 4 de l’aéroport JFK en 2013.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.