Liaison sans escale vers Mumbai : un nouveau service Delta au départ de New York à partir du 22 décembre   

Liaison sans escale vers Mumbai : un nouveau service Delta au départ de New York à partir du 22 décembre

·       Le vol connecte les capitales financières des États-Unis et de l’Inde en reliant New York-JFK et Mumbai avec le seul service sans escale offert par un transporteur américain

·       Le service a pu voir le jour grâce aux accords de 2018 conclus entre les États-Unis et les gouvernements des Émirats arabes unis et du Qatar visant à prendre des mesures à l’égard des subventions gouvernementales versées aux transporteurs publics qui enfreignent le traité « Ciel ouvert »

·       Delta opérera l’itinéraire avec un Boeing 777‑200LR récemment rénové, doté du produit primé de la compagnie aérienne, d’un système de divertissement intégré au dossier des sièges dans l’ensemble de l’appareil ainsi que d’un accès Wi-Fi Gogo Ku et d’un service de messagerie mobile gratuit

 

Delta lancera un service reliant l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York à Mumbai à partir du 22 décembre. L’itinéraire établit un lien entre les capitales financières de deux grands partenaires commerciaux et stimule la concurrence, offrant ainsi aux clients voyageant entre les États-Unis et l’Inde davantage de choix et d’options.

« Le service sans escale de Delta entre New York et Mumbai est le dernier exemple en date de notre développement international dans le cadre de nos efforts visant à connecter le monde mieux que toute autre compagnie aérienne », a déclaré Ed Bastian, président-directeur général de Delta. « Cet itinéraire n’aurait pas pu voir le jour sans les efforts constants de l’administration pour garantir une concurrence équitable dans le secteur du voyage international, afin de s’assurer que les clients bénéficient d’un grand éventail de choix lorsqu’ils voyagent autour du globe. »

Une amélioration de la connexion entre les États-Unis et l’Inde profitable aux communautés des deux pays

Le vol JFK-Mumbai sera opéré au départ de la plus importante passerelle internationale de Delta à New York-JFK et offrira des correspondances appropriées pour les vols au départ de plus de 50 villes aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. La demande concernant les vols entre les États-Unis et l’Inde s’est considérablement accrue au cours de la dernière décennie, sachant que New York représente le plus grand marché américain pour l’Inde et la plus grande base d’entreprises clientes.

Delta a été le premier transporteur à offrir un service entre les États-Unis et Mumbai en 2006, mais a été contrainte de suspendre son service en 2009 en raison des subventions illégales accordées aux transporteurs du Moyen-Orient qui rendaient l’itinéraire impossible à maintenir.

« Les subventions représentent un sérieux risque pour les travailleurs américains », a déclaré Peter Carter, vice-président exécutif et directeur juridique de Delta. « Tous les itinéraires long-courriers perdus ou abandonnés aux transporteurs concurrents du Moyen-Orient subventionnés coûtent plus de 1 500 emplois américains. Nous sommes donc heureux de reprendre le service desservant cet itinéraire grâce aux accords historiques que l’administration Trump a conclus avec le Qatar et les Émirats arabes unis. »

Le nouvel itinéraire permet à la compagnie aérienne n° 1 de New York d’offrir encore plus d’options internationales

Delta a renforcé sa présence à New York, avec une croissance de ses activités de plus de 65 pour cent au cours des 10 dernières années, et opère aujourd’hui plus de 500 départs les jours de pointe à partir de ses hubs à l’aéroport de LaGuardia et à l’aéroport international John-F.-Kennedy, dont plus de 200 départs quotidiens depuis JFK, où Delta et ses partenaires desservent 43 destinations internationales au sein de 32 pays.

Delta a récemment annoncé qu’elle prévoyait d’ajouter un nouveau service à destination de l’aéroport de Gatwick à Londres en 2020 avec son partenaire en joint-venture Virgin Atlantic. La compagnie a également annoncé un second vol quotidien au départ de JFK à destination de Tel-Aviv et un second vol quotidien au départ de JFK vers Paris à partir de cet été, ainsi qu’un troisième vol vers Amsterdam qui débutera en octobre 2019.

Ces dernières années, Delta a lancé un service sans escale au départ de JFK vers de nouvelles destinations telles que les Açores au Portugal, Lagos au Nigéria et San José en Californie. La compagnie aérienne a dévoilé sa passerelle internationale ultramoderne de 1,2 milliard de dollars au sein du Terminal 4 de l’aéroport JFK en 2013.

Delta a également réalisé d’importants investissements afin d’offrir une expérience de voyage plus cohérente, plus confortable et plus pratique au sein de toutes les cabines de service, sur ses vols au départ et à destination de New York. La compagnie a ajouté des milliers de vols opérés avec de nouveaux avions sur le marché et propose plus de sièges avec système de divertissement intégré au dossier des sièges que toute autre compagnie aérienne.

Delta utilisera un avion Boeing 777‑200LR récemment rénové sur cet itinéraire.

L’avion permet aux clients de profiter de la suite Delta One primée ainsi que des offres Delta Premium Select, Delta Comfort + et Main Cabin. Outre le service et la fiabilité opérationnelle inégalés qui font la réputation de Delta, tous les clients voyageant à bord du Boeing 777‑200LR bénéficieront des aménagements suivants :

·       Des écrans de divertissement intégrés au dossier des sièges avec Delta Studio et des milliers d’heures de contenu accessibles gratuitement dans toutes les cabines

·       Une connexion Wi-Fi Gogo Ku et un service de messagerie gratuit à bord via iMessage, WhatsApp et Facebook Messenger

·       Un éclairage d’ambiance LED à large spectre

 

Le vol sera opéré toute l’année aux horaires suivants :

De l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York à l’aéroport international Chhatrapati-Shivaji de Mumbai

Départ

Arrivée

JFK à 21 h 15

BOM à 22 h 50 (le jour suivant)

   

BOM à 00 h 50

JFK à 06 h 35

 

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.