Delta réorganise ses classes de réservation : ajout de la classe « S »   

Depuis le 17 juin 2019, la classe « S » à caractère unique est aussi disponible sur les vols nationaux et internationaux en Delta Comfort+ effectués à partir du 4 septembre 2019.  Tous les tarifs seront chargés d’ici le 19 juillet 2019 (voir le tableau ci-dessous). Les tarifs Delta Comfort+ seront désormais vendus en classes de service « W » ET « S ». Les tarifs « W » étant plus élevés que les tarifs « S » dans la chaîne tarifaire, ils sont plus chers.  La classe « S » à double caractère sera toujours utilisée pour les certificats de surclassement Comfort+. Comme le GDS de ne peut afficher qu’une seule classe de service à la fois, les agents de voyages verront la classe « S » pour toutes les options de réservation de classe « S » suivantes, même si elles peuvent être réservées en tant que classe de service à double caractère :

  • Recette (S)
  • Primes SkyMiles (SN)
  • Surclassement Medallion Gratuit (SU)
  • Surclassement SkyMiles Mondial ou Régional (SY)
  • Certificat de surclassement eNCI (SY)

Les marchés tests pour la classe « S » seront mis en service à partir du 17 juin 2019 et comprendront :

  • DOM (17/06/2019) - DHN pour tous les marchés États-Unis/Canada, JFKSAN
  • TATL (18/06/2019) - BHM-LON/PAR, ATLAMS
  • Latin (19/06/2019) - ATLMGA, DHNSJU, YEASTT, DHNTGU, DHNUIO, DHNBUE, DHNRIO, BHNBON, DHNBSB, DHNAXA, DHNMDZ, PDXSAL
  • TPAC (21/06/2019) - BHMMNL, BHMSIN, ATLSGN

Remarque :

  • Si vous ne les avez pas déjà reçus, les barèmes actualisés et les brochures sur les programmes destinés aux agences vous seront envoyés très prochainement par voie électronique.
  • La première lettre du code de base tarifaire Main Cabin ne change pas. Pour les réservations en classe « S », toutefois, la septième lettre passe de « C » à « I ». Ex : MAUQA0IL
  • Il n’est pas nécessaire de mettre à jour les accords d’entreprise, car les réductions sont appliquées en fonction de la première lettre du code de base tarifaire.

Tarification des tarifs Delta Comfort+ en classe « S »

Lors de la réservation et de la tarification d’un tarif Delta Comfort+ sur le GDS pour les marchés transatlantique et transpacifique, les agents de voyages devront réserver le billet d’un client en classe « S » et utiliser « réserver au prix fixé par la réservation ». Le tarif Delta Comfort+ le plus bas disponible sera proposé en « S », si disponible. Les agents de voyages ne doivent pas utiliser l’entrée « réservation au prix le plus bas et nouvelle réservation » pour fixer le prix de l’itinéraire, car la réservation est réservée en classe « S » et cela entraînera une nouvelle réservation à un tarif inférieur Main Cabin et supprimera la réservation Delta Comfort+. Si « S » n’est pas disponible ou en l’absence de tarif en classe « S », l’agent de voyages doit réeffectuer la réservation en classe « W », la plus chère des deux classes Delta Comfort+, et choisir l’entrée « tarif réservé ».

Les tarifs Delta Comfort+ sont basés sur un double inventaire : pour que le PNR calcule le prix, les classes « S » et « W » et la classe de service Main Cabin, à partir desquelles le prix est calculé, doivent être disponibles.  Delta conseille aux agents de voyages d’émettre le billet immédiatement afin de s’assurer que le prix du PNR corresponde au tarif annoncé.

Les certificats de surclassement Delta Comfort+

Depuis le 17 juin 2019, pour échanger un certificat de surclassement Delta Comfort+ eNCI sur un vol effectué à partir du 4 septembre 2019, l’agent de voyages doit contacter l’assistance commerciale internationale de Delta (GSS) ou le service réservations de Delta. Les conditions générales de ces certificats seront modifiées en conséquence. Tous les autres certificats de surclassement qui permettent l’échange via le GDS seront toujours autorisés.

Questions                                                                                     

Les agences de voyage trouveront les réponses à leurs questions éventuelles dans le document Foire aux questions à leur disposition.  

Pour toute autre question ou obtenir de l’aide, veuillez contacter l’assistance commerciale internationale ou le service réservations de Delta.

 
Lors de votre visite sur le site Delta Professional, nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants : L’utilisation de navigateurs plus anciens ou incompatibles peut rendre votre expérience beaucoup moins agréable.