Le Department of Transportation approuve à titre provisoire le nouveau service Delta entre Haneda et cinq villes américaines   

Delta va devenir la première compagnie aérienne américaine desservant l’aéroport le plus prisé de Tokyo en vertu de la décision préliminaire du Department of Transportation annoncée le 16 mai accordant au transporteur de nouveaux créneaux horaires pour les vols reliant l’aéroport Haneda et Seattle, Détroit, Atlanta, Portland (Oregon) et Honolulu.

Avec le service existant de Delta au départ de Los Angeles et de Minneapolis/Saint Paul, ces nouvelles routes offriront un accès plus appropriés aux clients et permettront à la compagnie aérienne d’être mieux positionnée pour concurrencer les autres partenariats de compagnies aériennes desservant l’aéroport le plus prisé de Tokyo. Narita, l’autre grand aéroport de la ville, est susceptible de prolonger de deux heures le temps de trajet vers le centre-ville de Tokyo comparé à Haneda.

La décision provisoire du DOT (Department of Transportation) accordant à Delta cinq créneaux horaires, un événement majeur pour la compagnie aérienne, qui pourra ainsi accroître son offre pour les voyageurs et être plus compétitive sur cet important marché lorsque l’ordonnance définitive sera émise. Cela permettra à Delta d’être mieux positionnée pour concurrencer les compagnies aériennes américaines ayant précédemment pu offrir un meilleur accès à Haneda par le biais de partenariats en joint-venture avec des compagnies aériennes japonaises. Cela renforcera également la capacité de Delta et de son partenaire Korean Air à proposer un service et des options de correspondance complets sur l’ensemble de la région.

« Cette ordonnance préliminaire montre la volonté du DOT (Department of Transportation) d’encourager la concurrence et d’offrir un plus grand choix aux clients voyageant entre les États-Unis et le centre de Tokyo », a déclaré Steve Sear, président pour l’international et vice-président exécutif des ventes internationales de Delta. « Ce service permettra à Delta de proposer une offre avantageuse pour les clients alliant son service haut de gamme, ses produits et sa fiabilité opérationnelle à l’emplacement central et pratique de l’aéroport de Tokyo-Haneda. »

Sous réserve des approbations gouvernementales définitives, les nouveaux itinéraires seront mis en service au cours de la saison de vol estivale 2020.

Delta et les autres compagnies aériennes ayant présenté des offres pour un service supplémentaire à Haneda ont maintenant la possibilité de répondre à l’ordonnance préliminaire du DOT (Department of Transportation). Le DOT (Department of Transportation) passera en revue les réponses des compagnies aériennes et devrait émettre l’ordonnance définitive pour l’attribution des créneaux horaires à Haneda à la fin de l’été 2019.

De nouveaux itinéraires vont bénéficier de la fiabilité primée de Delta ainsi que des produits et du service de la compagnie aérienne

Delta assurera les vols grâce aux types d’avions suivants :

  • L’itinéraire SEA-HND sera desservi avec le tout dernier avion à fuselage large international de Delta, l’Airbus A330-900neo. L’A330-900neo de Delta disposera des quatre types de sièges commercialisés par la compagnie aérienne (les suites Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Main Cabin) offrant ainsi aux clients une offre de vols encore plus étendue.
  • L’itinéraire DTW-HND sera opéré avec l’avion emblématique de Delta, l’Airbus A350-900, qui est le type d’appareil de la flotte de lancement de la suite Delta One primée ainsi que des sièges Delta Premium Select et Main Cabin de Delta.
  • La liaison ATL-HND sera assurée par les Boeing 777-200ER rénovés de Delta, qui sont dotés des suites Delta One, de la nouvelle cabine Delta Premium Select ainsi que des sièges Main Cabin les plus larges de la flotte internationale de Delta.
  • Le service PDX-HND sera effectué avec l’avion Airbus A330-200 de Delta, qui comprend 34 sièges-lits entièrement inclinables avec un accès direct à l’allée en Delta One, 32 sièges Delta Comfort+ et 168 en Main Cabin.
  • La liaison HNL-HND sera quant à elle desservie avec le Boeing 767-300ER de Delta. Cette flotte est actuellement en cours de rénovation et arborera un nouvel intérieur de cabine ainsi qu’un système de divertissement en vol.

Tous les sièges de ces types d’avions offrent un système de divertissement en vol individuel, un grand compartiment à bagages supérieur ainsi qu’un service de messagerie en vol gratuit. Toutes les cabines de service proposent, outre la fiabilité opérationnelle primée et le service de Delta, des collations, des boissons et des repas gratuits. L’an dernier, Delta a débuté un partenariat avec le chef consultant Norio Ueno, étoilé au guide Michelin, afin de créer des repas pour toutes les cabines de service pour les vols au départ et à destination du Japon. 

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.